Comment s'expatrier en Dominique?

Forum Dominique

Amis Dominicais ou Français expatriés, j’ai besoin de vous.
Je vis aux Antilles depuis 4ans maintenant avec ma compagne et nous voulons vivre en Dominique.
Comment faut’il s’y prendre ? Quelle est la marche à suivre ? (dans l’ordre)
Puis-je venir avec mon véhicule ? Comment rendre viable mon permis français ?
Enfin quoi plein de questions, votre aide sera la bien venue !!! :slight_smile:
Je vous remercie de tout coeur.

Salut Didier,
Concernant les terrains, pourquoi tu parles de 1/2 acre pour un achat perso la loi a changé? ou tu t’es gouré, parsque sinon partout ils parlent de 1acre maxi pour un terrain perso et 3acres pour une société. Au-delas oui une licence de Alien 4 trilogie est demandée…

dsl je voulais écrire 1/2 hectare qui est + parlant pour les francais c’est donc bien d un acre qu il s’agit
Didier

Petite question, que penses-tu de la méthode “traditionnelle”, que penses-tu des agences immo installées en Dominique ?

Il y en a plusieurs mais il ne faut pa se tromper d’avocat ou notaire, dernièrement 1 famille américaine débarque pour l’usufruit de leur terrain sur les hauteurs de méro mais il n’a pas été payé par l’avocat-ministre qui a dû démissionner, sa leur fait une belle jambe. J’ai des tas d’anecdotes pareilles…
Didier

Hé bein, chui pas sorti de l’auberge. Donnes-moi donc les coordonnées de ton avocat par mail ou Message Perso.

je voudrais avoir l avis de quelqu un qui vit a la dominique ,comment ce passe la vie comme resident,si acheter une maison avec terrain est complique ou pas plus qu en Europe,je suis venue plusieurs fois a la Dominique car j ai vecu a la Martinique et en Guadeloupe ,mais c etait dans les annees 90 , j aimerai savoir si c est un bon endroit pour vivre couper un peu du system , proche de la nature ,c est possible de se nourir de la terre ,installer l energie solaire, capter l eau de pluie et les cours d eau .avec une activite tournee vers le tourisme , c est possible ou pas ?

Bonjour

Je voulais savoir si un français habite en Dominique pour pouvoir donné un conseil. Merci

Sujets suggérés

Services voyage