Conjoint à Dubai

Forum Dubaï

Bonjour,

Je viens de recevoir une proposition pour travailler à Dubai, via mon entreprise actuelle. La proposition me plait énormément, et j’ai toujours rêvé d’être expat.

Ma question aujourd’hui est plutôt pour mon mari. Celui-ci n’est pas sûr qu’il va aimer Dubai. La ville lui semble n’être qu’un grand centre commercial. Il est plutôt écolo et montagnard dans l’âme.
Le départ serait aussi un grand sacrifice puisqu’il devrait quitter son travail, partir sans source de revenus et laisser famille et amis. Il n’est pas contre partir, mais il ne trouve pas de réponses à ses questions.

Je recherche des témoignages de personnes ayant suivi l’autre.

Par avance merci

Bonjour

si votre mari quitte sont travail pour vous suivre, il a le droit à l’allocation chômage.
Par ailleurs, que vaut il mieux faire? laisser famille et amis pour un temps derrière soi ou laisser partir son conjoint seul?

Bonjour, c’est certain la decision merite reflexion, il vous faut peser le pour et le contre. Peut-etre que votre conjoint pourra trouver un travail qui lui conviendra. Dubai est une grande metropole, c’est sur que la vie a l’exterieure est limitee en raison de la grande chaleur du climat…Voyez aussi si les conditions qui vous sont proposees sont ok car la-bas tout coute cher. J’ai une connaissance qui travaille la-bas depuis 3 ans, son mari l’a suivie et ils ont decide qu’il ne travaillerait pas, c’est leur choix mais je crois que ce cas est une exception, si chacun y trouve son compte, c’est l’essentiel!
Cordialement
Alinak

Pas de chômage en cas de démission!
Sinon il est bien plus avantageux de venir ici avec un travail plutôt qu’en trouver un sur place. Sinon la qualite de vie est bonne et point de vue grand espace il y a également beaucoup a faire !
resule Dubai aux malls, c’est très réducteur !

Bien sûr que si! ça s’appelle le rapprochement de conjoint et c’est valable même en cas de pacs !!

allez donc voir ce lien http://www.journaldunet.com/management/pratique/contrats/5075/demission-pour-rapprochement-de-conjoint.html

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Il est toujours d’accord pour partir, mais pas tout à fait rassuré.

Merci Olivier de me rassurer sur le fait qu’il y a beaucoup de choses à faire sur place. C’est ce qu’on se dit. On essaye de ne pas écouter tous les préjugés des gens. Mais il y en a tellement!

En ce qui concerne le chômage, je confirme qu’il ne pourra pas le toucher. On ne peut toucher le chômage que sur le territoire français. Par contre, il pourra supprendre ses droits pendant 3 ans. Il les retrouvera à son retour, sauf si il y a travaillé.

On continue de se renseigner.

Avec des enfants en bas age… Vous allez adorer !
La vie sociable est tres forte ! Et tu ten contreras rapidement bcp de personne !
Après bien sur tout dépend de la proposition que tu as en main !
Franchement par certains côtés. En ce qui concerne les préjugés… Tu te sentiras plus libre qu’en France… Personne te volera jamais rien, tu peux laisser les clés sur ta voiture et ta maison ouverte, liberté presqu’absolue pour t’habiller… A part le topless à la plage, alcool plus que disponible ainsi que le porc ! Très grande tolérance !
Et ton mari adorera les soirées dans le desert seul au monde autour d’un feu, les montagnes d’Oman… Etc.
Poir l’écologie malgre les apparences, il y a plein d’initiatives gouvernementales pour la promouvoir même si le prix de l’essence pousse effectivement à avoir une voiture avec une certaine cylindrée ainsi que le mode de vie car les distances sont assez importantes mais sans embouteillage ou presque !

Sujets suggérés

Services voyage