Comment se déplacer en Côte d'Ivoire

Forum Côte d'Ivoire

Je voudrais visiter un peu l’extérieur d’Abidjan comme Man , le Parc national de Tai.
Quel est le meilleur mode de transport ? Je ne veux pas faire de location de voiture , c 'est trop cher.
Merci de vos retours,

Sonia

bonjour
je vois que tu n’as pas eu de réponse. J’aimerai aller en cote d’Ivoire . J’ai beaucoup voyagé en Afrique, je pense que comme ailleurs il y a beaucoup de possibilités mais ne pas etre pressé et ne pas craindre d’etre tres serré… ?
si tu as la réponse à ta question dis moi
merci

Bonjour,
Si l’on n’a pas le budget pour une location de véhicule, il reste alors les cars de voyage. Au départ d’Abidjan il y a plusieurs compagnies (UTB, OY-CI, UTS…) qui desservent différentes “grandes” villes de province où l’on pourra ensuite continuer son trajet avec un autre mode de transport local (woro-woro, taxis, moto-taxi, etc…).
Mais dans effectivement, il ne faut pas être pressé et accepter la promiscuité de certains de ces cars et aussi de mettre sa vie en danger car la majorités des chauffeurs sont des fous du volant roulant trop vite et doublant même quand ils ne le peuvent pas!

Bon courage!

Bonsoir à vous,
À part l’option de l’occasion de voiture, vous trouverez des compagnies de transports routiers comme UTB et pleins d’autres qui relient Abidjan aux différentes villes de l’intérieur du pays. Sur place dans ces villes, vous trouverez des taxis à plusieurs (work woro), moto taxi et surtout être préparer pour la proximité avec d’autres personnes quand on opte pour les cars, work work et moto taxi. Avant tous, faire tous ses vaccins avant le voyage, ensuite avoir les adresses de vos sites d’hébergement dans ces différentes et surtout éviter de se déplacer seule dans la nuit.
J’espère que mes infos pourront vous aider
Cordialement

La meilleure manière de se déplacer à l’extérieur d’Abidjan surtout pour les destinations que vous avez mentionné, c’est de louer un 4x4 vu l’état de la route et la difficulté de déplacement en transport en commun.d’Abidjan à Man il faut compter entre 8 et 10h de route.

Sujets suggérés

Services voyage