Comment organiser un circuit de 3 jours désert marocain

Forum Maroc

Bonjour,
J’aimerais organiser un long weekend de 4 jours avec mon conjoint dans le desert marocain. Nous préférons voyager hors groupe et aimons l’aventure.
Nous sommes déjà aller à Marrakech mais nous ne connaissons rien au reste du Maroc.
Où aller ?
D’où partir ?
Faut-il passer par une agence ?
Dans ce cas, en connaissez vous des bien ?
Merci pour votre aide,
Charline.

Bonjour,

Où aller ?
Le “désert” pas si désert que cela , équipé pour les touristes, c’est soit Merzouga et l’erg Chebbi, soit Mahmid et l’erg chigaga!

D’où partir ?
Selon votre autonomie et vos facultés d’adaptation , ou vous vous rendez direct sur place et vous organisez sur place dans n’importe quelle auberge ou agence, soit vous achetez du tout cousu à Marrakech ou Ouarzazate , ou même Zagora.

Faut-il passer par une agence ?
au moins sur place , mais si vous aimez etre pris en charge à l’aéroport, etre transféré , et guidé , c’est mieux!

Dans ce cas, en connaissez vous des bien ?
oui
Tapez “excursions désert Maroc” sur google et vous aurez plein d’adresses à contacter, dont certaines font du sur mesure.
Parmi elles :

http://www.casbah-fibule.ma/crbst_10.html

un échange de mails en précisant vos envies , et vous saurez tout!

Bonjour,

Nous venons de faire un road trip de 3 sem dans le grand sud marocain. Superbe, mais en aout nous avons eu bien chaud dans le désert, nous étions prévenus. Nous ne sommes pas passé par une agence, mais avions réservé bien avant de partir et à chaque fois le transport (soit dromadaires ou 4x4) et l’hergement.
Le récit de notre voyage, les adresses, nos p’tits conseils sur notre site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement

Bonjour,
Merci Pouletcitron pour cette réponse.
Tu as l’air de bien connaître, on m’a dit que partir dans le desert en Décembre, il ferait beaucoup trop froid… est-ce exact ?
Bonne soirée!

En décembre (entre novembre et février pour etre plus large) la météo au Maroc est imprévisible.
Il peut faire très beau , il peut pleuvoir , comme partout ces jours ci , avec coupures de route, il peut y avoir des vents de sable, désagréable , un tagine qui croque , et des couvertures qui grattent !

et même s’il fait beau , et surtout s’il fait beau, ce qui me gène , moi , c’est l’arrivée du froid dès 16 heures, de la nuit peu après , à tourner en rond en grelottant , en rajoutant des couches jusqu’à squatter toutes les couvertures… j’ai vu des bivouacs ou des gens n’avaient pas le courage d’attendre interminablement le repas .

Il y a des saisons pour tout !
et des formules pour les saisons !

En décembre je préfère une bonne virée “désert” de jour, à pied , chameau , 4x4 , et la soirée , repas, nuit , dans un établissement en dur , avec électricité et sanitaires.

bonjour
voir ce lien, je viens de réserver chez eux
on sais jamais si ça vous interesse
www.tourisme-solidaire1.com

Pour ma part, nous étions allé à Zagora d’où on avait pris les dromadaires direction le Sahara.

Nous avons du avoir de la chance car la température était supportable. Bien sûr nous étions couverts et près d’un feu après mangé ce qui aide :slight_smile: En revanche il s’est mis à faire assez froid vers 4-5 du matin mais nous avions des bonnes couvertures.

4 jours purement dans le désert, c’est peut être un peu long mais ce n’est que mon avis. Sinon il faut prévoir des trucs à faire une fois dans le désert !

Si c’est la 1ere fois je te conseille de passer par une agence sur place qui organisera cela pour toi sans que ce soit forcément un attrape touriste.

Sujets suggérés

Services voyage