Compte-rendu week-end à Londres

Forum Londres

Bonjour

Je viens à mon tour faire mon compte-rendu pour ce week end à Londres (attention c’est long !)

D’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont conseillées sur ce forum, tous ces conseils ont vraiment contribuer à la réussite de ce week end. Aucun stress, aucune mauvaise surprise. Merci à Chris UK, Justine21, et tous les autres aussi.

Première remarque : il y avait beaucoup de français !

Les devises : j’ai finalement changé jeudi à CHANGE MAGENTA au cours de 1.3605 (j’avais réservé sur internet au moment où c’était le plus bas dans la journée). Sur place à Londres, attention ! On trouve de tout, certains bureaux affichent un taux de change à 1.72 !!! Nous avons rechangé de l’argent sur place dans une boutique de souvenirs vers Leiscester Square à 1.38.

L’hôtel : Nous avons choisi le Travelodge Covent Garden dont le bâtiment pour chambres familiales (nous sommes 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans) est sur High Holborn, cet hôtel est vraiment bien placé, beaucoup de choses accessibles à pieds, des commerces, il est propre, les chambres assez grandes, et bon marché apparemment (réservation faite début novembre 328.90£ pour 3 nuits avec les petits dej) …. Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel, qui normalement coûte 7.65 £ mais 1 £ de moins car réservation faite sur internet, et les enfants ne paient pas, ne pas hésiter à bien déjeuner le matin, car on pas fin à midi, et du coup on mange léger et on fait des économies.

Les restaurants : pour le midi nous avons pris 2 fois chez PRET A MANGER et le samedi à Camden. Pour le soir nouis avions réservé à la Giraffe southbank pour le vendredi (65 £ à 4), et avons été chez ED’S EASY DINER (51 $ à 4) le samedi, dans les 2 cas nous avons mangé tôt (18h) ça a évité la foule et nous a permis de faire une bonne coupure.

Les transports : Nous sommes partis en Eurostar, rien à dire, impeccable, bus à l’arrivée jusque l’hôtel . Nous avons pris l’Oyster Card pour nous 2. Nous les avions commandées sur internet, chargées à 15£. Nous avons en fait beaucoup beaucoup marché (j’ai mal aux jambes… !) … nous avons donc récupérer 5.90 £ chacun aux machines Oyster à St Pancras. Néanmoins d’après ce que j’ai compris les cartes restent valables pour un éventuel futur séjour.

La méto : j’ai vu les derniers messages sur l’autre post, en effet les anglais sont moins frileux que nous. Alors que nous avions gilet et coupe vent, nous avons vu une anglaise en t-shirt sans manche. Nous avons eu un temps très moyen, pluvieux vendredi, et un peu venteux le reste, mais ça a été.

Utile : prévoir une application GPS type MAPS, HERE, GOOGLE MAPS … sur le téléphone, c’est quand même pratique même si il y a des plans partout . J’avais aussi préparé un porte-vues avec toutes les infos trouvées sur notre parcours (horaires, plan google avec adresse etc …), pratique aussi, et je l’ai donné aux enfants à notre retour pour le garder en souvenir.

Maintenant notre parcours, qui a été assez fidèle à ce que qui était prévu, on a juste pas été au Museum of London (pas le temps) ni chez Hamleys (pas le temps non plus et trop fatigués)

Vendredi
Relève de la garde : à voir surtout avec des enfants, mais long …
Pique Nique à St James Park : très beau parc, écureuils, canards …
Croisière sur la Tamise (de Westminster à la Tour de Londres) : rien à dire de spécial, c’est à faire, mais il faisait pas beau, dommage. Beaucoup de monde autour de Westminster, nous ne nous sommes pas attardés.
Queen’s Walk : il ne faisait toujours pas beau non plus, donc peu d’animations, uniquement sur la fin.
Dîner à la Giraffe South Bank (18h15). Impeccable
Cool Britannia : grand magasin ! prix très corrects

Samedi
Ballade sur le canal de Little Venice à Camden à 10h30. Très belle ballade
Camden, manger surplace : nous avons adoré ! et fait encore quelques emplettes, vu Cyberdog aussi, les filles ont bien rigolé.
Direction Covent Garden : très animé, très sympa
Musée des transports : ça a bien plu à tout le monde
Dîner chez Ed’s easy Diner Trocadero : très bien, banquettes très confortables ! Serveurs sympas, rien à dire.
Magasins Sansbury + Primark à Tottenham Court Toad près de l’hôtel

Dimanche
British Museum : Nous sommes restés 1h30 mais il y a tellement de choses que l’on peut y rester des heures. Nous nous sommes surtout attardés sur les momies.

Merci encore à tous !

C’est toujours sympa de connaitre les impressions des autres voyageurs. Donc pas besoin de remercier, c’était avec plaisir, et si tu repars, n’hésites pas! Oui, on peut garder l’Oyster à vie, il suffit de la recharger quand on revient, et on peut même la prêter…
Dommage pour le muséum of London, tu vas être obligée de revenir! lol…
Oui, il y a de plus en plus de français à Londres, surtout depuis les jeux olympiques…J’y retourne fin août pour notre 9 ou 10é séjours ( je ne compte plus…) mais je crois qu’après je vais vadrouiller dans la campagne anglaise où il y a moins de monde. Après deux premières expériences, il faut avouer que le reste de l’Angleterre recèle de très bonnes surprises, et moins de touristes…

Merci de ton feedback et ravie que vous ayez été contents de votre sejour.

Pour la Oyster, oui tu pourras la reutiliser voire la preter mais si tu souhaites te la faire rembourser c 'est possible et la caution de 5 pounds payée lors de l’achat te sera remboursee.

Tu peux aussi la revendre à quelqu’un contre 5 pounds car elle n’est pas nominative.

Sujets suggérés

Services voyage