Je vais partir en Janvier au nord de la Colombie (d’abord Carthagene, puis Santa Marta et alentours et enfin la région de Guajira). J’aimerais savoir quelle est la meilleure combinaison aéroport-compagnie aérienne pour rentrer de Guajira a Bogota le moins cher possible.
Merci !
Anonyme2
Bonjour!
C’est évidemment la ligne Cartagena-Bogota qui est la plus fréquentée, la plus concurrentielle, et donc celle où les tarifs peuvent être les plus bas.
Pour un Cartagena-Bogota, regardez du coté de Vivacolombia (c’est du low-cost, attention aux coûts additionnels de bagage etc…), pour un vol en février 2013, le prix peut baisser jusqu’à 57K!!! Moins de 30 euros le billet aller simple!
Santa Marta est desservie par Avianca et LAN, la dernière fois que j’ai pris cette ligne, LAN était pratiquement deux fois moins cher qu’Avianca, mais c’est bien sûr variable.
Un Santa-Marta Cartagena, c’est environ 5 heures de bus, si vous êtes serrés en budget, ca vaudra certainement la peine de rejoindre Cartagena en bus, pour prendre ensuite l’avion pour Bogota, plutôt que de partir de Santa Marta. Enfin, faites des simulations avec les deux options. Pour le bus, j’ai utilisé la companie Expreso Brasilia, qui est plutôt de qualité. Environ 30K le trajet Santa-Marta Cartagena.
De façon générale, en janvier, et en particulier durant la première quinzaine de janvier, les prix explosent, car c’est la période de congés pour les colombiens, au moins jusqu’au 6 janvier, jour des cadeaux des rois-mages (notre 25 décembre à nous, quoi). Le 6 janvier tombant un dimanche, le lundi 7 janvier sera férié également.
Anonyme3
Salut,
Je pars déjà pour Bogota-Carthagène avec Vivacolombia, le truc c’est que c’est un voyage avec mes parents qui ont des dates fixées en colombie, donc on ne va pas avoir énormément de temps.
Du coup, ça serait plus simple pour nous de prendre un avion directement de la région Guajira pour Bogota, sans à avoir à reprendre un bus pour Carthagène via Santa-Marta.
Donc on fait ce qu’il me faudrait c’est une compagnie qui partirait d’un aéroport de Guajira pour Bogota, le plus courant.
Pour les dates, c’est fin janvier début février, donc c’est moins cher en général (on a pris notre Bogota-Carthagène pour moins de 60.000)
Merci
Anonyme4
Du coup, a mon avis il faut regarder les vols depuis Santa Marta, en comparant Avianca, LAN Colombia, et Copa Airlines, qui sont les trois compagnies desservant Bogota depuis Santa Marta.
Depuis Riohacha, il n’y a qu’Avianca, et le billet coute environ 160€.
Anonyme5
Ok, je vais voir les prix en partant de Riohacha et juger si ça vaut le coup ou pas de repasser par Santa Marta.Merci pour l’aide !
Anonyme6
Perso j’utilise www.skyscanner.fr pour comparer, je trouve ce site assez pratique.
Anonyme7
En général je vais sur jetcost. J’ai trouvé des vols de Riohacha-Bogota à 105€.