Conduite à Marrakech / Conseils

Forum Marrakech

Bonjour,
Je compte louer une voiture à l’aéroport de Marrakech pour rejoindre le sud du Maroc. J’ai déja conduis au Maroc mais jamais dans une grande ville et à priori la conduite sur Marrakech est assez “sportive”. Quelqu’un pourrait-il me donner les infos suivantes:

• doit-on traverser le centre ville pour aller de l’aéroport jusqu’au départ de la nationale qui mène à ouarzazate?
  • si oui, la conduite est-elle vraiment risquée pour quelqu’un qui a l’habitude de pas mal conduire et notamment en agglomération (en France)?
  • apparemment certains loueurs acceptent de vous conduire jusqu’aux portes de la ville avant de vous remettre la voiture? est-ce le cas des loueurs internationaux? Ou y a t-il des agences de loc internationales en périphérie de la ville qui permettraient d’éviter le passage par le centre ville ?
  • la solution de descendre en bus jusqu’à ouarzazate puis de louer une voiture là bas est-elle une option à envisager?
    Merci pour vos conseils

Merci pour votre réactivité!
Je note vos conseils.
Pour répondre à votre question, nous sommes deux mais je serais la conductrice. Et je préfererais vraiment faire la route MRK à OUARZ en autonomie…au vu de vos infos je pense me lancer!
Dernier conseil sur le type de véhicule: les logans semblent faire l’unanimité, vous partagez cet avis?

Merci!

Bonjour,

pas de souci pour quitter l’aéroport direction ouarzazatte, vous contournez la ville par le sud en fait (cf le plan google ci joint), des grandes routes, normalement peu de traffic.

Aucun souci pour le conduite (en plein jour), de la vigilence et pas de conduite brusque.

Merci pour le plan! Effectivement on évite le centre…tant mieux)))
Oui je quitterais normalement l’aéroport en milieu de matinée
Bien à vous

Evitez surtout les conseils ridicules et parfois sinon toujours nuisibles de ourtaon !!!

Evitez surtout les conseils ridicules et parfois sinon toujours nuisibles de ourtaon !!!

Bonsoir,
Pouvez-vous du coup me donner votre avis sur la conduite à Marrakech? Merci

Bonjour Audrey

Marrakech est surchargé pendant les heures de pointes, mais hormis la vigilance qui est de mise ce n’est pas non plus impraticable…
ils déboulent un peu dans tous les sens, mais avec de l’attention et une conduite à votre rythme pas de soucis

Bon voyage

Je vous remercie…je me sens déja rassurée et prête pour l’aventure!
Bien à vous

Je ne vous conseille de louer à Ouarzazate, les prix sont moins compétitifs.
Personnellement je loue chez Medloc depuis plusieurs années.
Ils peuvent vous accompagner à la sortie de la ville si vous le souhaitez.
En dehors de la ville la circulation n’est pas très dense. Donc ça devrait aller.

Effectivement j’ai déja vu le nom de cette agence de loc à plusieurs reprises en fouinant sur ce forum depuis quelques jours
Merci à vous

C’est dans cette région qu’on était allé pour notre 1er voyage au Maroc. On avait loué notre voiture à Marrakech avant de filer vers les oasis du sud.
On avait raconte cette expérience dans un carnet dont voici le lien VoyageForum.com

Bon voyage.

La nouvelle niaiserie de ourtaon:
Une diesel est plus stable !!!

Parmi d’autres:
Comme la conso des petites !

'Je loue toujours avec Medloc et ils me sortent de la ville pour me mettre sur la route de Ouarzazate car je n’aime pas conduire en ville en général au Maroc . Précisez le dans votre mail lorsque vous réservez la voiture , Ils sont tres sympas , ne pas oublier de leur donner un pourboire pour le service .
S

Il n’y a pas que des malades du smartphone!!!

Traverser Marrakech pour la premiere fois , il vaut mieux regarder devant soi.

Si des loueurs vous approchent d’une sortie c’est 100 fois mieux!

Les plans foireux et lourdingues de ourtaon commencent à lasser, surtout de la part de quelqu’un qui ne conduit pas au Maroc.

Sujets suggérés

Services voyage