Compagnie TAP à Lomé au Togo et visa tourisme sur place

Forum Togo

Bonjour
je vais arriver à Lomé tard dans la nuit et sans visa au départ de France. J’ai en effet l’intention de faire cette demande d’entrée au Togo à l’arrivée comme les habitués de cette destination. Et donc j’ai trois questions:

J’arrive avec la compagnie TAP, cette compagnie exige t-elle le visa au départ de France ?? (pas encore eu de réponse de leur part)
Les services chargés de prendre les demandes de visa d’entrée sont ils ouvert tard dans la nuit ??
Peut-on vraiment donner, comme on peux lire dans le forum, une adresse d’hotel sans y avoir réellement réservé une chambre au risque que se soit vérifié ?? (Je suis acueuili et hébergé dans ma famille,)

Salut
Je ne sais pas si vous êtes déjà arrivé à Lomé ou pas mais quelque soit l’heure de votre arrivée sur Lomé vous pouvez prendre sans problème votre visa. Ne connaissant pas la compagnie Tap ici au Togo je ne pourrai pas me prononcer plus que ca

Merci,
il y a quelques années je suis arrivé à Lomé avec un visa délivré par le consulat à Paris. Cette fois je vais essayer sans, en tout cas ça me rassure parce que je ne me voyait pas passer la nuit à l’aéroport. La compagnie TAP (Air Portugal) opère sur Lomé depuis trois ans il me semble. C’est une compagnie plutôt bien.
Pour l’adresse bidon d’un hotel je ne sais toujours pas mais ça me semble hasardeux tout de même.Je vais voir si on peux m’envoyer un certificat d’hébergement.
Pour le visa, sur le site du consulat, il est indiqué l’adresse où se fait la prorogation est au quartier Bé-Klikanmé immeuble GTA-C2A sur présentation des justificatifs de séjour, de 4 photos d’identité. Quand à la taxe de 10.000CFA je ne sais pas s’il faut la payer à l’aéroport ou au comissariat.

Le visa se paie a l’aéroport 10000f ou 20 euros. Pour la prolongation du visa c’est au service de passeport que ça se fait. 2 photos et 500f pour la fiche a remplir

merci pour ces compléments d’info

Je t’en prie. Si vous avez d’autres questions ou besoin d’autres informations n’hésitez pas

Bonjour, pour l’adresse bidon d’un hôtel, pas de problème certains vont jusqu’à te demander le numéro de ta chambre. Tu inventes jai toujours fait ça et ça a toujours marché

Bonsoir,

Pour le VISA tu peux aussi donner l’adresse d’une maison, nan ?
ça n’a pas forcément besoin d’être un hôtel ou bien ?

Merci,

nan ?? ou bien ???
oui ou pas

Pour un particulier, un ami m’a fait une fois uneattestation et ça a été le parcours du combattant pour lui (mairie, timbre fiscal. …) alors pourquoi se compliquer la vie ? Adresse d’hôtel et c’est réglé

Bonjour

Je pars en mission humanitaire à Lomé pour 6 mois. Je compte prendre mon visa sur place à l’aéroport puis le renouvelé après.

Du coup j’suis logée par une association sur place, si je met leur adresse c’est bon ou me faut-il une attestation d’hébergement aussi ?

Merci d’avance

Marine

L’adresse de l’association suffit.
Je fais aussi parti d’une association humanitaire au Togo et tous nos volontaires se sont servi que de notre adresse jusqu’ici et il n’y a jamais eu de problème.

Bonsoir,

Ton premier visa est valable un mois.
Je peux t’expliquer très précisément comment ça fonctionne à Kara mais je ne garantis pas que ça fonctionne pareil à Lomé… car à Lomé ils sont particulièrement ch***… disons particuliers !
A Kara tu vas à la gendarmerie (collée au comissariat de police) avec zéro, un, deux, ou trois timbres fiscaux à 10 000 cfa que tu as achetés à l’Office Togolais de la Recette, et on te délivrera un visa pour un (déja payé) deux, trois ou quatre mois. Les fois suivantes tu ne pourras renouveler que pour un, deux ou trois mois. Il n’y a que la 1ère fois qu’on peut avoir pour quatre mois car on tient compte du premier mois payé à l’aéroport ou à la frontière terrestre. C’est l’adjudant chef du bureau à Kara qui m’a dit ça, je l’ai fait, et ça marche.

A Lomé… je sais pas, si quelqu’un a essayé, ce serait bien qu’il nous en parle.
Bonne route.

Bonjour,
Je connais quelqu’un qui a essayé à Lomé… moi !
Et… ça n’a pas marché, je n’ai eu qu’un mois ! Vive Kara !!!

Pour le visa à l’aéroport de Lomé :

Pas besoin d’attestation d’hébergement juste l’adresse suffit. Si vous connaissez pas l’adresse exact lors du visa de l’aéroport prenez l’adresse d’une ong ils niront pas vérifier !

A l’aéroport vous payez 20 € et remplissez un formulaire et ils vous donnent le visa pour 1 semaine. Pendant cette semaine faut aller au service des visas et reremplir un formulaire avec deux photos d’identité et ils vous donnent un mois (en gros les 20 € de l’aéroport payent le mois).

Après ce mois vous pouvez renouveler chaque mois pour 10 000 fr CFA, le formulaire et une photo. Vous pouvez demander deux mois d’un coup (moyennant 2 × 10 000 fr du coup) voire 3 je crois (jamais testé).

Fait début Janvier 2018: déclaration d’arrivée à faire au passage du poste de douane (1 formulaire à remplir par personne) 1 billet de 20€ photo et palabre plus un billet de 5€ pour le porteur, ce qui est bien venu devant la dame qui contrôle la propriéte des bagages retirés sur le tapis.puis sortie de l’aéroport,
Vous avez une semaine pour aller à Lomé (je sais plus où) et pour 1000 cfa le formulaireet un coup de tampon sur passeport pour visa d’1 ou 2 mois, les photos se font à coté de l’entrée du batiment (2000 cfa les quatres photos). L’adresse à founir doit être très très complète même si un peu fantaisiste (ex: chez mme untel près hotel machin ou en face de la gendarmerie ou mairie ou station d’essence machin de tel ou tel bled) le tout est d’être souriant, poli et TRES PATIENT on peut tenir avec le passeport un billet de CFA négligeament oublié. Et si vous pouvez être accompagné d’un ami Togolais ça facilite grandement les palabres.

Corruption active ! C’est un délit.
Merci pour les yovos qui viendront après et qui la subiront !
Moi qui me demandais pourquoi les fonctionnaires africains étaient si corrompus…
Les bras m’en tombent ! Comment peut on donner des conseils pareils ?

bonjour les amis, j’ai une question est ce que air france me laissera partir de CHARLE DE GAULLE sans visa vers lomé et pour le prendre sur place ?? merci de vos réponses je reste inquiet Car venant de Guyane, et le nom de mon amie et son adresse suffit t’il a Adidogomé merci encore jp

Sujets suggérés

Services voyage