Bonjour, j’espère avoir quelques bons conseils de votre part.
Nous avons pensé de partir 3 semaines en vacances en Corse pour l’été 2013 en camping-car, et afin d’organiser le séjour je vous demande conseil.
J’ai pensé donc arriver à Bastia et ensuite faire le tour de toute la Corse. Pensez-vous que c’est faisable en 3 semaines ? Avez-vous des bons coins à me conseiller, des endroits sympas à visiter, des campings intéressants et surtout des routes déconseillées aux camping-cars (sachant qu’il est petit vu que c’est un fourgon équipé type Westfalia) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Jean
puma2
Bonjour,
Les routes de Corse ne sont absolument pas adaptées à la circulation des C.C. et tout particulièrement l’été avec l’énorme afflux touristique.
Ces véhicules y créent de gros embouteillages.
Voir:
Avis personnel basé sur mes 10 dernières années de travail dans le sud de l’île, …
Salutations.
Puma
ametlla3
A part les routes très fréquentées, et ou 2 voitures (pas un camping car et 1 voiture) peuvent se croiser, je vois cela très mal, surtout pour aller à Bavella depuis Solenzara, une voiture normale a bien du mal à passer à certains endroits. Les routes de montagne sont vraiment très étroites. en CC contentez vous de la route qui fait le tour de l’Ile. . Par ailleurs ne pas raisonner en km en Corse mais en temps de parcourt. En voiture il peut falloir 1h 15 pour faire 60 km. Et puis les cc c’est pas très agréable pour les voitures qui suivent…Bon séjour
Anonyme4
D’accord, merci du conseil amtlla en gros en c.c c’est pas top
Anonyme5
bonjour
Nous sommes une famille de 5 personnes et avons fait la Corse en Camping car à 5 reprises depuis 2007. Nous avons toujours été bien accueillis par la population, nous avons toujours trouvé des places dans les camping et n’avons jamais de mal à nous déplacer sur les routes Corses. Nous avons pourtant un Camping car de 7 metres de long.
Bien sûr, nous évitons de nous déplacer aux horaires de départ et de retour du travail, nous ne roulons à 50km/h pour regarder le paysage en roulant et évitons les routes trop étriquées.
Toutefois nous avons vu beaucoup de magiques et nous y retournons cette année.
Anonyme6
D’accord merci beaucoup severine35410 au moins quelqu’un qui connait, a vécu et sait ce qu’elle dit. Donc c’est tout à fait faisable, pourriez vous me parler un peu des routes ? Y’en a t-il à éviter ? Auriez-vous des beaux endroits à me conseiller en camping-car ? Des campings ?
Anonyme7
Nous avons tellement voyagé que je n’ai plus les noms des campings en tête.
Nous avons toujours trouvé de la place. On ne nous a jamais jeté car nous ne restions qu’une seule nuit comme c’est parfois le cas sur le continent.
Nous ne prenons jamais des camping à 3 ou 4 étoiles sauf sur Bonifacio. Nous y fréquentons un camping avec piscine vraiment pas loin des plages (à vélo). Il se trouve à la sortie de la ville, en hauteur. Je me demande si ce n’est pas le “camping des iles” .
Sinon sur Corte il y a un petit camping familial vraiment sympa et pas cher, tout près de la rivière où de nombreux enfants viennent se baigner.
Evidement les routes de montagnes sont un peu compliquées d’accès, il faut être à l’aise au volant de son véhicule.
Quant à ce qu il y a à voir. Je dirai TOUT. Du nord au sud tout est magnifique. les plages de sable noir ou celles de sable blanc, Bonifacio, Les piscines naturelles…
Anonyme8
D’accord merci beaucoup, je sens qu’on va bien s’amuser, bonnes vacances !
puma9
Réponse à cocori27,
BONJOUR,
Nous, résidents on ne connait sans doute rien aux conditions de circulations, comme vous semblez le dire mais …
Il y a 2 ou 3 semaines un conducteur de C.C. plus intelligent que les autres, à outrepassé les panneaux d’interdiction d’accès de ces véhicules dans la vieille ville de Corte … et à un moment donné il a compris qu’il ne pouvait négocier un virage , ni revenir en arrière, et donc une bonne partie de la haute ville par un C.C. en infraction (pendant 2 h je crois).
C’est un chauffeur (un vrai!) qui a pris le véhicule (que les C. caristes comparent à un véhicule léger "normal "…) en main et a réussi à le sortir de sa situation.
Amusant non . Alors si vous allez dans certaines gorges ou du coté de Piana en juillet ou aout … bon courage ! Et ne vous étonnez pas si les mots doux fusent , y compris venant d’autres vacanciers .
Une “chance” pour moi cette année la maladie et un traitement lourd m’empêchent de faire de longs trajet dans l’ile ou je vis depuis 35 ans…
Bon séjour.
Puma
Pour les conseils de bons coins, si vous prenez la peine de relire certaines de mes réponses à d’autres questions, vous aurez des indications peut être intéressantes … si vous avez des goûts semblables aux miens.