Bonjour,
Je vais partir 2 semaines à Monacia d’Aullène fin août. J’aimerais des conseils de visite, randos, plages pas bondées, bons restau.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je vais partir 2 semaines à Monacia d’Aullène fin août. J’aimerais des conseils de visite, randos, plages pas bondées, bons restau.
Merci pour vos conseils.
Bonjour Floraline,
Je vous conseille de lire mon compte-rendu “retour 1 semaine près de Bonifacio” que vous trouverez sur la rubrique “compte-rendu de voyage” sur la page d’ouverture du forum Corse dans la liste des “filtrez les messages”
Vous aurez ainsi des exemples de randos faisables dans ce secteur, puisque nous logions à moins de 20 kms de là.
Bonne lecture et à disposition pour plus d’explication.
Michèle.
Désolée le “a” a été mangé par ma souris :0)
Bonjour
Monacia à l’écart du tourisme de masse mais quel bonheur
J’ai profité plus de plages que de rando à Monacia, car la montagne est différente et moins attrayante à mon gout par rapport aux rando que l’on trouve sur Corté .
Toutefois, dans le village voisin de Monacia vous avez l’ascension du l’Omu di Cagna sinon de belles balades dans le massif de Bavella mais c’est déjà plus loin .
Vous trouverez de nombreuses rando en longeant le littoral, par exemple celle de Tizzano (parking à Barcaju) au phare et la tour de Senetosa, durant ce parcourt vous y découvrirez la superbe plage de Tivella . Vous serez souvent seule car trop peu de courageux, la marche est longue et le soleil est brulant.
A Monacia la plage du village en sable et en pente douce, eau turquoise. L’affluence n’a rien à voir avec les plages de Porto Vecchio . Vous avez une autre plage, entrée sud de Monacia, accès difficile en voiture. A 6 km plus au nord la plage de Roccapina rivalise de beauté avec celles de Porto Vecchio. A 20mn de marche en contournant le lion de Roccapina,vous découvrirez la plage d’Erbaju, du sable qui ne colle pas, mais chose extraordinaire qui devrait vous plaire, il n’est pas rare de se retrouver seul au mois d’aout sur cette immense plage de plus de 2 km
Pour les restaurants à moins d’un changement de cuisinier depuis, éviter celui du village, celui avec terrasse faite de grosses poutres je n’ai jamais mangé si mal en 2013 . Un autre restau, chez Alex là, vous risquez de payer fort cher le côté folklore du patron
merci pour ses bons conseils
Monacia d’Aullène est effectivement bien placé pour visiter tout le sud de la Corse, de Sartène à Bonifacio et Porto-Vecchio.
Beaucoup de randonnées sur le littoral (Bruzzi, Tizzano…) et effectivement le fameux Uomo di Cagna, non loin de Monacia.
Des descriptions d’un certain nombre de points d’intérêt dans notre récit :
https://sites.google.com/site/retourencorse/
Bonne préparation !
Bonjour,
Presque tout à été dit ci-dessus .
Pour les balades, je rajouterai la petite (ou plus longue selon chemin choisi) marche vers la tour Génoise d’Olmeto à la pointe sud-est de la Cala di Furnellu en face de Monacia .
Dans la baie de Figari toute proche les nombreuses criques de rêve autour de la Tour Génoise de Caldarellu.
Et juste à coté prendre à la journée le sentier qui fait le tour (de crique en crique ) de la Testa Ventilègne (à hauteur de Figari).
Et plus près de Bonifacio une autre belle balade en milieu “sauvage” vers la Pointe etle phare decapo di Feno.
Procurez vous les cartes IGN Top 25 4254OT et 4255OT (éventuellement pour Propriano 4154OT )
Pour les restaus vous en avez qq. uns sur Pianottoli dont le célèbre “Chez Mika” pour ses pizzas (voir Tripadvisor) et aussi un dans le centre de Figari -spécialités Corses- (j’ai oublié son nom)
Bonne préparation.
Puma
La tour de Caldarello