Compte-rendu de voyage en Corse

Forum Corse

Bonjour,Après avoir profité du forum pendant 1 an, me voilà revenu de vacances et je partage à mon tour quelques coups de coeur.

Nous sommes TRES RAVIS PAR LA CORSE.

Nous avons fait 4 étapes x 3 jours: Propriano - Cargèse - Venaco - Porto-Vecchio. Chaque jour des paysages différents, parfois plusieurs fois par jour. Nous aurions vu donc 12 x 5 paysages = 60 paysages différents. C’est cela la Corse : des différences superbes sans arrêt.
1/ Propriano : c’est ce qui nous a le moins plu. Le port est banal. La région est néanmoins belle. Location " Résidence Dolce Vita" : tout sauf dolce : sur la route d’Ajacio. Bruit constant. Piscine et terrain de sport ouverts aux jeunes du quartier. Bruits incessants.
Sainte Lucie de Tallano : TB / resto chez Dumé TB.
2/ Cargèse : notre meilleure étape. Résidence “Castugna” super, moderne, à 200 m de la plage du Pero TB / petite ville très attachante/ Je dirais la Toscane avec la mer ! Restaurant “La Marine” à Sagone : super, au bord de la plage, sympa, excellent / Glacier resto VOLTA : une terrasse merveilleuse.
3/ Poggio di Venaco : une maison d’hôtes extra " Casa Agostina Giafferi", accueil généreux, cuisine authentique, chambres extra, ambiance feutrée et riche, vue splendide/ village très sympathique /
A Erbajolo : pizzeria “comme chez nous” : extra, comme chez nous, acceuil super, cuisine de qualité.
La région du Bozio est magnifique, villages perchés, routes mémorables. Défilé d’Inzecca et Strette de toute beauté. A Ghizoni, excellent resto authentique " A stazzona"
4/ Porto Vecchio, ou plutôt Palavese : “U Baraconu” logement élémentaire, cadre très original, services minimums. Pas vraiment le Top mais il y avait quelque chose de sympa. Rapport qualité-prix normal.
Finalement, Porto-vecchio est très attachant, la ville, le port.

Et encore : Porto et Piana : Porto sans intérêt majeur, mais Piana est très beau. Et les Callanche aussi, cela va de soi / Aleria, le site archéologique, à voir / les Aiguilles de Bavella : une merveille: y accéder par Solenzara me parait mieux / les plages de Palamboggia : superbes. Y arriver par Bocca del’Oro est mieux.
La plus belle plage pour nous est celle de Tamariccio. Celle de Campomoro près de Propriano est particulièrement adaptée aux petits enfants.
Le comble : Bonifacio : il pleuvait comme vaches qui pissent. On n’a rien vu.

Aucun problème avec personne, ni en voiture (on se range et on laisse passer : on est toujours remercié)

Merci aux piliers du forum, Puma, Michèle et d’autres dont je ne connais plus le nom.

Je peux donner des précisions si nécessaire / j’interviendrai quand j’aurai qqchose à apporter.
Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour lafraternita,
merci pour vos bonnes adresses et vos coups de cœur.
De Poggio di Venaco, êtes-vous allez à Corte tout proche ou ce sera pour votre prochain séjour.
Avec moins de pluie, Bonifacio, sa région et les îles Lavezzi seront à revoir.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Saurais-vous me dire à combien de temps a pied se situe les plages les plus proches de bocca del oro (nous serions au terrasses du levant)?
si c’est facilement accessible?
Et si c’est autorisé aux chiens?

Sinon savez-vous à combien de temps à pied c’est de la plage palombaggia ? et santa gulia?

Et le centre ville, porto vecchio? est il accessible à pieds même si pas mal de marche?

Je vous remercie par avance

Bonne journée

Manon

Bonjour,
Et merci pour ce compte rendu détaillé.
Puma

Sujets suggérés

Services voyage