bonjour
info
la compagnie Grimaldi a annule toutes les liaisons Tanger Barcelone et barcelone Tanger, des centaines de personnes ayant pris et payer leur billet chez A FERRY sont a leur actuel bloqué au maroc, Grilmadi est incapable de rembourser ou de les reclasser sur un autre bateau , prudence donc
Bonsoir,
Personne d’autre n’en cause , ni sur les forums 4x4 ni sur les ccars qui sont en haute saison
Je viens de tester des réservations sur AFERRRY jusqu’à fin fevrier , et ça marche.
Serait ce propre au Maroc ??
Nous avons reçu de la part de la compagnie maritime Grimaldi Lines l’information que les traversées Barcelone - Tanger sont suspendus jusqu’au 31 Mars 2016.
La compagnie maritime Grimaldi Lines propose :
-
Modification sur traversées disponibles sans perception de frais de modification à partir du mois d’avril
-
Transfert sur une traversée opérée par la Grandi Navi Veloci
-
Annulation sans pénalités
Veuillez nous confirmer votre décision par e-mail ou nous appeler au 09 70 80 90 18
En nous excusant pour la gêne occasionnée de la part de la Grimaldi Lines.
Plusieur centaine de persones sont bloqués au Maroc car Aferry propose des passage a partir du 27 janvier
que font’il en attendant
qui paye les Hotels? beaucoup non pas l’argent necessaire pour se payer un deuxieme billet sur une autre compagnie.
Je n’ai pas tout compris, mais il semble que la compagnie propose un transfert sur une autre compagnie , donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les passages ?
j’ai peut être mal interprété ?
bonjour normal que tu n’es pas compris,tu n’es pas concerné
ce post s’adresse a ceux qui ont pris des billet ou pense prendre des billets chez Grimaldi pour la liaison Tanger Barcelone et inverse.
quand tu dit il reclasse dans d’autre compagnie ok sauf que beaucoup ici parle de retard de tel ou tel compagnie aerienne qui a 4h de retard.
La on parle de 8 jours que font les gens pendant se temps bloqué au Maroc ?
en plus ce n’es pas la faute de Aferry vu qu’il faut qu’il trouve de la place aux passagers d’un bateau plein dans un autre bateau plein.
Et tout le monde ne peux pas depenser en moyenne 380 euros deux fois de suite.
Bizarre quand même que Aferry continue de vendre des billets Tanger sete sur ses 10 passages en février , et que le site GNV fait de même , et qu’aucun des 2 sites ne fait mention du moindre problème .
Il n’y a pas que les gens concernés qui puissent comprendre un problème , encore faudrait il une réponse claire pour démêler le vrai du faux .
d’autre part comment sais tu que je ne projeté pas de prendre un billet chez Grimaldi ? Tu as une boule de cristal ?
ce forum s’adresse à tous il me semble .
lorsqu’une compagnie propose un transfert ça suppose qu’elle ne fait pas payer une seconde fois .
Si tu pouvais donner des infos claires , pour le moment c’est confus ,ce serait mieux pour tous ceux qui se sentent concernés .
oui desolé mais je ne parle que de Grimaldi pas de GNV mais vous devez travailler a L’AFP pour etre plus au courant que les gens bloquer sur le port, ou plutot bien installer dans un bureau en france devant votre ordi . Ecouter je vous propose que vous achetiez un billet sur un bateau grimaldi pour un passage en fevrier et je vous rembourse le double si vous y parvenez.Bien sur on parle de Tanger ,Barcelone
Bonsoir à tous
Je viens d’apprendre que mon voyage est annulé . J’avais réservé un billet aller retour Barcelone Tanger départ 10/07/2017 et le retour 20/08/2017
L’agence m’a contacté pour me dire que GRIMALDI LINE a annulé la liaison sans raison. Je voudrais contacter d’autres gens ds mon cas pour valoir nos droits
A bientôt
bonjour,
“pour valoir nos droits”
Quels droits évoquez vous ??
Il doit bien y avoir dans votre contrat , ou dans la règlementation de ces voyages maritimes des petites lignes justifiant les annulations , et les cas de force majeure.
Que l’on vous donne ou non la raison , le résultat est le même !
'Je viens de voir la même chose sur un autre forum avec Euromer , bizarre , vous n’avez eu aucune raison ?
Si ça peut vous aider voici le lien : VoyageForum.com
bonjour,
Mon voyage aussi était annulé sans donné la raison, mais je ne laisserai pas passé depuis le mois de janvier, ils ont encaissé, gardé les intérêts et annulé sans pensé au clients. je porterai plainte avec l’option protection juridique de l’assurance habitation. RÈGLEMENT (UE) No 1177/2010 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 24 novembre 2010 concernant les droits des passagers voyageant par mer ou par voie de navigation intérieure et modifiant le règlement (CE) no 2006/2004 (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE)
je vous laisse ce lien http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32010R1177&qid=1497391019987&from=en
Bonjour,
Depuis janvier !!! n’est ce pas un délai raisonnable pour vous retrourner ??
Relisez bien votre contrt de protection juridique ! il serait étonnant que ce genre de petit litige soit dans le champ d’acton.
L’important est que les clients de ces compagnies puissent se contacter pour mettre conjointement en place une defense juridique . Il semblerait qu’il y ait des sérieux problèmes , billet acheté 800€ annule et ensuite solution achat à 1400€ par exemple .
je ne dis pas que ça marcheras à coup sur , mais ce forum peux aussi servir à se regrouper .
Des actions de groupe sont plus utiles que des actions individuelles , je pense notamment à certains loueurs de voitures qui se sont vus condamnés et à des actions collectives en cours comme celle contre Autoescape par exemple .
“”“mais ce forum peux aussi servir à se regrouper .”"
ce forum est un forum de voyages sur le Maroc , ce n’est pas un une association de consommateurs.
Il serait bon de ne pas mélanger les genres et de ne pas accumuler les hors sujet !
c’est effectivement un forum de voyage et de voyageurs et les voyageurs ont le droit d’echanger sur les " désagréments" du voyage .
Ceci n’est pas hors sujet , un célèbre loueur de voiture qui continue à sévir en Europe à été condamné en Italie par exemple et parmi les arguments retenus par le tribunal il y avait le nombre de posts sur les forum se plaignant de ses pratiques commerciales .
Les voyageurs qui seretrouvent sans billet au dernier moment on droit de s’exprimer et ceux quî ont envie de suggérer une solution aussi .
Si ce forum ne doit servir qu’à demander le temps qu’il fait à tel endroit et le nombre de pulls à emporter , ce seras triste .
Le voyage c’est aussi un budget , et le prix sur cette ligne représente une certaine dépense .
J’avoue ne pas comprendre ta façon de décourager les personnes lésées .
Maintenant si mon post ne te plait pas libre à toi de le signaler , tu finiras par animer ce forum seul .
“”"J’avoue ne pas comprendre ta façon de décourager les personnes lésées . “”
Je ne décourage personne , je les invite seulement à aller exposer leurs désagréments sur les endroits appropriés et plus propices à la résolution de leurs problèmes !
Ce forum serait plus crédible si les hors sujets étaient moins nombreux, si les pubs , ouvertes ou masquées ne pullulaient pas, si ça tournait moins au club privé qui se congratule et s’émerveille sur des photos banales, s’il y avait moins de copier coller de voyages datant de plusieurs années, des je ne connais pas mais je dis quand même parce que j’ai trouvé dans google …
Pour ma part j’essaie de ne pas trop m’écarter des fondamentaux , et vu la quantité des questions en MP de membres qui en ont marre de voir leurs sujets barrer dans le n’importe quoi, et revenir au concret (itinéraires , points de chute , budget et prix , météo, points d’intéret, transports, la vie des gens … ça ne manque pas ) , je suis conforté dans cette idée.
.Je ne décourage personne , je les invite seulement à aller exposer leurs désagréments sur les endroits appropriés et plus propices à la résolution de leurs problèmes !..
Sur ce point nous sommes d’accord , il faut juste qu’ils puissent être un certain nombre pour que ça marche et le forum peut les aider. D’autre part je persiste à dire que plus nombreux nous serons à dénoncer les arnaques et ennuis dans le voyage , mieux ce seras .
Les clubs privés quî se congratulent et s’émerveille , ca fait aussi parti de la convivialité d’un forum , on aime ou on n’aime pas .
Les copier/collés m’énervent aussi , mais peut être que certains ont moins de temps que d’autres , ils essaient d’être utiles à leur niveau . Fait un tour sur le forum Andalousie tu verras ce que ça veut dire lorsqu’une personne fait des copier/collés .
Pour les pubs cachées ou ouvertes c’est sur que c’est pénibles , mais lorsqu’on voie comment galerent des petites boîtes on peut comprendre qu’ils essaient de s’en sortir , d’une façon biaisée certes . Mais à t’on la garantie que c’est meilleur lorsque certains peuvent avancer de gros budgets pub ? Je n’en suis pas si sure .
Un forum c’est un tout , des moments d’échanges sympa même si ca dérive un peu , des renseignements fiables et les tiens le sont , mais il faut tout de même un peu de liant et la convivialité en fait partie .
Absolument d’ accord.
Bonjour,
Je suis dans le même cas, aller-retour Barcelone-Tanger acheteé en janvier pour le 25/07 au 20/08 , et là début de semaine, aferry nous informe par sms qu’il y a un problème sur notre allee, puis 2 jours après Grimaldi nous envoie un amil pour dire qu’on peut soit être remboursé, soit prendre le bateau à Algasiras… Maintenant les billet pour ce même trajet Barcelone-Tanger, font le double du prix!!!
Je n’arrive à joindre personne par téléphone… je ne sais pas comment faire…
Un remboursement n’est pas ce que je veux, mais un trajet équivalent!
Est-ce que quelqu’un en sait plus?
Bonjour
moi aussi j avais reserve au mois de janvier un aller retour pour 18-07-2017 et retour 20-08-2017 j etais avertis par mail que mon billet est annule me propose un remboursement c est pas professionnelle d une grande compagnie comme grimaldi .
peut etre ils ont fait ca pour vendre les billets plus cher .
Rebojour
je crois que il ya quelques persones qui s expriment dans ce forum travail pour grimadi
pour empecher les de grouper pour porter pleinte .
“” … persones qui s expriment dans ce forum travail pour grimadi …"
C’est peu probable !
Et il y a d’ailleurs très peu de membres de ce forum qui utilisent leurs lignes , surtout en été.
“” … pour empecher les de grouper pour porter pleinte … “”
Si vous voulez vous regrouper , allez donc sur les forums appropriés, ici en gros , vous etes un peu seul !
En vous posant la question … qui est concerné ??? quelle est la clientèle qui prend ces ferries en été ??
Vous trouverez plus de monde sur les forums de MRE, par exemple , et sur certaines assocs de consommateurs, ou de défense des voyageurs.
Beaucoup de MRE prennent cette ligne , certains d’entre eux utilisent ce forum .
Il y a aussi pas mal de motards qui utilisent cette ligne , j’en ai rencontré l’année dernière.
D’autre part pour etre sur de pouvoir se regrouper il faut jeter des lignes partout , si j’ose dire, il faut écumer tous les forums .
De toute façon l’important est aussi d’alerter ceux qui auraient envie de les prendre afin qu’ils prennent leurs précautions .
Bonne chance pour vos recherches .
bonjour,
je suis dans le meme cas que vous j’avais pris un billet aller retour 04/07 et 30/08.
jai un appel de la part grimaldi que y a modification de la date donc ils mont mis le 01/07 et le retour 28/08 mais sans cabine
je sais plus koi faire
j ai envoye 3 mails a grimaldi je suis toujours sans reponse ,et impossible de les avoir par telephone . est ce quelqu un a reussi a les avoir (voyage barcelone-tanger pour le mois aout merci)
Bonsoir
j’ai prix un billet Barcelone Tanger et Tanger Barcelone le 11novembre 2016 on annuler mon billet le 10 juin 2017 j’ai demandé pourquoi pas de réponse voila quoi faire vous allée tribunal de proximité sans avocat avec des justificatifs et expliqué votre problème de plus sa va vite vous avez rien a perde bonne soirée
Bonsoir
c pas a Grimaldi de réglé ton problème mais a l’agence ou tu a acheté ton billet
le probleme il ya pas d agence j ai pris mon billet par internet on plus j ai pris une assurance pour annulation de billet de ma part . le probleme il n ya pas en france ,ils sont en italie (mafioso)
Bonsoir,
Après plusieurs essai d’appel (j’avais mit un 0 de trop au tel de Grimaldi qui est en italie) je suis tombé sur des personnes qui ne parlait que italien ou anglais très mal… Je suis passé par facebook (ils me disaient que mon numéro de tel ne marchait pas…) et après plusieurs mails et contact on m’a donné un nom a contacter:
Mme Anacleta Di Donna +39081496706
didonna.anacleta@grimaldi.napoli.it
Résultat trajet aller-retour confimés comme annulés (alors qu’on nous avait annoncé que l’aller comme annulé), et pas possibilité de trouver d’autres trajets identique à d’autres dates… résultat, on a demandé le remboursement total des billets (reçu à ce jour) et nous avons acheté des billets chez GNV, mais bien sûr plus cher… et je n’ai pour l’instant pas obtenue de réponse favorable au remboursement de la différence…
pour info j’avais acheté via le site aferry…mais ils ne m’ont pas été d’une grande aide! surtout qu’on ne peut pas les joindre par téléphone.
Voilà, si cela peut vous aider…
Bon courage!
Bonjour,
je suis dans votre cas, nous avions réservé un voyage du 8 juillet au 2 août et ils ont appelé aujourd’hui (le5) pour dire que le bateau ne partirait pas et de voir avec l’agence (euromed).
L’agence me dit de voir avec eux pour un changement ou de prendre une autre compagnie ( GNV) et de payer le double bien sûr!
peut-on faire un recours collectif?
Comme beaucoup j’ai appris par mail que Grimaldi avançait notre retour au Maroc retour le 17 juin au lieu du 20 juin. Pas de chance pour nous car nous avions prévu de séjourner à Barcelone et réservé un hotel (séjour non remboursable) pour cette même période.
Ayant informé Grimaldi de cette situation la correspondante m’a demandé de leur adresser la facture de l’hotel en vue d’un remboursement. Ce que j’ai fait…
Après plusieurs relances j’attends toujours de leurs nouvelles.
Je pense que je vais devoir utiliser d’autres recours (bonjour la galère) pour obtenir gain de cause.
toi t la pourquoi pour découragé personne te le dis lache nous si ta rien a dire dis rien poulet
Bonjour,
Il m est arrivée la même chose, j’ ai réservé en janvier Barcelone Tanger allé retour pour 850€ et début juillet Euromed m envoi un SMS incompréhensible, donc je les contacte et me ils me disent que c est annulé. Sans raison. Juste qu il n y à plus de place, donc la compagnie Grimaldi a annulé. Wawww j étais choquée, “plus de place”. C est depart le 25 juillet retour 30 août. Un billet qui vaut maintenant 2000€ presque. Il ne m ont toujours pas remboursé. J’ ai pas envie de laisser ça passer. Si quelqu’un dans le même cas connait la procédure à suivre, je serai bien intéressée.
Merci
bonsoir il faut jamais laché je suis revenus au moin de septembre je suis partis au trubunal de proximité j ai gagné 800euros de domage et interet plus le remboursement de mes billets