Je suis auditeur financier, je travaille pour KPMG Paris (un cabinet d’audit); je suis de nationalité algérienne, et je réside actuellement à Paris.
J’ai une question pécise à vous poser: je souhaite venir à Dubai cet été pour faire un peu de tourisme, et au même temps en profiter pour déposer des CV pour décrocher un poste dans la finance; connaissez vous un organisme d’accueil fiable avec qui je pourrais entrer en contact?
merci par avance.
Anonyme42
bonojour samia,
j’ai terminer mes études en marketing management en Belgique et souhaiterais faire un premier voyage à Dubai pour y perçevoir les possibiliter d’embauches là bas … pourrais tu m’en dire plus stp ?
à bientôt
Anonyme43
Salut,
Concernant l’intallation à Dubaï avec les nouvelles lois qui viennent d’être misent en place à partir du 29 juillet les choses changent pour les Européens.
Si tu es française, à ton arrivée tu as droit à un visa de 30 jours contre une somme de 100 dhs (à peut prêt 20 euros), si tu veux rester 30 jours de plus il faudra payer 500 dhs soient 100 euros.
Pour le travail là c’est autre chose.
Tout fonctionne, pour la grande majorité par le networking, il existe des cabinets de recrutements qui sont super compétents mais c’est plus long et il faut savoir que la marché ici est super concurrentiel et que la compétition est rude notamment avec les anglosaxons sans compter les personnes des autres pays.
Tu peux trouver un bon job si tu as plusierus années d’expériences dans un domaine pointu avec des diplômes de haut niveau, là tu peux trouver un bon job bien payé.
Il faut savoir une chose Dubaï n’est plus l’eldorado comme dans les années 90, les temps ont bcp changés depuis.
A bientôt
Anonyme44
bonjour à tous,
Tout à fait d’accord avec Aladin!
Dubai n’est plus un Eldorado et le networking c’est la clef pour se creer un relationnel pour le job et la vie privée…
Un MBA en poche, une exp , l’anglais ,le francais et l’arabe et c’est le top!
On manque ici aussi de profil type Ingenieur et dans les RH manager
bon courage
Lolo
chrystyne45
Bonjour SAMIA,
Je souhaite travailler sur DUBAI dans le secteur de l’immobilier…j’ai une expérience en France de 15ans et toujours en poste…Pourrais tu m’informer des possibilitées dans ce secteur…Merci
Cordialement. CHRISTINE
Anonyme46
Bonjour,
Un employeur me propose un contrat de 3 mois a Dubai mais me dit que c’est a moi de faire les démarches pour l’obtention du visa de travail. J’ai appelé l’ambassade des UAE à Paris qui me dit que tout doit se faire sur place (avant de me raccrocher au nez!!)
Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci!
Anonyme47
Bonjour tout le monde,
J’aimerais m’installer en famille aux émirats. Je compte travailler à mon compte dans le domaine de la restauration. Je compte me rendre sur place pour les démarches mais franchement je sais pas par quoi commencer. Faut-il trouver d’abord le local ou commencer par l’administratif? De quoi il faut faire attention? le sponsor emirati c’est quoi au juste? combien est-il rémunéré dans la pratique? Si quelqu’un pourrait m’aider ça serait vraiment sympa. Mille mercis d’avance
Ilyas
Anonyme48
J’aimerais m’installer à Dubaï en famille et continuer mon buisness que j’ai en France.Quelles démarches faut-il faire? Existe t-il des formes d’entreprises ( type SARL…)?Faut-il un visa de travail pour moi et ma famille? J’aimerais un contact à DubaÏ ou une personne ayant tenter l’expérience. A bientôt.
Anonyme49
bonjour je voudrais moi aussi m’installer d’ici le mois de jueillet a dubai je cherche toute personne serieuse pouvant me guider et bien m’orienter.merçi de me repondre romeo
Anonyme50
salam samia moi c rachid,ton aide serai la bienvenue,je compte aller a dubai mai je ne conai absolumen pa le pays!je travaille dan la restauration,peut tu mexpliker un peu sil te plait!merci davance!
Anonyme51
C’est une drôle de question à savoir si les autorités laissent les gens s’installer à Dubaï. Ici c’est smple, si tu as de l’argent tu peux rester.
Après si tu trouves un emploi, tu auras de la chance, surtout en cette période de crise où les gens ont plus tendance à quitter le pays qu’à s’y installer, à moins que tu trouves un emploi et dans ce cas tu pourras y vivre et y travailler.
Anonyme52
di moi! tu vi a dubai peut tu me renseigner sur les salaires je sui dan la restauration et me renseigner sur les logements et la vie et les gens la ba stp!merci jaten ta reponse!
Anonyme53
Bonjour,
je suis française-canadienne, d’origine iranienne et je travaille dans le domaine de la recherche clinique. Comment pourrai-je faire pour trouver un emploi à Dubai dans mon domaine SVP?
Anonyme54
Bonjour Soli29,
Malheureusement les pays du Golfe ne sont pas connus pour le domaine de la recherche car ils n’ont pas les infrastructures nécessaires.
Anonyme55
je voudrai conaitre les salaires dan la restauration svp si kelkun peu my rpd???
Anonyme56
Salut et bien tout dépend de ce que tu appelles restauration car les métiers sont variés.
Sois plus précis dans ta question
Anonyme57
ben a savoir dans un restaurant chic ou hotel!!sa fai 7 ans ke je sui dan la restauration et je connai tres bien mon metier!!je parle arabes,de bonne notion danglais et bien je syui francais!!!merci davance pr ces renseignements!
Anonyme58
je voudrais m installer a dubai ,je suis un medecin algerien parlant couremment francais ainsi que moyennement anglais,marie pere d un garcon de 6 mois voulant s instaler a dubai avec ma petite famille que dois_je faire?
Anonyme59
Bonjour,
Je suis infirmière en suisse et j’aimerai travailler à dubai. Peux on me renseigner par rapport aux besoins des infirmières à dubai ? Es ce difficile de s’installer à dubai ? Je vous remercie pour vos réponses.
Layla
Anonyme60
bonjour
je voudrais ouvrir un commerce a dubai dans la coiffure esthetique.
et m’installer dans ce merveilleux pays .peux tu me guider dans les demarches a suivre , et peux tu me mettre en contact avec des personnes qui ont franchi le pas .
cordialement karim
Anonyme61
Alors si les autorités laissent les gens s’installer à Dubaï si tu as un passeport européen oui, à partir du moment où tu as de l’argent pas de soucis tu peux faire ce que tu veux.
Si il y a du travail ça dépend, de ton niveau d’expérience, ton niveau en langue anglaise, arabe ou autre et de tes diplômes.
Anonyme62
slt tt le monde
est que 3000 dirham c’est sufisant pour vivre merci
Anonyme63
Salut Mme Samia;
je viens m’installer à doubai dans qqs jours.je voudrais savoir qqs informations sur le marché de travail a doubai et en particulier concernant le domaine des arts graphiques et l’informatique.
si possible me donnez qqs sites intéressants pour trouver du boulot à doubai
merci d’avance
amicalement
karim
Anonyme64
Salut Karim,
Je ne voudrais pas te déçevoir, mais je crois que dubaï c’est mort, fini, cuit…
Et par sympathie je vais t’expliquer ce qu’est la fraternité islamique des émirats, walou, mafi, rien du tout, tu seras traiter comme un intru en terre sainte!!! c’est beau la grande famille… Je ne veux pas casser ton réve, vas, essaye et juge, plus tard tu diras il avait raison Trankil “Kalou”. Bonne chance à toi…
PS: j’ai vécu aux émirats, a ta dispo pour plus d’infos.
Anonyme65
bonjour,
moi et mon mari sommes musulmans et nous aimerions nous installé dans ce pays, il nous faut un appartement, travail …
merci de menvoyé un message si vous souhaiter nous aider.
merci
Anonyme66
Salem,
J’aimerais répondre à ton message concernant ton installation future à Dubaï, avant de venir si je peux te donner un conseil, trouve un travail avant de venir car c’est de plus en plus difficile ici.
Bon courage
Anonyme67
Bonjour, J’ai lu vos temoignages et je souhaiterai echanger quelque peu sur les projets d’installation à DUBAI qui ont réussi ou capotés. Je suis frogoriste en clim et ma femme dans les ressources humaines, et nous avons pour projet de vivre aux émirates avec nos deux enfants dans l’optique de leur transmettre la culture et la langue arabe. Pensez-vous que ce soit une mauvaise idée de venir 1 mois pour chercher du travail? est-ce que notre secteur d’activité recrute en ces temps de crise? Comment devrait-ons proceder? Merci de votre aide
Anonyme68
bonjour
je voudrais comme beaucoup d’autre aller a dubai,pour changer de vie et de paris,je suis technicienne en informatique,j’ai lu le message de samia aqil et sa proposition d’aide.
Donc j’ai essayer de joinde samia et sa ne passe pas je nesais pas pour vous??
si quelqu’un a pu la joindre !!!je voudrais bien avoir des nouvelles ou de l’aide pour trouvé du travail a dubai,si il y’a des agence qui aide a trouvé du travail en échange d’argent je suis prete a payé,
j’aimerais savoir si tu as pu t’expatrier ou non avec ton mari à Dubai. Je suis dans la meme sitiation que toi car je suis chimiste et mon étant aussi manipulauteur radio, nous aimerions nous expatrié la-bas. avez vous trouver du travail facilement ? les salaires sont-ils plus avantageux qu’en france ? merci d’avance de ta réponse