Nous partons à 2 (couple de sexagénaires dynamiques !) en Bolivie en Septembre pour 16 jours sur place: nous sommes autonomes
Nous arrivons à Santa-Cruz de la Sierra le10 Septembre et repartirons de La Paz
Circuit prévu: Sucre, Potosi, le Sud Lipez et le Salar à partir de Tarija, train vers La Paz et lac Titicaca
Je pense qu’un circuit pour visiter les missions à partir de Santa Cruz vaut le coup
Un circuit/boucle de 3 jours (en délaissant la mission la plus Sud et orientale comme celle de Santiago) est’il possible ?
Nous pourrions louer un 4x4
Si oui, peut’ on l’organiser sur place dés l’arrivée? A faire depuis la France ? Certains hôtels s’en chargeraient’ils ?
Merci de fair partager votre expérience
Pierre-H Bernard
nagaland162
Bonsoir,
Nous mêmes dans la même tranche d’âge que vous avons fait la Bolivie en 5 semaines et en individuel en octobre dernier.
Nous avons visité les missions en 5 jours avec les moyens locaux (truffis (mini bus) taxi ) au départ de Santa Cruz. Nous avions consulté un français tenant un hôtel à San José de Chiquitos (la Villa Chiquitana : super) qui nous proposait ce circuit pour 1200 €. Par nos propres moyens cela nous a coûté 300 €.
Votre projet est ambitieux pour 15 jours mais peut être avez vous prévu de prendre l’avion plusieurs fois.
En ce qui concerne le Sud Lipez nous l’avons fait en 5 jours depuis Tupiza avec La Torre Tours très bonne agence basée à Tupiza.
Si vous souhaitez d’autres informations n’hésitez pas, nous y répondrons avec plaisir.
Cordialement
Chantal
phb333
Bonjour,
Merci de votre réponse
Je suis d’accord avec vous: je n’ai pas le temps pour faire le programme
Si je devais faire le tour des missions, je pensais ne pas aller jusqu’au lac Titicaca (que je ferai une autre fois, couplé avec la visite du Pérou lorsque je serai à la retraite et que j’aurai plus de temps !!!) et ne réserver ce voyage '‘qu’au ‘‘Sud Bolivie’’
La question que je me pose: la visite des missions vaut’ elle le coup (je n’y avais pas pensé dans mon périple initial) pour bouleverser mon voyage ?
J’en suis là
Encore merci pour votre réponse
Trés cordialement
Pierre et Sylvie
Je profite de votre expérience: aviez vous réservé votre périple dans le Sud Lipez à l’avance ou tout fait sur place …
2011x4
bonjour
J’ai fait le circuit des missions jesuites 3 ou 4 fois. J’ai beaucoup apprécié et je pense y retourner ultérieurement.
J’ai tres souvent utilisé les bus locaux, qui passent peu souvent mais reguliérement. Parfois, j’ai fait du stop.
Les èglises ont été superbement bien restauré et elles m’impressionent : vous verrez de tres belles pilasses en bois, des constructions historiques, qqs petits musées, la steppe (entre l’altiplano et l’Amazonie) - Faut prendre un peu le temps d’apprécier les différentes étapes du circuit.
Parfois je l’ai fait tres rapidement, sac à dos; mais c’est bien aussi de dormir dans les hotels.
L’année dernière, le dimanche, je suis tombé sur une cérémonie de communion : jeunes avec tenue d’aube.
Bon voyage
nagaland165
Bonjour,Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, les missions jésuites de Chiquitos étaient un incontournable pour nous et nous vous conseillons vivement cette région.De Santa Cruz de la Sierra vous pouvez visiter le fort Inca de Samaipata et si vous aimez la marche dans la nature, aller au parc national d’Amboro (prévoir la journée avec un guide : nous vous recommandons le biologiste allemand Michaël Blendinger de l’agence du même nom : passionnant).Puis de Santa Cruz vous pourriez prendre un avion pour Sucre (réservé quelques jours avant pour la somme de 80 euros environ pour 2)Visite de Sucre et ses environs (marché de Tarabuco seulement le dimanche) cratère de Maragua avec une agence (prévoir la journée).Puis Potosi (visite ente autre de la Casa de la Moneda : exceptionnel)Puis Tupiza pour la visite du Sud Lipez. (de Tupiza à Uyuni) Nous avons réservé notre tour la veille en nous rendant directement à l’agence. Essayez de vous regrouper avec un autre couple pour réduire les frais. L’agence vous le propose toujours. Essayez de prendre le tour de 5 jours comme nous l’avons fait. Vous découvrirez des paysages fabuleux comme rarement rencontrés.Puis direction La Paz depuis Uyuni.Nous avons toujours réservé nos hôtels au fur et à mesure de notre voyage. Nous avons de bonnes adresses que nous pouvons vous transmettre. Je vous indique notre N° de téléphone personnel en message privé si vous souhaitez nous contacter.Bonne préparation.Chantal