Comment se rendre à San Blas sans débourser une fortune

Forum Panama

Pour vous y rendre, vous pouvez soit prendre un package cher auprès des toutes les auberges/hôtels de Panama ; soit vous débrouiller un peu par vous-mêmes. Vu que tout coûte cher à San Blas, ça vaut le coup. Voici quelques clés:
– Le moyen le plus rapide pour se rendre au port d’embarquement est d’utiliser le réseau des 44 qui partent entre 5 heures et 6 heures de la capitale. Ils viennent vous chercher où vous voulez. Idem au retour. Aller-retour : 50$ par personne. Vous payez tout à l’aller.
– Contacts pour le 4
4 : Alfonso (+507 6004-6410) ou Gaby (+507 6802-1235). WhatsApp indispensable pour communiquer avec eux. Vous pouvez aussi demander à votre hôtel de le gérer pour vous, ce sera le même prix.
– Comptez 20$/pers. pour entrer dans le parc naturel, et 2$/pers. pour la taxe du port.
– Ensuite le logement, nous sommes allés chez Arquimedes (+507 6074-7841 ou +507 6733-6309) sur la Isla del Diablo et les prix sont les suivants : 50$ par personne la cabane privée en photo ci-dessus, 40$ le dortoir. Ce prix inclut tous les repas (pas bons), le matériel de snorkeling (pensez à le faire préciser avant de confirmer votre réservation), et une expédition quotidienne en bateau, pour visiter un autre île, un lieu de snorkeling, une piscine naturelle, etc.

– C’est votre hôtel qui gère l’aller-retour en bateau depuis le port. 30$ aller-retour avec Arquimedes.
– Le prix n’inclut pas : l’eau potable (5$ le gallon), la bière, le rhum et le petit citron qui va bien avec.
– Prenez un bon bouquin

Notre article complet :
http://desfourmisdanslesjambes.net/index.php/2017/05/23/panama-san-blas-isla-del-diablo-la-carte-postale/

Lucile

Bonjour,

Mon ami Kuna de Isla Diablo, Arquimedes est malheureusment decede debut de cette annee apres une longue maladie et Isla Diablo est en changement complet. Peut etre qu’ils utilisent sont nom comme reference? Son fils, Aaron mon ami gere les cabanes Ogob Nega sur Isla Chichime, ils ont un site direct, certe un peu plus cher que Diablo mais l’attention, les repas, cabines, tours sont mieux (de plus que Diablo… ce n’est plus la meme chose). Pour le prix transport, 50usd est un bon prix, vous pouvez aussi contact Eco Trip San Blas, ils offrent le transport a 45 dollars.

Salutations.

Bonjour,
Alors pourquoi ton ami Aaron propose le trajet 4x4 à 60$ ? Quel prix à payer pour aller à Chichime ?

Bonjour Panamahelp
c’est une triste nouvelle je suis désolée.
je pense en effet que son numéro reste actif et géré par ses proches car j’ai pu tout organiser sans problème.

Bonjour,

Il y a des prix differents et certaines compagnie surtout pendant la basse saisson baissent leur prix qui sont en effet dans les alentours de 50 dollars, par contre il y a une logistique en place entre les chauffeurs et certaines iles avant d’eviter des mal entendu en arrivant au port (par example, le bateau est deja parti… faute de coordination en la compagnie de transport et les proprios de cabanas), ceci arrive malheureusement. Je pense que le mieux est de demander un “discount”.

Le prix transport 4x4 ne comprends pas le transfert aux iles, ceci est a negocier avec l’ile, le prix depends de la distance entre l’ile est le port, iles proche env. 30 dollars et iles loingtaines du secteur 1 entre 30-40 dollars l’aller-retour.

Salutations.

Bonjour,

Au départ de quel(s) port(s) peut-on se rendre sur les îles San Blas?

Merci.

Les pirogues des différentes cabañas viennent chercher sur les embarcadères de Carti. On s’y rend, soit avec son propre véhicule (attention les Kunas exigent des 4x4) soit avec des taxis kunas qui viennent chercher les clients à leurs hôtels à Panama-Ciudad (50$ p/p a/r). A l’entrée de la réserve taxe de 20$ p/p, à l’embarcadère taxe de 2$ p/p. Vous pouvez trouver des infos sur mon blog : sagapanama.fr. Cordialement. Michel

Sujets suggérés

Services voyage