Conseil itinéraire Genève - Locarno

Forum Suisse

Buon giorno :slight_smile:

Des amis et moi allons passer quelques jours à Locarno en juillet et j’aurais aimé savoir quel itinéraire vous pourriez me recommander afin d’éviter le trafic : on m’a notamment conseillé d’éviter le tunnel du Grand Saint Bernard et du Gothard, qui sont souvent bouchés… Quelles seraient vos recommandations sachant que nous partons un dimanche matin et revenons un vendredi soir ?

Nous souhaitons passer par la Suisse (voire Italie ?), en évitant les autoroutes françaises…

Merci d’avance pour votre aide !

Alexia

Genève. Lausanne. Martigny. Brig. Col (ou tunnel ferroutage) du Simplon. Domodossola. Santa Maria Maggiore. Locarno

Genève. Lausanne. Martigny. Brig. Col (ou tunnel ferroutage) du Simplon. Domodossola. Verbania. Locarno

Genève. Ugine. Tunnel du Mt Blanc. Aoste. Ivrea. Gravellona Toce. Verbania. Locarno

Le tunnel du Grand St Bernard est un passage fluide, sauf à quelques rares exceptions près.
Ce tunnel est payant car situé artificiellement sous juridiction italienne. Le col est gratuit et grandiose.

Rien à voir avec le Gotthard qui lui cartonne à chaque week end ou grandes transhumances estivales.
Ce tunnel est gratuit avec la vignette suisse

Sujets suggérés

Services voyage