comment s'installer à dubaï

Forum Émirats arabes unis

salut,
Je voudrais savoir si les autorités laissent facilement les gens s’installer et surtout est ce qu’il y a du travail ?

Bonjour,
Je représente une comagnie Américaine dans le domaine de l’aménagement paysagé qui a déja 150 franchises à travers le monde. Ils veulent installer un bureau à Dubai pour vendre leurs franchises dans le moyen Orient. On m’a chargé du dossier vu que je suis d’origine tunisien. SVP m’aider dans mes démarches.

Merci d’avance

bonjour,
Mon mari fait exactement la mm chose en ce moment, creer un bureau representatif ici a Dubai.
Je te conseille un site www.howdoidubai.com

Bon courage a toi

Amina

Slt

je souhaite m’installer aux emirats avec ma femme et mon fils. Avez vous des filons pous les démarches administratives ?

Je suis un Directeur Technique de Centre commercial … ou pensez vous que je puisse trouver un job ?

bonjour je suis osteopathe equin et je desir me rendre a doubai pour rencontre du monde dans le milieux des chevaux merci

salemwahlikoum samia,
je voudrais savoir s’il y a du job pour les paramedicaux je suis manipulateur en radiologie et mon mari est chimiste. Nous allons a dubai la semaine du 5septembre. Peut etre qu’on pourrais se rencontrer inchallah. merci de ta reponse

bonjour ,
je sais que vous ne pouvez pas aider tout le monde si vous croyez que vous avez le temp de m’aider je serai trés contante .
je suis une algerienne j’ai 31 ans et j’ai un bts cuisine j’ai envie de venir travailler et m’installer a dubai est vous croyez que c’est une bonne idée et pour le logement et le visa qu’est se que je doit faire merci

Bonjour

pouvez vous m’aider je souhaite m’installer à dubai j’habite à paris
je ne sais pas ou me renseigner pour le travail le visa etc…

Merci pour votre aide !

Amel

Slt Amel,
Je ss tombée sur ton message sur le site routard, apparement tu vx t’installer labas, mais comme je pense que tu y est deja vu la date d’envoie de ton message, alors si t’es labas ou t’as des news sur ce pays, tiens moi au courant je compte aller pour une prmiere visite et notamment postuler si possible par la mm occasion le moi de MAi2007 prochain n’challah, je parle français/arabe normal et classic aussi, et en anglais je me debrouille pas mal à l’oral pas à l’écrit…enfin j’essairai de m’améliorer d’içi là, sinon bin je bosse actuellement dnas le tourisme en France, j’ai des formations pas pas de diplome…voila voilou, Keep in touch and read from you soon, Maya.Paris

salut cela fé 2 fois ke je vé a dubai en vacances et je voudré m’instalé . je suis un footbaleur g 30ans et je passe mes diplomes pr devenir entraineur voila si tu pe m’édé et me renseigné pr s’avoir si il y a une oportunité ds ce domaine pr plus de renseignements tu me contacté kan tu ve merci davance a biento ch allah

Coucou
Alors moi aussi je souhaiterais minstaller a dubai mais je souhaiterais savoir pourkoi tu y vas moi je suis dans limport export et je veux voir comment ca se passe la bas , et toi ta deja ete?
Jattends ta reponse ca me fera plaisir linda merci

bsr, samia c’est lamia je suis algérienne et j’aimerais bien avoir des conseils ou quelques ficelles pour m’instaler a dubai avec une amie, est ce possible, j’attend votre reponse, je vous remercie d’avance.

bonsoir, en fait jecompte partir a dubai moi aussi et j’aimerais savoir ce qu’on t’a répondu si cela ne te derrange pa bien sur, je te remercie d’avance, surtout concernant le boulot,et le logement etc ciao

bsr, samia voila j’aimerais savoir comment peut tu nous aider mon amie et moi pour nous instaler et travailer a dubai comment faire, si tu veux bien qu’on discute sur skype pour mieux se connaitre et s’échanger des informations nous concernant, et aussi j’ai un ami qui veux s’instaler labas pour faire de l’import export etant donné que c’est son boulot je me demandé est ce que tu pe l’aider à trouver quelque chose dans ce domaine a dubai je te remercie.

Bjr, je vis a dubai depuis 2 ans dejà, j’ai suivi mon mari ici pr raisons profesionnelles, il faut savoir que vs ne pouvez travaillez ici que si vous êtes sponsorisés .Ce qui signifie que contrairement à d’autres pays, vous ne pouvez pas venir en vs disant je vais rester ici qq mois, le temps de trouver un job…vs pouvez venir avec votre visa touriste, écumer les boîtes, pas évident, et rentrer chez vous. Essayer alors soit de revenir ou d’avoir des contacts pour vous faire engager à distance. Soyons clairs, la majorité des expats ici c’est soit on les a appeller, soit sont envoyés par la boîte ds laquelle ils travaillaient précédement car il est pas évident du tout de trouver un sponsor qui vs fournira un visa mais rien n’est impossible dit on.
Autre chose, renseignez vs bcp sur le coût de la vie ici qui a augmenté d’une façon hallucinante, genre l’immobilier qui a triplé voire plus en 2 ans …je ne vs décourage pas je tiens juste à vs dire que vu les dépenses énormes ( soins santé, scolaires, hébergement…) assurez vous d’avoir un salaire vraiment vraiment conséquent!! et puis l’anglais n’est pas recommandé mais obligatoire! venez voir et jugez par vs même, it’s not always the paradise…mais il n’ya de paradis nulle part, good luck

SALUT LILA,

Moi aussi cela va bientot faire 2 ans que je vis a Dubai, j’habite mirdif et j’avoue que j’aime notre nouvelle vie ?
Partages-tu cet avis ? te rend tu compte du decalage avec la France ?
Je suis Franco-Marocaine et ds cette vie cosmopolite je m’y retrouve…
A bientot qui sait…
Amina

salam alaykoum samia,

je me présente khaled. je suis artisan carreleur. donc je suis mon propre patron,j’ai des réferences (architecte, entreprise, client). mon souhait est de m’installer à doubai, j’ai fait des recherches mais en vain.ma seule piste c’est toi, peux-tu m’aider :
-à avoir des coordonnées d’architectes français à dubai,
-à passer une annonce dans les journaux quotidiens à dubai( il va de soit que je te donnerai ton dû)
-à venir quelques jours à dubai pour prospecter.

je compte sur toi. je parle en anglais.
que dieu nous protège.
take care, see you later.

bonjour samia

je suis une jeune étudiante en commerce international
Je recherche un stage à dubai ainsi une colocation
c mon rêve mais j’ai l’impression qu’il est difficile a réaliser même si tu ne peux rien faire pour mois
vente moi tous les mérites de cette magnifique ville pour ne pas me décourager

Je ne veux pas te décourager, c’est pas mon but…
Seulement vous décrire une situation bien réelle et un avis personnel. Est-ce que je suis heureuse d’être ici? est-ce le paradis?
Mes enfants sont ok alors je le suis aussi, nous , on a pas eu le choix, si je pouvais revenir? oui! il y a juste le temps qui me manquerait!
Je ne comprends pas trop cet engouement, surtout aujourd’hui…car c’est vrai il y a qq années c’était un eldorado ici, possibilité de se faire bcp d’argent et vite…seulement…c’est devenu une ville en pleine expansion avec un boum énorme de nouveaux arrivants attirés par l’argent. Nouveaux arrivants dit nvlles habitations, donc on construit à une vitesse colossale et surtout hélas, les loyers deviennent astronomiques, on parle du double voire triple.
Les propriétaires ont ,ici, le droit d’augmenter le loyer ts les ans ou deux ans…donc vs devez tenir compte du fait que l’année suivante ce sera probablement de nouveau plus cher! vous n’imaginez pas ts les expat que j’ai déjà vu se déloger et d’aller de maisons de plus en plus petites…en plus vous avez cette foutue circulation!! c’est un ENFER , vous avez tendance à vs éloigner de la ville car moins cher mais ne pensez même pas à y retourner le soir pr une sortie, vs passerz plus de temps ds la voiture…le coût de la vie a dans le même sens a augmenté, bien sûr…ce que je veux vs dire c’est que si vs venez, et je le dis pr vous, soit assurez vous d’un gros gros salaire, soit d’un package, cad que votre employeur, en plus de votre salaire, vs assure frais de santé, logement et scolarité si nécessaire.
Couverture médicale obligatoire car frais hospitaliers impayables si pas assuré. Si on vous propose tt ça et que c’est votre rêve est de venir ici, allez y!! a tous bon courage et gardez les pieds sur terre

MOI SI je viens c’est pour deux mois
mais j’aimerai venir pour soit retourner à la réalité ou renforcer mon rêve de m’installer a dubai
Mais pour l’instant mon but c’est de trouver un logement pas cher car je suis étudiante et en france je suis installée dans un appartement avec mon mari et du coup sa nous coute double étend donné que lui qui reste en france doit payer un loyer
en tous cas merci pour ton témoignage
Si tu as des tyaux pour moi n’hésite pas a me faire signe

Bonjour,
j’ai vu votre message d’info concernant Dubai. Il correspond bien à ce que j’ai entendu dire jusqu’à present. Je suis avocate à mon compte à Paris et mon mari est dans le domaine de l’édition (à son compte aussi) et nous souhaitons nous installer à Dubai, et pourquoi pas changer de métier (moi) (dans l’immobiler). Evidemment, je n’ai pas de sponsor, ni lui. J’ai plusieurs questions, si vous avez la gentilesse de me répondre : existe t-il des journaux, magazines, revues en français concernant la vie à Dubai pour les expat, les annonces (immobilières ou autres) etc. Y a t-il l’équivalent de kiosques à journaux ? Existe t-il des agences immobilières à la française (comme des magasins) ou est-ce uniquement par contact ?
Merci d’avance pour vos réponses. A bientot.

je vis a dubai depuis 5 ans
il faut pas tenter l’aventure comme ca , les contrats se negocie generalement en france
tout depend de la nationalite et des qualification
on peut dire que les francais sont assez solicite
pour plus d’info on pourrait en discuter sur yahoomessenger
mon pseudo est maninamessenger

je vis a dubai depuis 5 ans
il faut pas tenter l’aventure comme ca , les contrats se negocie generalement en france
tout depend de la nationalite et des qualification
on peut dire que les francais sont assez solicite
pour plus d’info on pourrait en discuter sur yahoomessenger
mon pseudo est maninamessenger

rebonjour lila

Tu est une des seule qui ma répondu
Pense tu que je peux trouver une personne qui peut me loger deux mois seulement moyennant une somme raisonnable

C’est décidé je pars mais moi pour l’instant c’est que pour deux mois, je veux tenter
Si tu connais quelqun la bas
Pense à moi

Bjr,

Hélas je n’ai pas bcp de connaissances en ce qui concerne l’édition…non,il n’y a pas de kiosques à journeaux mais bcp de librairies et ds certaines, même chez carrefour, on peut trouver les magazines français, genre vsd, gala, paris match, voici,femme actuelle,nouvel obs…il y a même une librairie française ac livres récents, pour enfants, journeaux ,magazines…on trouve aussi des livres en français chez Virgin…nous sommes gâtés en la matière.
Pour les agences immo, c’est plus par contacts mais elles sont très présentes! evidemment ac cette population d’expat sans cesse croissante …je ne pense pas qu’il soit impossible de travailler dans l’une d’elle, anglais OBLIGATOIRE bien sûr…a savoir si ils iront jusqu’à vous sponsoriser…travailler ds une agence si on a déjà un logement et un sponsor (genre le mari) alors c’est interréssant, pour eux aussi d’ailleurs ,mais si tu dois tt prendre en charge ac le salaire…faut venir voir…guide en français sur dubai: le chameau futé!
Il faut venir ici pour bien évaluer la situation c’est vraiment ce que je vous dit à tous car les choses ont changé et bcp se retrouvent dans des situations épouvantbles, le tout est de bien négocier son contrat et d’abord de trouver un sponsor!! et puis un logement raisonnable, tout ça c’est un vrai parcours du combattant…et non sorry lilly je ne peux pas t’aider car mes amis st des familles cô nous envoyées pas leur boîte respective ds le cadre souvent d’une package donc tout compris…formule de loin la plus facile mais bon faut la trouver…je pense sincèrement qu’il y a de la place pour tout le monde ici mais on ne doit pas venir à n’importe quelles conditions non plus! donc la prudence s’impose…bon courage

Merci pour ces rensignements.
je vais venir voir comment ca se passe effectivement pour mesurer mes chances de réussite.
merci encore

Bjr Laé,

Je suis en grande part d’accord avec Lila sur le niveau de vie, la circulation et le perpétuel chantier de constructions à Dubaï
Installés depuis un mois, nous avons eu du mal à comprendre le fonctionnement des agences immo. Les annonces dans le jurnal sont selon nous un peu bidon, les brokers ne rapellent jamais. Nous somme tombés sur un européennes qui a super bien fait son job et on a trouvé, comme le dit Lila, loin pour un loyer cher en France mais plutôt raisonnable ici ( il faut payer un an de loyer en 1 ou 2 chèques d’avance!!!)Effectivement il faut mieux avoir un contrat d’expat! Pour l’instant je ne connais pas tou mais tu peux me contacter pour d’autres infos avant ton déprt et pendant ton séjour ici
Laurence
lolopolo@laposte.net

Amina,

Effectivement je trouve que la population est tellement tolérante du fait, je n’en doute pas, de sa mixité.
Les ressortissants du pays du Maghreb sont certainement mieux considérés ici qu’en France et en plus ils parlent l’arabe : le top pour ici!Je compend mieux pourquoi il y a autant sur ce site de personne dont le patronyme vient du Maghreb, qui veulent s’installer à Dubaï!
Tu as raison la vis semble sympa!
Moi aussi j’habite Mirdif depuis 1 mois.
Alors à bientôt
Ecris moi

salut jean claude pour cree une societe ici c pa facile il y a une loi qui di quun etranger ne peut mettre une societe a son nom, il ny a que les emiratis qui ont le droit.
ce que font les gens cest quils payent un emirati qui mettra la societe a son nom dan les papier tu sera gerant ou nimport quoi mais tu ne sera pas reconnu en tant que ceo ou chairman.
voila si dautre questions nhesite pas

Merci Mme samia.
moi je désire m’installer a dubai ou a abu dabi. je suis un jeune algérien titulaire d’un diplome d’ngénieur d’état en informatique. je voudrais juste savoir quel sont mes chances de trouver un emploi la bas ?, et quel vlle tu me conseille dubai ou bien abu dabi ??

Bonjour Lila,
mon compagnon pourrais être muté à Dubai d’ici 3 ans. Peux tu me confirmer qu’il faut que l’on soit mariés pour habiter ensembles? Et me préciser l’histoire de sponsors? Est ce que par exemple son entreprise peux me “sponsoriser” pour avoir un visa de travail? Vu l’explosion de Dubai, le marché de l’emploi doit être en bonne forme? On vit en Angleterre pour l’instant donc pas de soucis pour l’anglais mais nous ne parlons pas un mot d’arabe. Est ce handicapant?
Merci pour tes lumières. Une dernière question sur le coût de la vie. Londres c’est une fois et demi Paris. Qu’en est-il de Dubai?

Salut jemila
vous voulez s’installer à dubai c’est pas facile j ai déja visité ce pays .

salut samia! je m’appelle rachid je voudrais des renseigements dans le secteur de l’hotellerie a dubai. je suis chef de rang dans un grand palace parisien ou je travaille souvent avec des familles du qatar. et la j’aimerais me faire une sesion à là-bas je te remercie par avance rachid.

BONJOUR,

je souhaite également m’installer pour Octobre 2007 je vais bosser pour une multinational, je ne connais pas les bons tuyaux pour le logement mais d’aprés les infos que j’ai un simple studio coût : environ 600€, si vous avez des plans herbergement , je suis prenneuse !!
d’avance merci,
Bien à vous,
Fadoua.

Bonjour! je suis Algérien je voyagerai à dubai peut-être dans 2 moi
j’aimerais m’installer et trouver un travail , je demande si s’est facile de trouve du travail une fois laba, un coup de main si possible. merci

salam samia je suis manipulatrice radio en france et j’aimerai savoir si il est difficile de trouver des poste dans las milieux paramedicaux.merci d’avance pour ta reponse

salut
je t’ecrit apres avoire lit ton annace vraiment c une ville superbe qui merite dy vivre ya le luxe moderne et le charme de la culture arabe ya pas d’agression ni vol ni mafia je t’encourage vivement daller a fond pr ton reve courage

je me nome tewfik,mois aussi je veut partire a dubai,et je veu avoire le max de renseignement pour le faire,job ,la vie sociale,location d’aparte…merci de me repondre.

bjr chére samia je vx m’instale à dubai pr un travail moi é ma famille donc je ss chomeur depuis 2ans car la vie é +difficile en algerie é je demande de l’aide

bonjour a tous

J aimerais bien travailler dans une bank mais je ne sais pas si le ssiplomes francais sont reconnu? je parle anglais mais est ce suffisant? ca pas galere pour une femme de venir habiter seules dans un pays comme dubai?

merci pour vos reponses

Sujets suggérés

Services voyage