Communications avec WhattsApp en 2018 au Sénégal ?

Forum Sénégal

Bonjour,

Les communications avec WhattsApp en 2018 ont t’elles étaient possibles sans trop de problèmes ou sont t’elles encore perturbées !!!

Merci

etel56

bonjour; je communique régulierement avec les amis au sénégal; depuis dakar, c’est parfait, depuis le village, c’est moins bon. ça depend donc de la qualité (3G/4G)et du débit du réseau… mais ça marche bien. si les appels sont mauvais, on passe par les messages vocaux…

Je suis rassuré ! Merci ndong …
Je vais en profiter pour vous demandez quel est le FAI (fournisseur accès internet) et de téléphonie le plus intéressant sous Wifi pour communiquer au Sénégal ?
Merci

bonjour orange senegal reste le meilleur operateur au senegal

Merci Luc pour l’info …

…j’était chez orange; je suis maintenant tigo.
j habite “au village”, en france comme au sénégal. en france, chez moi, y’a pas de reseau orange!! rien, gigué reseau (en serere) ou amul (en wollof). par contre SFR marche bien.
.sn, je pense que c’est pareil. dans “mon village” sénégalais, tigo marche tres bien. orange aussi. en fait, il faut pas raisonner comme en france. les sénégalais on plusieurs puces. une orange pour appeller orange, une tigo pour appeler tigo. et souvent des petits forfaits pour se connecter. les offres ne sont pas globales!!!
je vous convie de visiter les site orange.sn et tigo.sn. tigo reste moins cher.
le bonsoir.

Re BonsoirMerci pour toutes ces précisions qui nous serons très utile même si je n’ai pas tout compris ; (rien, gigué réseau (en serere) ou amul (en wollof) ?Ceci dit je vais allé visiter les site orange.sn et tigo.sn comme vous me l’avez suggéré.Encore Merci et Bonne soirée

Bonsoir à tous, pour la connexion internet domicile illimité Orange reste le leader et concernant le mobile seul Orange dispose de la 4G mais attention ne marche pas dans certaines zones, la connexion 4G est plus rapide mais c’est trop cher chez Orange.
Perso pour le mobile tigo reste le meilleur avec ces offres illimités appels et sms vers tigo et des heures d’appels vers les autres opérateurs comme par exemple la formule illimax qui vous permet avec 10 mille F le mois d’avoir appels et sms tigo illimités + 500mn tout réseau dont 60mn international + 4GO internet

NB: je vous rappelle que tigo marche sur 3G+ elle ne dispose pas de 4G mais la vitesse de connexion est excellente.

…“amul”, “gigué”… les deux mots veulent dire: rien, y’en a pas. en sérere: gigué reseau se traduit par, y’a pas de reseau. en wollof, amul réseau: y’a pas de reseau…
sinon,comme nous le précise snowgoons , illimax de Tigo est assez complete, c’est mon choix aussi.

Bonjour senegalici2,Merci beaucoup pour ces précieux renseignements , effectivement l’installation d’un mat + abonnement a un cout non négligeable , mais après il faut savoir ce que l’on veut …
(Cout du Mat = 690€ + Abonnement 535€ = 1220€ environ ou 800 000cfa)
par contre le cout de l’abonnement mensuel est très correct = 46€/mois ou 30 000cfa****Tigo est t’il un FAI au Sénégal ?Sonatel est t’il un opérateur ?PI; Est-ce vous qui louez la Villa a (Warang, Mbour/Saly, Sénégal) etel56

Sujets suggérés

Services voyage