Bonjour,
Je recherche des conseils en
vue d’un voyage en Suède avec ma copine du 04 au 18 août 2011. On parle
pas très bien l’anglais et pas du tout le suédois! Des contacts francophones sur place seraient bienvenus! On aimerait
échanger sur des conseils, coups de cœur …
Nous pensions faire 3-4 jours à Stockholm (en début
ou fin de voyage) et se poser dans 2 autres coins (pour rayonner autour)
: plutôt dans des espaces de nature/ petits villages. J’aime bien
notamment les villages de pêcheur (les zones côtières) et les îles.
La région Centre semble assez proche de l’endroit où on atterri à Skavsta.
A moins qu’il faille descendre en dessous de Stockholm (?!).
On a pas un gros budget, on pense dormir en auberge de jeunesse.
Nous pensons nous déplacer en transport public. A moins que la location de voiture soit vraiment conseillée?
Merci par avance de tout conseil, avis…
On peut vraiment se faire plaisir dans l’Archipel, surtout sur les plus petites iles, et les plus éloignées.La plupart ont des auberges de jeunesse ou des “cabanes” à louer, mais prudent de réserver!
Bonjour,
Nous aussi on part en Suède sous peu; on fait un échange de maisons(et de voitures) à Stockolm puis dans la campagne à 2 heures au sud de Stockolm sur une presqu’île. Nous sommes avides de conseils sur les choses à voir et à faire, sachant que nous sommes avec un garçon de 7 ans et une ado de 14.
Si quelqu’un peut nous aiguiller…
merci d’avance!
Bonjour,
Il y a pas mal de choses à faire, à Stockholm avec des enfants, beaucoup de choses se concentrent sur l’île de Djurgården.
D’abord pour y aller, il y a (avait en 2008) deux choix sympas : le bateau (au départ de Slussen) et une ligne de tramways historiques restaurés.
Sur l’île il y a d’abord Skansen (http://www.skansen.se/) un zoo et musée en plein air avec des animaux et les divers habitats de Suède, dit comme ça, c’est pas très glamour mais cela reste une des mes meilleures journées. Il y a aussi le Musée consacré à Fifi brindacier mais il est préférable que les enfants aient déjà lu ou vu ses histoires. Les garçons préférerons sans doute le Musée consacré au navire le Vasa situé à deux pas de là. De plus, il y a aussi l’aquarium (pour un jour de pluie).
Sinon, une balade dans la vieille ville, la relève de la garde où les militaires musiciens basculent d’un air militaire à Abba le tout sur un rythme R’n’b !!! Original et surréaliste.
Sans oublier, une journée dans les îles de l’archipelago au large de Stockholm.
Bonne vacances,
Bonjour,
Ne vous en faite pas du tout pour la langue, les suédois parlent très bien anglais.
J’y suis restée plus d’un mois et je n’ai pas eu de difficultés à ce niveau là.
J’étais sur la région du Dalarna, et c’est une région magnifique!
Les transports tels que le train coutent quand même cher, à voir pour conjuguer la location de voiture et le transport en train (c’est ce que j’avais fais quand je suis partie pour économiser un minimum…).
Bon voyage!
La suède est une destination week end , a part visiter une ou deux église et le musée nationale , y’a rien d’autre à faire , et des balades en fôret , mais bon aussi des fôret en france , bref 14 jours en suède c’est trop vous allez vous ennuyer , ajouté à cela l’isolement car les scandinaves sont froid et vivent chacun dans leurs coins , vous risquez d’être fortement déçu voir sombrer dans la déprime , en plus vous y allez en couple , c’est pas bon du tous les suèdoise sont les belles femmes du monde( source:sondage réalisé auprès de globe trotters) , donc ton homme va avoir les yeux dans toutes les directions et ba te sortir une excuse pour aller se balader seul… Alors gaf , je vous déconseille se voyage car ennuie, isolement et risque de rupture , allez plutôt dépensez votre argent dans des pays quo en ont besoin comme la grece la tunisie ou l’indonesie
N’importe quoi, une ville ennuyeuse !
j’y suis en ce moment , pour 10 jours, un échange de maisons aussi.
J’aime beaucoup Södermalm, et sa vie alternative: en ce moment dans le parc de Vitaberg : festival de danse le soir, gratuit;
Aujourd’hui nous avons découvert le bibliothèque de la ville (Stadbibliotek) très belle; le marché à Hötergast, ;
hier un endroit magique : Millesgarden sur l’ile de Lindingo, accessible en metro + bus rapidement…
Voir le lonely planet qui est très bien fait
Bonjour, je cherche un site fiable d’échange de maison pour aller en Suède. que pouvez-vous me conseiller?
Nous on est inscrit sur homelink. On a fait 10 échanges dont 2 en Suède et un tour du monde! C’est génial!