Conditions d'âge pour être recruté aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je me pose 1 question depuis peu, étant français âgé de 35ans, comme ont dit il n’ai jamais trop tard pour changer sa vie.
Voulant devenir enseignant au etats Unis, en France il est possible de passer la formation par une reconversion professionnelle puis à la suite avoir acquis 2 à 3ans d’expérience, ce qui donne aussi le temps de se perfectionner en anglais.

Ma question est aujourd’hui j’ai 35ans, si je me lance sérieusement dans ce projet j’en sortirai vers mes 40ans.
Est ce que cela pose 1 problème ou 1 obstacle pour être recruter au etats Unis ?

En vous remerciant par avance

Avez-vous lu ceci ?

Quelle matière voudriez-vous enseigner ? Si ce n’est pas le français qui n’est guère demandé il sera nécessaire de parler couramment anglais. Et je ne pense pas que pour d’autres matières les USA manquent de profs américains. Le plus dur sera d’obtenir la green card, pour le moment tout est bloqué de toute façon.

Bien le bonjour, ma question initiale se porter sur les conditions d’âges pour l’enseignement, comme indiqué dans ma question je me fixe 5ans environ.

Le temps de me perfectionné en anglais, passer l’examen LFE, puis le Du et voir M1.
Et donc enseigné la langue française, je ne vise pas la Californie comme beaucoup que je lis dans les forums, l’état est un choix très important et il faut tout analyser le coût de la vie (prenez l’exemple de la vie sur Paris, Nice, Lyon)

Après je verrai au moment opportun, je suis plus intéressé par l’état du Texas.

Au plaisir

l’age on s’en fout un peu… tu peux émigrer à 60 ans aux states…
si tu as les $$$$$$$ ou des compétences que n’ont pas les ricains…expert en vignification…etc

ingénieur informatique chez google par exemple…
pour infos tous les rappeurs français… bien connus pour se battre à l’aéroport lol…
français évidemment pas US sont résidents US… souvent ils vivent à miami…

là c’est plutot les $$$$$ que les compétences…
c’est leur avocat us… qui leur délivre le fameux sésame contre quelques milliers de $…

petit prof de français t’a pratiquement aucune chance…
à moins d’épouser une ricaine…

Vouloir enseigner le français quand on ne sait pas conjuguer ses verbes et qu’on confond même les verbes être et avoir, est-ce bien réaliste ???

Si l’on s’en tient à la position américaine qui veut que tous recrutements de professionnels se
fassent à l’étranger,ne peut se faire que si l’on ne trouve pas de professionnels sur place.
De plus en cas de recrutements à l’étranger, le futur employeur propose obligatoirement un contrat
de travail et se charge généralement des formalités administratives diverses (visas,etc) voire mème de l’installation du recruté
Pour l’instant et depuis prés de quarante années étant sur place et fréquentant certains milieux universitaires, je n’ai pas encore entendu dire que le pays manquait d’enseignants de la langue française mais les US c’est grand (50 états,cela peut parfois arriver quelque part)
Il vous faut contacter les organismes professionnels sur place (par état) afin de postuler
(j’en avais quelques uns en mémoire mais je les ai perdu de vue).Attention en général il faut etre aussi anglophone.Vous trouverez sur le net en cherchant bien ces officiles (en langue anglaise)
Votre age n’a rien à voir…
Par ailleurs, et surtout n’allez pas croire que les enseignants US touchent des traitements mirobolents, le seul intéret de ce pays est que la vie courante est quand mème un peu moins chère qu’en France (et encore pas partout), si vous tomber dans des villes comme NYC ou LA
la chèreté de la vie devient du délire (je relève dans la presse US-et à titre d’exemple- que 200 citoyens US quittent JFK tous les jours pour des problèmes de chèreté de vie, insécurité,transports en commun défaillants, loyers exorbitants, etc; Certes il y a des états mieux que d’autres
mais il faut tomber dedans .Good luck

ERRATUM

J’ai écrit JFK (qui est l’un des aéroports de New York, il convient de lire NYC (New York City)

Sujets suggérés

Services voyage