Bonjour
Je viens à mon tour faire mon compte-rendu pour ce week end à Londres (attention c’est long !)
D’abord je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont conseillées sur ce forum, tous ces conseils ont vraiment contribuer à la réussite de ce week end. Aucun stress, aucune mauvaise surprise. Merci à Chris UK, Justine21, et tous les autres aussi.
Première remarque : il y avait beaucoup de français !
Les devises : j’ai finalement changé jeudi à CHANGE MAGENTA au cours de 1.3605 (j’avais réservé sur internet au moment où c’était le plus bas dans la journée). Sur place à Londres, attention ! On trouve de tout, certains bureaux affichent un taux de change à 1.72 !!! Nous avons rechangé de l’argent sur place dans une boutique de souvenirs vers Leiscester Square à 1.38.
L’hôtel : Nous avons choisi le Travelodge Covent Garden dont le bâtiment pour chambres familiales (nous sommes 2 adultes + 2 enfants de 7 et 10 ans) est sur High Holborn, cet hôtel est vraiment bien placé, beaucoup de choses accessibles à pieds, des commerces, il est propre, les chambres assez grandes, et bon marché apparemment (réservation faite début novembre 328.90£ pour 3 nuits avec les petits dej) …. Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel, qui normalement coûte 7.65 £ mais 1 £ de moins car réservation faite sur internet, et les enfants ne paient pas, ne pas hésiter à bien déjeuner le matin, car on pas fin à midi, et du coup on mange léger et on fait des économies.
Les restaurants : pour le midi nous avons pris 2 fois chez PRET A MANGER et le samedi à Camden. Pour le soir nouis avions réservé à la Giraffe southbank pour le vendredi (65 £ à 4), et avons été chez ED’S EASY DINER (51 $ à 4) le samedi, dans les 2 cas nous avons mangé tôt (18h) ça a évité la foule et nous a permis de faire une bonne coupure.
Les transports : Nous sommes partis en Eurostar, rien à dire, impeccable, bus à l’arrivée jusque l’hôtel . Nous avons pris l’Oyster Card pour nous 2. Nous les avions commandées sur internet, chargées à 15£. Nous avons en fait beaucoup beaucoup marché (j’ai mal aux jambes… !) … nous avons donc récupérer 5.90 £ chacun aux machines Oyster à St Pancras. Néanmoins d’après ce que j’ai compris les cartes restent valables pour un éventuel futur séjour.
La méto : j’ai vu les derniers messages sur l’autre post, en effet les anglais sont moins frileux que nous. Alors que nous avions gilet et coupe vent, nous avons vu une anglaise en t-shirt sans manche. Nous avons eu un temps très moyen, pluvieux vendredi, et un peu venteux le reste, mais ça a été.
Utile : prévoir une application GPS type MAPS, HERE, GOOGLE MAPS … sur le téléphone, c’est quand même pratique même si il y a des plans partout . J’avais aussi préparé un porte-vues avec toutes les infos trouvées sur notre parcours (horaires, plan google avec adresse etc …), pratique aussi, et je l’ai donné aux enfants à notre retour pour le garder en souvenir.
Maintenant notre parcours, qui a été assez fidèle à ce que qui était prévu, on a juste pas été au Museum of London (pas le temps) ni chez Hamleys (pas le temps non plus et trop fatigués)
Vendredi
Relève de la garde : à voir surtout avec des enfants, mais long …
Pique Nique à St James Park : très beau parc, écureuils, canards …
Croisière sur la Tamise (de Westminster à la Tour de Londres) : rien à dire de spécial, c’est à faire, mais il faisait pas beau, dommage. Beaucoup de monde autour de Westminster, nous ne nous sommes pas attardés.
Queen’s Walk : il ne faisait toujours pas beau non plus, donc peu d’animations, uniquement sur la fin.
Dîner à la Giraffe South Bank (18h15). Impeccable
Cool Britannia : grand magasin ! prix très corrects
Samedi
Ballade sur le canal de Little Venice à Camden à 10h30. Très belle ballade
Camden, manger surplace : nous avons adoré ! et fait encore quelques emplettes, vu Cyberdog aussi, les filles ont bien rigolé.
Direction Covent Garden : très animé, très sympa
Musée des transports : ça a bien plu à tout le monde
Dîner chez Ed’s easy Diner Trocadero : très bien, banquettes très confortables ! Serveurs sympas, rien à dire.
Magasins Sansbury + Primark à Tottenham Court Toad près de l’hôtel
Dimanche
British Museum : Nous sommes restés 1h30 mais il y a tellement de choses que l’on peut y rester des heures. Nous nous sommes surtout attardés sur les momies.
Merci encore à tous !