bonjours a tous c,est juste pour vous dire que la compagnie tap est tres peut fiable. horaire de depart nom respecte valise 4 jours apres… pour moi ils sont imcompetant , et imcapable mal organise… portugal nom merci fini pour moi
C’est toujours painible de lire des avis comme ça.
J’ai voyagé avec beaucoup de compagnies et beaucoup par la Tap au Portugal et je n’ai jamais eu un seul souci de bagages et même de retard comme quoi tout peut arriver.
Mais vous privez d’un beau pays comme le Portugal pour ça c’est dommage
Bonsoir,
C’est vrai que cette année, exceptionnellement , plusieurs de mes locataires sont arrivés chez moi sans valise. Au printemps, un couple m’a fait part de cet inconvénient .et la dame m’a dit qu’elle ne pouvait pas se coucher sans sa chemise de nuit .
Nous sommes allées à l’aéroport après m’être renseignée et appris que leur bagage était arrivée le soir même. Donc vous pouvez toujours reprendre vos bagages jusqu’à 23h. Pour ceux qui sont arrivés tard le soir, la tap livre a mon domicile les bagages dans la journée suivante si les locataires ont eu le soin de me le dire. Bien sûr celà ne devrais pas arriver . Il faut que l’aéroport se modernise et que la compagnie soit plus responsable et assure un bon service parce que le voyageur mérite bien celà.
Bonjour à tous!!! et voila qu’on cherche les coupables. Sachez que lors de mes voyages vers l’île de Madère la TAP reste encore aujourd’hui la compagnie fiable comme les autres compagnies Européenne. Je n’ai jamais eu de problème, mais ses temps si la TAP en a décu plus d’un. Bcp de gens qui partent de France et qui font une escale à Lisbonne, arrivent généralement à destination sans les valises… Il y a un Big problème à Lisbonne. Lisbonne n’arrive plus à faire face à cette demande. Sachez que Lisbonne est un Aéroport d’escales, tous le monde s’arrête, ce qui ne rend pas la tache facile pour le personnel de l’aéroport. D’autant plus que sur le marché arrive les compagnie “low cost” encore un bémol pour Lisbonne. La TAP détient une grande parti du Business, elle n’arrive pas à gérer. Il faudra voyager avec d’autre compagnie ils finiront par diminuer les prix ce qui arrangera certains d’entre nous.Une bonne publicité pour la TAP. “”“”““Voyageons avec la TAP compagnie ou Tu Arriveras Peut-être sans ta valise””“”“”
Bonjour à tous, Je confirme tout ce qui vient d’être dit a propos de la TAP et l’aéroport de Lisbonne pour notre 4ème voyage au brésil le vol par la TAP au départ de Fortaleza est constamment en retard le 19 août plus de 2 heures de retard en arrivée à Lisbonne comme a leur habitude personnel en grève donc correspondance pour Orly ratée et bien entendu personne n’est responsable de ces faits et nous passagers nous retrouvons le bec dans l’eau. pour qui part pour le Brésil je déconseille la TAP ainsi que l’escale à Lisbonne . Bon courage à tous
Le Portugal est certes un très beau pays pour de multiples raisons et les gens y sont charmants.Mais en ce qui concerne la TAP le personnel que nous y avons côtoyé dans l agence de Funchal est déplorable Heureusement pour nous après bien des difficultés nous avons atterri dans l agence de voyages de Top Atlantico.Le personnel que nous y avons croisé était d un réel professionnalisme et nous a géré le problème de carte d embarquement rapidement Quelle est la mission de cette compagnie aérienne ?
Bonjour,
de retour de Madère hier, pas de vrais soucis avec la TAP malgré escale à LIsbonne à l’aller et au retour. A noter que le personnel à Funchal est effectivement désagréable, et on sent qu’ils ne sont pas très bien organisés.
Pour info, nous avions des cannes à pêche dans un tube en PVC (environ 2kg). A l’aller à Toulouse, pas de supplément demandé. Par contre 35€ (prix forfaitaire pour bagages “hors normes”) payés à Funchal (qu’on aurait manifestement dû nous demander à Toulouse).
.
Cher(e) willolefou.
Quand vous avez contacté la Tap pour acheter votre billet pour votre voyage vous avez eté informe que chaque personne peut soulement amener une sole grand valise avec un maximum de 23 kg et un volume a la main avec a maximum de 8 kgs avec les dimentions regulamentaires.
Meme se vous n´avez pas le total de Kilos , le nombre de volumes seront toujours deux, (un dans la soute de l’avion et un a la main).
A noter que le personnel à Funchal est effectivement responsable et a bien fait sont travaille, et je sais qu’ils sont très bien organisés parqu´ils m´ont fait payer aussi la semaine derriere 2 kgs extra.
A noter que le personnel à Toulouse devais etre effectivement plus responsable, et vous faire payer dejá au depart de Toulouse.
Sont eux a Toulouse que ne sont pas très bien organisés et ils aurait manifestement dû vous demander le peyment dejà á Toulouse.
Bonjour, je profite du sujet pour vous demander un renseignement. J’ai réservé en ligne via opodo. Je pars a Madere le 1 octobre et le retour prévu pour le 8. Je viens donc à l’instant d’imprimer mon billet pour l’aller 48h avant comme indiqué. Par contre je ne peux pas encore m’enregistrer et donc obtenir mon billet pour le retour. Je suppose donc que cela est dû au 48h. Je voudrais donc que vous me confirmiez que c’est normal et si c’est possible d’imprimer a l’aéroport, sinon je ne vois pas comment.
D’habitude je prend Ryanair et j’ai l’aller retour desuite …
Cordialement merci
Bonjour,
Je viens d’imprimer ma réservation Opodo aller ET retour (Cie TAP), ceci vaut comme billet. Normalement aujourd’hui, même votre carte d’identité suffit pour que le guichet vous retrouve sur la liste des passagers.
Ok, merci pour l’information !
bonjour
La confirmation de ton billet retour ne peut se faire que dans les 36 h (ou 48 h selon les compagnies) précédents la date de ton vol retour
En avril dernier , à l’aller , par internet sur le site de la TAP, j 'avais imprimé mon billet directement chez moi avec mon imprimante , la veille du départ, en choisissant moi-même mes n° de place parmi celles encore libres.
Mais pour mon retour , ne disposant pas d’imprimante où je logeais à Madère , je suis allé la veille du joude mon retour à l’aéroport , et j’ai réservé directement au comptoir de la TAP
Bonjour a tous
Je suis loueuse et je vois énormément de monde , tres peu de clients n’ont pas leurs bagages , et quand ca arrive avec la tap , ils ont un Kit d’offert pour faire face aux premières nécessités , en général , le lendemain , ils emmènent le bagage à la maison .
J’ai des clients qui ont du attendre une semaine et faire énormément de procédure et d’aller retour à l’aéroport mais pour un bagage perdu par SATA et non la TAP , je pense donc que ce n’est pas cette compagnie qui soit la pire .
Si vous comparez vraiment , le confort , la collation , et le poids des bagages , vous trouverez que malgré que la TAP soit un peu plus chère , vous vous y retrouverez !!
De plus , c’est avec eux que mes clients ont le moins d retard .
Donc , je serait plutot d’un avis contraire à ce que vous avez partagé , désolée , même si toutes les expériences font avancer les choses , c’est bien d’avoir plusieurs versions.
Et je vous parle d’une experience de 5 années de locations avec plus de 120 clients par an !
Restez confiant , et ne supprimez pas le portugal de vos destinations pour un simple incident qui fera parti de vos souvenirs bientot
J’ai utilisé la TAP plusiieurs fois pour MADERE et CAP-VERT (avec correspondance et j’adore l’aeroport de Lisbonne de taille humaine et agreable), j’ai pris la carte victoria au cazou pour les miles. Jamais eu de Pb d’aucune sorte.
Bonjour à tous,
Désolée je viens de lire votre discussion et j’ai une question sur les bagages via la TAP. Je voudrais réserver un vol sur govoyages pour faire toulouse-Madère via la Tap mais je n’arrive pas à savoir combien de kilos de bagages sont autorisés? J’ai lu dans un commentaire 23kg + 8 en cabine sur certains vols est ce que c’est toujours ça ? Merci de m’aider !
Pauline
Oui , il est encore le meme avec la bagage 23+8 Kg.
Merci, et donc c’est ça même si dans mon résumé de voyage c’est noté en franchise bagage: 1 volume ??? Ca ne veut pas dire que j’ai droit qu’à un bagage à main ?
Désolée je suis un peu perdue !!
Merci pour vos réponses
vous avez le droit solement 2 pieces (1 Piece max. 23kg + 1 piece a la main max.8kg)
BonjourJe re-confirme, avec TAP pour Madère : 1 bagage de 23 kg qui va en soute , et un bagage de 8 kg que l’on peut garder avec soi en cabine (en respectant les dimensions maxi L x l x h cependant , comme indiquées sur le site de la TAP)
Super ! Merci beaucoup pour vos infos qui m’ont bien aidé, merci merci !!