En octobre 2018, mes amis et moi (12 personnes) irons à Alger pendant 3 jours.
Nous avons déjà réservé 6 chambres dans un hôtel dans le centre ville (paiement ultérieurement). Si vous avez des conseils à propos du logement (confort, propre…), vous êtes les bienvenu(e)s!
J’ai lu différentes critiques sur les compagnies aériennes, qui sont datées de 2013, ou 2006.
J’ai du mal à savoir laquelle est la plus sûre au niveau de la ponctualité.
C’est pourquoi j’ai crée cette discussion pour avoir votre avis, nous aider.
Nous partons de Paris (de préférence, Orly) pour Alger.
Séjour très court : 3 jours sur place (2 nuits).
C’est pourquoi nous ne voulons pas le retard de l’avion. Le confort et la nourriture ne sont pas importants pour nous.
Aigle Azur, Air Algérie ou Air France?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A très vite,
Laure
marl2
Bonjour Laure, Question ponctualité, les 3 compagnies citées n’ont pas de nettes différences. Particulièrement hors périodes de vacances estivales. Il y’a plus une différence sur le service à bord.Air France : bonne qualité mais personnel souvent hautain et froid, comme sur d’autres lignes internationales de la compagnie.Air Algérie : qualité à bord moyenne dûe parfois à un manque de propreté de la cabine qui ne correspond pas au standing d’une compagnie nationale. Mais le personnel est souvent très serviable et attentif. Mais la liaison Paris Alger est d’un peu meilleure prestation.Aigle Azur : rien a dire.Bon Séjour.
catilor3
Bonsoir Marl,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai finalement choisi Air France, une question de ponctualité. Les autres compagnies aériennes, à déconseiller d’après les critiques des voyageurs…
Etes vous déjà allé à Alger?
Bien à vous,
Laure
marl4
Oh que oui… Je suis algerois. Je vis entre la Kabylie, Alger et la France pour mon boulot. Oui, je suis donc bien déja allé à Alger ; )
Pourquoi etes-vous si attachée à la ponctualité?
Cordialement.
catilor5
Bonjour Marl,
Nous venons seulement trois jours à Alger donc nous préférerons choisir une compagnie aérienne qui respecte les horaires du vol (surtout de Paris à Alger). Nous voulons profiter au maxi pour découvrir Alger, pendant trois jours (c’est très court mais nous n’avons pas le choix par rapport à nos boulots).
Nous sommes impatients de la découvrir. Surtout une amie qui y est née !
Cordialement,
Laure
marl6
Oui, je comprends. Maie entre le temps de trajet, de sortie de l’aéroport et d’arrivée à l’hotel: ne soyez pas à une heure pres…
Bon voyage et tenez nous au courant de votre visite.