Conseil pour Djerba risque

Forum Tunisie

Bonjour,
Nous partons à djerba en août, connaissais vous la vie politique la.bas ? Prenons nous un risque à partir dans ce pays pour le moment inconnu? Ou est ce une région sécurisé ?

Bonjour,

Nous avons effectué un séjour en hôtel sur l’île de Djerba en Mars 2019.

Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.
Les gens très accueillants.
Par contre dans les souks, quelques personnes un peu insistantes mais il faut répondre poliment que vous n’êtes pas intérressés par les achats proposés.

Comme dans tout Pays, ne pas montrer ses bijoux, appareils photos super chic et garder sur soi un minimum d’argent.Laisser argent et passeport dans le coffre à l’hôtel.
Avoir une tenue habillée correcte.

Nous avons fait quelques visites proposées par le TO et d’autres avec une agence dans l’hôtel.Tout s’est très bien passé.

Nous avons été enchantés de notre séjour et projetons d’y retourner en 2020.

Beau séjour: lajeunesse

Bonjour Dylan,

Je vais en Tunisie tous les ans depuis 2010 (l’annee de la révolution).
Je ne me suis jamais sentie en insécurité que ça soit au Nord ou au Sud. Djerba est un excellent choix pour découvrir la Tunisie.

Comme la réponse précédente, je vous encourage à avoir une tenue correcte en sortant de l’hôtel, surtout si vous visitez des lieux religieux (la synagogue de la Ghriba est magnifique et fait partie des synagogues les plus anciennes du monde).
Pour le souk, vous vous ferez forcément « alpaguer » ça fait partie de la culture locale ;). Il suffit de répondre calmement. Si vous êtes intéressé, négociez le prix sans trop baisser le prix non plus.

Les risques sont partout, vous avez autant de chance d’etre dans une mauvaise situation à Paris qu’en Tunisie. Sachez toutefois que depuis 2015, la sécurité a été renforcée dans tout le pays.

Bonnes vacances !

Bonjour,

Je vis à Djerba et je peux vous dire que tout se passe super bien et qu’il n y a pas le moindre risque. Djerba n’a pas connu de problèmes politiques même en pleine révolution donc imaginez le situation maintenant.

Allez y les yeux fermés vous n’avez rien à craindre, bien au contraire, c’est une île magnifique, les habitants sont trés chaleureux et sociables et il y a vraiment pleins de belles choses à voir et à découvrir.

Si vous avez des questions je me ferai un plaisir de vous répondre

Une agréable journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis d’origine africaine, Afrique noire.
Je me prépare pour aller à djerba
, à priori les noires ne sont pas la bienvenue.
Quelle est la situation réelle svp?
Toute information sera utile.
Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage