Confinement de la Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour, j ai un voyage de programmer pour debut juin en Sardaigne mais je ne sais pas d ici la si l ile sera encore confiné et si on pourra entrer en Sardaigne. Et il y a aussi la question des vols, l espace aérien en Europe va t il reouvrir bientôt, quand ?

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, pour ma part le voyage en Sardaigne était programmée fin mai début juin…
Je suis dans l’attente d’informations également.

Bonjour,
même si la Sardaigne met beaucoup de choses en place pour rouvrir dans les meilleurs délais avec le maximum;de sécurité, je ne pense pas que fin mai et même début juin ça sera rouvert…déjà en France on ne parle pas de réouverture des vols alors…
les compagnies attendent le dernier moment pour nous annuler. (Comme vous , je devais y aller du 21au 24 mai) les hôtels m’ont demandés d’annuler mes réservations. J’étais en annulation gratuite mais sinon c’est force majeure et ils ne prennent pas de frais…
A partir de mi juin vous aurez peut être plus de chances de partir et à mon avis pour 1 er juillet c’est bon, enfin si les avions partent de France et que l’épidémie s’est calmée chez nous. Donc encore beaucoup d’incertitudes et rien n’est décidé. si la Sardaigne ouvre vous devrez présenter un bilan de santé à l’arrivé, vous serez testé à l’aéroport, vous devrez avoir l’application de localisation et devrez donner vos lieux de résidence.
si vous devez reporter, la Sardaigne est encore très agréable en octobre, voir début novembre pour le sud.
hil

Bonjour,
Notre voyage en Sardaigne est prévu le 6 juin, départ de Genève, nous sommes également dans le flou complet. De nouvelles décisions seront communiquées le 03 juin, on garde espoir mais cela semble bien compromis pour nous. Bon courage à tous.

De nouvelles annonces ont été faites, et sous réserve que chaque etape se déroule comme il faut. Mai ouverture aux jet privés , juin aux vols, et juillet aux tours opérateurs… à suivre et surtout voir les conditions du pays d’origine!!! Pour Genève je ne sais pas mais en france pas trop d’info sur les aéroports!!..
hil

Bonjour,

Concernant les vols normalement il va falloir faire des tests avant l’aller et le retour.
Les vols, seront normalement ouvert en juin, sauf changement.

Il faut prendre en compte les conditions sanitaires du pays d’où vous partez et la destination.

Ça va être compliqué je pense cette année, mais nous allons bien trouver un moyen.

Ils ouvrent les frontières à partir du 2 au 4 juin.
Pas de tests ni de passeport sanitaire comme ils le souhaitaient au début.

C’est pour cela qu’il vaut mieux aller en Sardaigne italienne autonome, plutôt qu’en Corse française, à statut spécial, dont l’éxécutif régional à majorité autonomiste-indépendantiste exigerait un passeport sanitaire.

Bonjour,
c’est dommage pour le passeport sanitaire. C’était une idée sécurisante pour tous même si pas fiable à 100%, et difficile à mettre en place…
hil

Bonjour,

C’était une idée sécurisante mais pas fiable à 100% non plus…
Je pense qu’il y aura moins de monde qui partira.
J’ai pris mes billets pour ma part.

Campine : pour la Sardaigne on m’a dit que le passeport sanitaire ne serait pas mis en place. C’est faux ?

Le passeport sanitaire ne sera pas mis en place en Sardaigne, ni en Sicile d’ailleurs, à ma connaissance, à ce jour. Seul l’éxécutif régional corse (autonomiste et indépendantiste) en France le demanderait. Mais ce n’est pas gagné pour eux!

C’est bien ce que l’on m’avait dit alors.
J’ai pris mes billets pour Porto Torres début juillet.
J’espère que ce sera bon.

Bonjour à tou(te)s

N’en déplaise à m. campone (de notoriété anti-corse), et en lisant le lien ci-joint, M. Mela, le maire de Porto-Vecchio, n’est pas (et de loin) autonomiste, ni indépendantiste, et pourtant, il souhaite aussi le passeport sanitaire …

Quant au passeport san. en Sardaigne, l’avenir dira s’il est mis en place ou pas …
… et tout autant en Corse !

Salutations et bonnes préparations.

Bonjour,

J’avais partagé l’article plus haut.
Ils voulaient aussi mettre en place une quatorzaine obligatoire, mais je ne sais si elle sera mise en place.

Que ce soit en Sardaigne, Corse, Baléares, Madère, Bretagne Baie de somme etc …
tout le mond est partagé entre les exigences légitimes de préserver la Santé des populations, mais aussi l’Economie locale (et nationale), les exigences des constitutions des pays concernés, etc …
C’est une alchimie bien difficile à faire “prendre”, voire impossible à concilier.

Naturellement tout évolue à la semaine.
Ce qui est vrai aujourd’hui, ne le sera probablement plus la semaine prochaine.
Alors juin est à la fois proche e lointain.

Et chacun sa conscience, et sa logique … (une qualité qui fait beaucoup défaut en ce moment !)

Bonnes reflexions:
Ne pas oublier que le virus se propage toujours, qu’il tue toujours, qu’on peut être porteur/diffuseur SAIN , que les équipes médicales sont partout exténuées et dignes d’un minimum de respect de la part des “non concernés”, … etc … etc …

S’il y a bien un moment ou l’égoïsme ne devrait pas avoir cours c’est bien en ce moment !!

Salutations.

Campone n’est pas anti-corse, ni anti “peuple corse”, mais anti-nationaliste (autonomiste radical et indépendantiste). C’est son droit de continental attaché à l’unité nationale.

Bonjour,

A l’attention de Stephanie et Melsafti: initiateurs du post.

Suggestion de lecture:
https://www.corsematin.com/articles/la-sardaigne-determinee-a-imposer-le-passeport-sanitaire-109903

Salutations.

Puma

.

Départ pour sporting sardina 13 juillet. Pour linstant on attend

Sujets suggérés

Services voyage