Amis Dominicais ou Français expatriés, j’ai besoin de vous.
Je vis aux Antilles depuis 4ans maintenant avec ma compagne et nous voulons vivre en Dominique.
Comment faut’il s’y prendre ? Quelle est la marche à suivre ? (dans l’ordre)
Puis-je venir avec mon véhicule ? Comment rendre viable mon permis français ?
Enfin quoi plein de questions, votre aide sera la bien venue !!!
Je vous remercie de tout coeur.
Salut Didier,
Concernant les terrains, pourquoi tu parles de 1/2 acre pour un achat perso la loi a changé? ou tu t’es gouré, parsque sinon partout ils parlent de 1acre maxi pour un terrain perso et 3acres pour une société. Au-delas oui une licence de Alien 4 trilogie est demandée…
dsl je voulais écrire 1/2 hectare qui est + parlant pour les francais c’est donc bien d un acre qu il s’agit
Didier
Petite question, que penses-tu de la méthode “traditionnelle”, que penses-tu des agences immo installées en Dominique ?
Il y en a plusieurs mais il ne faut pa se tromper d’avocat ou notaire, dernièrement 1 famille américaine débarque pour l’usufruit de leur terrain sur les hauteurs de méro mais il n’a pas été payé par l’avocat-ministre qui a dû démissionner, sa leur fait une belle jambe. J’ai des tas d’anecdotes pareilles…
Didier
Hé bein, chui pas sorti de l’auberge. Donnes-moi donc les coordonnées de ton avocat par mail ou Message Perso.
je voudrais avoir l avis de quelqu un qui vit a la dominique ,comment ce passe la vie comme resident,si acheter une maison avec terrain est complique ou pas plus qu en Europe,je suis venue plusieurs fois a la Dominique car j ai vecu a la Martinique et en Guadeloupe ,mais c etait dans les annees 90 , j aimerai savoir si c est un bon endroit pour vivre couper un peu du system , proche de la nature ,c est possible de se nourir de la terre ,installer l energie solaire, capter l eau de pluie et les cours d eau .avec une activite tournee vers le tourisme , c est possible ou pas ?
Bonjour
Je voulais savoir si un français habite en Dominique pour pouvoir donné un conseil. Merci