dublin est elle une super grande ville ou pas?
je peux facilement me déplacer à piedpour aller voir les choses interessantes?
sinon, quand je cherches des auberges de jeunesses, elles se situen dans dublin 1, dublin 2 dublin 3 etc…
vaut mieux etre dans quel arrondissement?
et comment on faitdepuis la l’aéroport de dublin pour rejoindrele centre de
dublin?
merci
Anonyme2
Salut Kev,
Non on ne peut pas dire que Dublin soit une mégapole (environ 1 million d’habitants)
De mon point de vue, on peut faire un maximum de choses à pied du centre ville (disons O’ connell street) si on est un bon marcheur.
La marche à pied permet parfois de saisir l’envers du décors et de découvrir des quartiers peu fréquentés par les bus.
Pour aller le l’aéroport au centre ville, le mieux c’est le bus (ceux qu’ils appellent l’air bus, numéro 747 si je me souviens bien) Cela t’enmène vers O’ Connell street.
Je te déconseille le déplacement en voiture dans Dublin (grosse circulation au centre, beaucoup de bus et de taxis)
Bon voyage
Phil35
Anonyme3
Salut !
Je reviens d’Irlande et voici comment j’ai procédé. A Dublin, j’ai choisi un Guesthouse près du Parc Phoenix (parkgate street) et encore plus près de la station Heuston qui est désservie par un bus qui vient directement de l’aeroport (le 748). De là, compte environ 20 min à pied pour rejoindre le centre ville (O’Connel street).
Bon voyage !
Anonyme4
peux-tu ns en dire plus ; Je souhaite partir un week end a dublin car j’ai acheté billet vol à 1 euros . mais petit budget dc si tu as des adresses auberges et autres merci
Anonyme5
Dublin c’est une assez petite ville finalement, et tout se fait à pied très facilement. Surtout le centre. Si c’est pour du tourisme, prévoir 1 maximum 2 jours car vraiment, ce n’est pas là la splendeur de l’Irlande…
Pour faire aéroport - centre ville, il y a les bus vert dont on peut acheter le ticket au comptoir tourisme de l’aéroport (assez petit aussi, facile de s’y retrouver). En aller et retour, c’est moins cher.
Pour les auberges, je déconseille la “Barnaclès” car elle est vraiment DANS temple bar (quartier des pubs) car bcp d’autres sont dans le centre ville, et vous aurez droit à un peu plus de calme.
Je déconseille d’ailleurs temple bar tout court, ce quartier piéton où on vous vend de l’irish spirit. C’est très faux au final, car ils essaient de re-créer un esprit qui justement ne se crée pas. Je conseille pour le soir 2 pubs : l’Arlington, et le Celt pour la musique trad’.
Pour finir, si vous avez la possibilité de voir plus que Dublin, aller un peu voir à Galway, ça c’est vraiment bien ! L’ouest de l’Irl reste sans aucun doute le plus beau et le plus convivial.
Bon voyage, et bonne Guinness ! Clem.
Anonyme6
Salut !
Nous avons pris une chambre au Guesthouse "Phoenix Park house "(+35316772870 ; 38 Parkgate street ; dublinguesthouse.com), sympa mais un peu bruyant la nuit (près d’un pub) mais j’avoue que je n’ai pas trouvé moins cher que 35€ la nuit + pet déj par personne pour une chambre “En Suite”. Sinon, pas cher il doit y avoir des auberges de jeunesses ou des hotels avec dortoirs ; je n’ai pas testé.
Profite-bien !
Anonyme7
Salut, non Dublin n’est pas grand. le centre ville est meme petit, se situant autour de Trinity College, O’Connell Street, Temple Bar, Dame Street et Grafton Street. le centre ville est Dublin 1 et 2.
on est plutot bien aides avec le transport (meme si le bus s’attends svt tres lgtps!), mais tu as les bus, le tram (Luas), les trains pour la cote (Dart) et tes pieds bien sur. tt est concentre autour de ces points, tu verras tu feras svt les memes rues.
le mieux comme on t’a deja dit ds un autre message, c’est de prendre le bus de l’aeroport, le 747 ou 748. c’est 5€ pr aller au centre ville. il y a aussi les bus bleus, Air Coach qui coutent 7€.
le taxi coute pas moins d’emviron 25€ donc a eviter !!
un conseil de qqu’un qui habite la depuis 4 ans, evite les auberges de jeunesse ds la nord de Dublin. il y a certains qui craignent par la… le sud est mieux.
voila bon courage et bon voyage
Anonyme8
J’ai séjourné à Dublin 8 jours début septembre. Le + pratique est la carte abonnement bus : rambler ticket. cout 3 jours trajets illimités 11.50 E et 7 jours 23.50 E. Voici le lien http://www.dublinbus.ie/fares_and_tickets/daily.asp
On peut aller jusqu’à Howth, Malahide etc… En fait on en avait marre de chercher systématiquement le compte exact en monnaie avant de monter dans les bus. Et avec la carte aucun souci.
Sinon, Dublin se visite à pied aussi. Mais il y a tellement de bus pour aller partout dans Dublin et alentour que le rambler ticket eset pratique. Il faut l’acheter au siège avenue O’Connel à coté de la poste.
Anonyme9
Bonjour a tous les voyageurs!
Je suis sur le point de partir faire un stage dans le business park de Butterstream à environ 35 km de Dublin.
Je me mets alors à rechercher un endroit où vivre!
Je suis face à une sorte de dilemme car la ville où je travaillerai est petite (j’ai 21 ans et j’aimerai sortir faire la fête facilement à Dublin).
Alors je ne sais pas où rechercher un appartement pour allier sorties et "travail en 20 mins max).
Je ne sais pas du coup si je dois prendre ma voiture ou utiliser les transports en commun qui m’ont l’air absent à Butterstream :,(
Si quelqu’un connaîtrait la clèe de ma recherche je serrai très heureux!
Bonne journée!!