Connemara ou Sud Ouest ??

Forum Irlande

Bonjour, je pars en Irlande prochainement, je dois choisir entre faire le Connemara (Lough Corib, Galway, cliffs of moher) ou le Sud Ouest (Dingle Peninsula, Ring of Kerry, Killarney), que me conseillez-vous ? je compte passer 2 jours 1/2 dans l’une de ces deux régions sachant que j’arrive de Dublin et qu’au bout des 2 jours 1/2 je repars pour Dublin visiter Dublin et le Wiclow sur 2 jours. D’avance merci pour vos réponses. Noémie

Si vous ne vous déplacez pas en hélicoptère , il vaudrait mieux rester sur l’est en si peu de temps… le sud-ouest est exclu trop loin.
le Connemara vous alez bouffer une journée et demi à faire l’aller-retour ça ne me parait pas une idée fabuleuse !
prenez 2 jours pour Dublin, une journée pour Glendalough, ajoutez Powerscourt, les monts wicklows, Howth Malahide, passez une journée à BrùNa Boyne et s’il vous reste du temps il parait que seven wonders of Fore ça vaut la peine (je l’ai lu sur ce forum, je ne connais pas personnellement) je pense que ce sera plus passionnant que de bouffer du bitume
my 0.02€

J’ai lu pas mal d’avis assez partagés sur la question et la visite du sud ouest, compte tenu du facteur temps, me paraît effectivement difficilement réalisable ! Par contre je trouverais dommage de ne pas voir les cliffs of moher et le connemara, les personnes ayant déjà visité ces lieux en font l’éloge. Bref, j’arrive à Dublin vers 10h30 le dimanche et avec la location de voiture, d’après ce que j’ai pu lire je devrai pouvoir rejoindre Galway en 2h30 / 3h donc arriver en milieu d’après midi. Je pensais faire les cliffs of moher et le burren le lundi et passer par le Lough Corrib pour rejoindre Clifden le mardi, retour à Dublin en fin de soirée. Du coup mercredi, jeudi et vendredi matin j’aurais visité Dublin, le Wiclow et Glendalough. Je suis consciente que ca ne me laissera pas trop le temps de flaner mais je ne retournerai peut etre plus en Irlande et je ne sais pas si voir uniquement Dublin et ses alentours est suffisant, les plus beaux paysages d’Irlande ne sont ils pas du côté ouest ? Qu’en pensez-vous ?

votre programme est à faire en 2 semaines minimum … Dublin-Galway ça roule mais après ce sont de minuscules routes de campagne, vous ne verrez rien et vous serez crevé ! pour apprécier l’Irlande il faut sentir son rythme propre, sinon autant aller voir les falaises d’étretat le mont StMichel et les chateaux de la Loire en 2 jours et demi au départ de Lyon …
les paysages du wicklow sont plutôt pas vilains , voyez ; http://www.guide-irlande.com/wp-content/uploads/wicklow-mountains-national-park.jpg http://www.garethmccormack.com/media/images/stock_images/WIC055_watermark_image.jpg

Bru na boyne
http://www.dragoncenter.com.br/imagens/pic%20newgrange.jpg
http://angeltours.eu/site_media/tours/newgrange.jpg
vous voulez vous faire vraiment plaisir ou galérer pour faire comme tout le monde ?

Au départ de Dublin rejoignez Glendalough par Sally’s gap, le paysage ne vous décevra pas

je comprends votre désir d’aller dans le Connemara mais c’est vrai , vous n’allez presque pas descendre de voiture et attention à ne pas écraser de moutons , surtout les agneaux qui traversent la route sans regarder…Il y a 2 parcours principaux dans le Connemara , la boucle Galway , Clifden , Kylemore et le tour du Lough Corrib qui vous ferait un peu moins de route.
j’ y suis cette semaine et le 1er parcours nous a pris 9 h (au départ de Kilcolgan 17km au sud de Galway) et je dirais qu’on n’a rien vu et qu’on devra y retourner.
Jusqu’à Galway , on roule très bien mais Galway est relativement encombré et on peut facilement y perdre 30 mn.
Une alternative c’est le train jusqu’à Galway et prendre un circuit en minibus , un pour le Connemara , un pour le Burren ce qui évite de se prendre la tête avec la conduite à gauche et les moutons sur la route.
Le Kerry , je dirais aussi que c’est exclu.

Mon fiston qui avait arpenté Connemara et Burren avec moi, a eu l’occasion lors d’un voyage de classe de faire les circuits en bus sur la journée au départ de Galway ,et m’a dit “heureusement que je connaissais déjà, les camarades ont été super déçus de ne faire qu’apercevoir à travers de vitres sales des paysages qui défilaient sans pouvoir savourer. conclusion, très frustrant …”

Sujets suggérés

Services voyage