Bonjour , aprés avoir glané pas mal d’infos grace à ce forum, à mon tour de faire un petit retour de notre 3 ème séjour à Londres qui s’est déroulé du 17 au 21 oct en famille . Age des enfants : 18 et 14 ans.
Le transport : vol aller le 19 au matin montpellier/gatwick billets réservés en mars 45 eur/pers avec Easyjet
retour Luton/beziers en soirée 58 eur/pers avec Ryanair
nous avons préféré un retour avec Ryanair car il était en soirée et non pas tot le matin par contre nous avons du payer 2 foix pournotre bagage soute .
Le logement : une fois de plus nous avons choisi une chambre familiale en hotel Travelodge.Cette fois çi nous avons opté pour celui de Bethnal green à l’est de Londres c’était pour cette période le plus économique 45 livres la nuit pour une chambre familiale , un super prix ! Trés trés bonne surprise nous étions au 5eme étage face à un parc , c’était trés calme et nous avions la station de métro à 3 mn à pieds de l’hotel ( central ligne 10 mn du centre) + un supermarché .
Voici notre programme dans les grandes lignes , si vous avez des questions concernant une visite , n’hesitez pas à me les poser, je répondrai avec plaisir.
Samedi : arrivée à 13h
museum of London ; oxford street, carnaby street , soirée à leicester square.
Dimanche: balade dans les jardins de kensington garden ( et palace Avenue)
musée d’histoire Naturelle ( zone rouge et bleue uniquement 2 heures de visite)
apres midi au centre commercial de Westfield stratford pour notre séance shopping
Lundi : 10h visite du stade de wembley
repas de midi pris dans hyde park et balade
Départ de Euston pour watford junction car à 16 heures visite des studios Harry potter , 2 ème visite pour mon mari et moi mais découverte pour nos filles.
Mardi : coven garden, summerset house, national portrait gallery ( 1 heure de visite), trafalgar square, the whitewall, Buckingham palace , Camden ( repas chez Haché toujours aussi bon mais si cher !)
fin de journée en baladant de waterloo au london eye pour pouvoir photographier House of parlement de nuit.
Mercredi : beaucoup de pluie aprés 4 jours trés clèment donc nous retournons au Museum of London pour faire le musée du crime (expo temporaire ) : pas mal mais cher 12 livres /pers
A 12h : sky garden ( dommage temps couvert)
Leadenhall market
14h retour à l,hotel
Voilà un petit résumé de notre programme .
Nous rentrons encore une fois avec un sentiment d’inachevé tant cette ville offre de merveilles à découvrir, nous avons déjà préparé la liste de nos prochaines visites.
Bon séjour à tous ceux qui sont sur le point de partir.
Au plaisir de vous lire…