Bonjour,
Nous avons un souci car lundi, nous avons eu une amende liée à un mauvais stationnement, ce que nous ne savions pas : il y avait plein de voitures garées le dimanche sur ces emplacements de parking… réservés à des véhicules de livraison.
Le stationnement sur cette zone étant gratuit le dimanche, nous avions même mis de l’argent pour pouvoir rester le lundi jusqu’à 10h !
Il s’agit d’une voiture louée au Danemark.
Nous souhaitons régler cette amende, avant la fin de la semaine afin d’éviter la majoration.
Or, sur le site de la société qui nous a mis cette amende, pour les étrangers la seule solution proposée est un virement. Mais nous ne pouvons le faire car il s’agit d’un virement hors SEPA, ce qui implique un courrier à notre banque accompagné d’une copie de notre pièce d’identité.
Nous ne rentrons que le 23 juillet prochain.
De plus, seuls le IBAN, numéro de compte et nom de la banque figurent, or, ces informations sont insuffisantes pour faire un virement de France vers leur compte. Il nous faut aussi le nom ou raison sociale, et adresse complète de la personne/société qui bénéficie du virement.
Quelle solution vous proposez nous ? L’idéal étant de régler par carte bancaire ou espèces.
C’est une situation qui nous inquiète, car on veut payer et impossible de le faire.
Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter.
marie_31_12
Essayé de demander au loueur de la voiture car c est lui qui va recevoir la note
francois3
Bonjour
Nous avons eu une expérience identique à Oslo; nous avions garé notre voiture de location dans une zone résidentielle mais nous n’avons pas respecté (ne le sachant pas) la distance de 5 mètres à laisser pour se garer avant chaque croisement de route. Bilan une amende de 900 Nok soit un peu moins de 100 € (juste un petit papier jaune sur le pare brise)
si vous avez une voiture de location’ il faut payer (sinon ce sera prélevé automatiquement sur votre CB avec majoration). Nous n’avons pas pu payer sur le site internet mentionné sur l’amende.
La solution : nous sommes allés dans une banque norvégienne qui a effectué le virement bancaire. Nous avons réglé les 900 nok en cash + 100 nok de frais de banque bien sûr (c’est la Norvège). Conclusion : une note salée a éviter.
Bon séjour en NO tout de même
marie_31_14
attention meme regle de stationnement au DK ( au cas ou)
Anonyme5
[quote] Bonjour, AYANT eu aujourd’hui le 09/11/19 une amende de 1000kr pour stationnement hors horaire , et partant le lendemain matin. impossible aussi de payer , de trouver un lien internet etc pour payer l’amende ! travaillant pour une semaine en suède , les personnes m’ont indiqué où payer: donc vous allez chez “FOREXBANK” DANS LES CENTRE COMMERCIAUX “IMMOBILIA” en l’occurence moi c’était à MALMO! Ils vont régler l’amende vous n’aurez plus qu’à payer mais avec une majoration de 75kr donc mon amende m’est revenu à 1075 kr , 107,5€ environ .
Pour ma part je suis vraiment en colère contre le service.
mais mon amende est payée et j’ai le reçu .
cordialement , faite moi part de votre retour si cela vous arrive en répondant à ce post.
encore heureux si j’ai pu aidé.
ptitetribue6
Bonsoir,
Je remonte le post pour une demande concernant une amende que nous avons eu au moi d’aout 2021.
Lors de nos vacances en Suède nous avons eu aussi un petit papier jaune sur le pare-brise !
Nous avons payé l’amende mais j’aimerai maintanent essayé de la contester.
Qui a déjà fait une réclamation pour une amende de stationnement ?
Il faut remplir un document mais c’est assez formel et en suédois ^^"
Un peu d’aide serait bien venu
Merci d’avance