Communauté française, communication, santé et extension visa au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Je m’apprête à partir dans la région de Kafountine pour une longue période et je me demandais s’il y avait quelques français qui habitent sur place. Histoire que si je me sens trop déboussolée culturellement, je puisse en parler et mieux comprendre…

D’autres questions auxquelles je n’ai pas de réponse : pourquoi est=ce qu’on ne nous parle pas de Coartem, curatif paludien, en France? Impossible de s’en procurer.
Est=ce qu’il est assez facile et peu onéreux de se connecter en café internet ou par téléphone portable acheté sur place?

et dernièrement, est-ce que quelqu’un a déjà fait une extension de visa et sait comment cela se passe

Bonjour

Je ne sais pas s’il y a des Français près de Kafountine. Mais sur place tu trouveras facilement des infos . Les Français ne passent pas inaperçus.

Pour internet la connexion n’est pas très chère. Mais le débit est assez lent il faut être patient.
Pour le téléphone tu peux prendre le tien il fonctionnera là-bas. Après il faut acheter une puce sur place ( une mini carte sim ) . Elle est vendue par des vendeurs dans la rue. Tu peux également leur demander confirmation de ce que je te dis. Cette puce est prépayée et elle est rechargeable, en achetant une recharge à ces mêmes vendeurs. Tu peux appeler à l’étranger. Le seul hic c’est que tu ne connais pas le numéro de cette puce… il te faut appeler quelqu’un que tu connais pour qu’il te donne le numéro qui va s’afficher sur SON portable. L’avantage de la puce prépayée c’est que tu sais où tu en es de tes dépenses.

Pour le visa , sa mise en place est récente. Donc je pense que personne n’a de recul sur sa prolongation. Tu essuieras les plâtres et tu nous raconteras.

Charles

merci de ces infos, Charles. Oui bien sur je raconterai pour le visa…Sinon, je cherche un endroit gratuit ou vraiment pas cher pour loger les quelques mois que je serai là bas. Si tu as des contacts, je peux payer un très modeste loyer…
Bien à toi

Sujets suggérés

Services voyage