Bonjour ,
Je souhaite réserver un vol sur AVIANCA , mais avant je souhaite connaitre vos avis positifs et négatifs sur cette compagnie aérienne .
J’en profite pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année 2016 .
Gracias
Bonjour ,
Je souhaite réserver un vol sur AVIANCA , mais avant je souhaite connaitre vos avis positifs et négatifs sur cette compagnie aérienne .
J’en profite pour vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année 2016 .
Gracias
Bonjour
C’est la compagnie nationale Colombienne. Leurs avions sont bien entretenus, le service à bord similaire à ce que l’on peut connaître en Europe. Je n’ai jamais pris de vols internationaux avec Avianca (ils sont assez chers en général), je ne connais que les vols nationaux. Je n’ai personnellement jamais eu de problème majeur avec eux (a part un peu de retard parfois).
Si tu lis l’anglais, tu peux aller voir les avis sur Skytrax. Attention, la majorité des gens utilisent ce site pour se plaindre (qui va prendre la peine de rédiger un avis pour un vol qui s’est passé sans encombre?), donc les avis négatifs sont sur-représentés. Ca donne malgré tout une idée du type de problèmes rencontrés.
La compagnie est créditée de trois étoiles selon le classement de ce site, tout comme Iberia, Tap Portugal ou encore Alitalia.
Je prends régulièrement avianca en vol national ou international.
Il s’agit surtout d’une flotte récente d’Airbus avec sièges corrects, bon équipement etc.
Le personnel, les repas, la politique de bagages … Pas à me plaindre.
Seul gros bémol: Sur les 25-30 AR que j’ai pris en 8 ans, je constate souvent un embarquement tardif, du genre 15mn avant l’heure prévue pour le décollage.
Ils ont aussi du mal à faire des excuses pour leurs retards et n’informent pas toujours correctement sur ce sujet.
Une fois, pour un Lima-Bogota, on a eu 4 heures de retard: Au lieu de décoller vers 22h, c’était 2 heures du matin.
C’était pas toujours de leur faute, sans doute, mais il est bon de bien informer et de s’excuser, un simple mot du genre: Désolé pour ce retard dû à des pbs indépendants de notre volonté.
Hello
J’utilise trés régulièrement Avianca, en général pour des vols nationaux et quelquefois en international.
Je confirme que leurs Airbus sont en trés bon état et que le service à bord est trés bien.
A Bogota, la météo est parfois capricieuse ce qui peut générer des retards trés trés importants.
A Bogota, il y a 2 terminaux. Pour les correspondances il faut parfois changer de terminal (ce n’est pas difficile… quand on sait)
Si tu as un vol intérieur en correspondance, dis le nous, on te guidera.
Bon vol, bon séjour.
Christian
Hola
Merci beaucoup à vous 3 pour ces retours rapides , je vais pouvoir m’occuper des résa .
Justement je n’ai pas à changer de terminal à Bogota car ce sera un vol Madrid - Cali ( sans escale ) d’où mon choix .
J’ai choisit de faire uniquement le sud de la Colombie car je préfère ne pas trop courir , il me reste à peaufiner les villes que je souhaite visiter mais j’ai encore un peu de temps car mon voyage est prévu pour Septembre .
Muchas gracias