Compte rendu séjour 5 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour , aprés avoir glané pas mal d’infos grace à ce forum, à mon tour de faire un petit retour de notre 3 ème séjour à Londres qui s’est déroulé du 17 au 21 oct en famille . Age des enfants : 18 et 14 ans.

Le transport : vol aller le 19 au matin montpellier/gatwick billets réservés en mars 45 eur/pers avec Easyjet
retour Luton/beziers en soirée 58 eur/pers avec Ryanair
nous avons préféré un retour avec Ryanair car il était en soirée et non pas tot le matin par contre nous avons du payer 2 foix pournotre bagage soute .

Le logement : une fois de plus nous avons choisi une chambre familiale en hotel Travelodge.Cette fois çi nous avons opté pour celui de Bethnal green à l’est de Londres c’était pour cette période le plus économique 45 livres la nuit pour une chambre familiale , un super prix ! Trés trés bonne surprise nous étions au 5eme étage face à un parc , c’était trés calme et nous avions la station de métro à 3 mn à pieds de l’hotel ( central ligne 10 mn du centre) + un supermarché .

Voici notre programme dans les grandes lignes , si vous avez des questions concernant une visite , n’hesitez pas à me les poser, je répondrai avec plaisir.

Samedi : arrivée à 13h
museum of London ; oxford street, carnaby street , soirée à leicester square.

Dimanche: balade dans les jardins de kensington garden ( et palace Avenue)
musée d’histoire Naturelle ( zone rouge et bleue uniquement 2 heures de visite)
apres midi au centre commercial de Westfield stratford pour notre séance shopping

Lundi : 10h visite du stade de wembley
repas de midi pris dans hyde park et balade
Départ de Euston pour watford junction car à 16 heures visite des studios Harry potter , 2 ème visite pour mon mari et moi mais découverte pour nos filles.

Mardi : coven garden, summerset house, national portrait gallery ( 1 heure de visite), trafalgar square, the whitewall, Buckingham palace , Camden ( repas chez Haché toujours aussi bon mais si cher !)
fin de journée en baladant de waterloo au london eye pour pouvoir photographier House of parlement de nuit.

Mercredi : beaucoup de pluie aprés 4 jours trés clèment donc nous retournons au Museum of London pour faire le musée du crime (expo temporaire ) : pas mal mais cher 12 livres /pers
A 12h : sky garden ( dommage temps couvert)
Leadenhall market
14h retour à l,hotel

Voilà un petit résumé de notre programme .
Nous rentrons encore une fois avec un sentiment d’inachevé tant cette ville offre de merveilles à découvrir, nous avons déjà préparé la liste de nos prochaines visites.
Bon séjour à tous ceux qui sont sur le point de partir.
Au plaisir de vous lire…

tres sympa ce retour de séjour, merci

tres bon prix concernant l’hotel, vous l’avez réservé à quelle période par rapport à votre séjour ?

C’est marrant ce sentiment d’inachevé ressenti, c’est ce que nous éprouvons aussi malgré la quinzaine de séjour là bas, bienvenus “au club” !

Enamor , tout d’abord je tenais à vous remercier personnellement car ces trois dernières années à chaque fois que je préparais mon séjour c’est souvent dans vos posts et messages que je trouvais la réponse à mes doutes et questionnements.
J’ai réservé l’hotel le 14 mars exactement :wink:
Nous pensons réitéré ce choix , il est trés bien situé , la central ligne dessert tous les points stratégiques de la ville, nous y avons trouvé du calme le soir ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on passe toute la journée dans le bruit ( contrairement au Travelodge de king cross qui était trés bruyant ).
Le problême avec les Travelodge c’est que pour obtenir des tarifs si interressants il faut s’y prendre vraiment trés tot par rapport à la date du voyage et ça n’est pas toujours possible , mais quand on le peut c’est vraiment TRES TRES interressant.

de rien, c’est toujours agréable de partager ses bons plans, infos ou point de vue :wink:
C’est vrai qu’en si prenant tot, les travelodge sont imbattables, mais pour bénéficier des meilleurs prix, séjour à régler au moment de la résa, pas toujours facile du coup pour le budget, en tout cas, je rajoute cette adresse dans mes notes,

bon retour et bonne préparation du prochain séjour :kissing_heart:

Les Travelodge sont en effet un bon plan en réservant trés tôt, mais on trouve aussi de bons tarifs en s’éloignant un peu plus, même si on réserve plus tard. Nous en avons fait l’expérience avec le Premier Inn Excel, trés bien noté sur Tripadvisor (4,5 sur 5). Nous avons réservé en septembre pour fin décembre pour 38 £ par chambre et par nuit, également en payant d’avance.
Nous avions eu pratiquement les mêmes tarifs pour fin août àl’Ibis Royal Docks, petits dej compris, mais avec réservation plus tôt. Il est indéniable que plus on s’éloigne du centre, et plus le raport qualité prix est bon,pour à peine quelques mn de plus de transports en commun.
Si cela peut vous servir pour un prochain séjour…

dans quel quartier se situe le premier Inn excel ? Docklands?

Ces hôtels se situent dans lesRoyals docks Victoria, à coté de l’Excel, qui est le parc des expositions de Londres. C’est de l’autre coté de la Tamise, en face de l’O2 Arena, que l’on peut rejoindre en télécabine! C’est proche de Greenwich. Au départ on a testé ce quartier parce qu’on voulait venir en voiture , et en fait on a tellement aimé que maintenant on réservera ici de toutes façons. Les hôtels sont neufs, et vraiment limite luxueux par raport au même barême en centre ville. L’Ibis où on était en août valait les Novotel de Waterloo ou de London west, et quand on voit les avis sur le Premier Inn…Parcontre c’est juste en début de zone 3 donc 1 £ de plus de forfait oyster par jour. Autre avantage, on prenait la DLR et ça n’a jamais été bondé comme certaines lignes de métro, donc c’est plutôt cool.

merci pour ces précisions ,je note tout ça dans mon bloc note " bon plan ! " :wink:

Sujets suggérés

Services voyage