Conseil séjour Ibiza

Forum Baléares

Bonjour,

Nous aimerions passer une semaine à Ibiza en couple fin Aout / début septembre.
Cette île est connue pour la fête mais c’est l’autre côté que nous aimerions découvrir (crique, plage etc … ce que l’on peut voir sur Google image avec la recherche “Ibiza plage” par exemple) sans croiser un seul fêtard :slight_smile:

Pouvez-vous me conseiller les meilleurs endroits pour loger et si possible des références vers des Hôtels / chambre d’hôtes, le tout dans un budget raisonnable.

Merci d’avance

Bonjour,

Je ne connais pas Ibiza mais en 2013 nous sommes partis à Majorque. Pour préparer ce voyage et repérer les plages, j’ai utilisé le site “platgesdebalears”: voici le lien vers le site en cliquant ici. Vous choisissez l’île des Baléares puis le site vous liste l’ensemble des plages (infos sur le type de plage, fréquentation, accès, photos…). Je pense que ce site peut vous permettre de repérer les plages moins fréquentées…(en tout cas, grâce à ce site, nous avons pu profiter des plages de Majorque en toute tranquilité!)

Pour des infos sur l’île en général: voici le lien vers “l’office de tourisme d’Ibiza” en cliquant ici
Il y a aussi la page Facebook IBIZA (photos, récits de voyageurs, bons plans…)

Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé…

Bonne préparation

Marianne

Salut à toi Skad44.

En été il y a beaucoup beaucoup de monde sur l’île ! Le Nord de l’île est un peu plus paisible en tout cas.
Pour loger, il y a un petit village sympa qui s’appelle Portinatx, c’est à l’opposé de la ville d’Ibiza avec de très belles plages autour ! C’est en bord de mer.
Tu peux regarder sur http://www.housetrip.fr/ pour un hébergement ! Il y a des prix raisonnables.
C’est ici que j’ai séjourné il n’y a pas longtemps et c’était vraiment peinard ! Beaucoup plus de nature, d’authenticité, de verdure, de randonnée, de criques et de plages vraiment sympas !
J’ai même écrit un article sur “que faire à Ibiza” si cela peut te donner quelques idées ! Il y a aussi des conseils pour économiser un peu d’argent pour ton séjour sur l’île !
Ici : Que faire à Ibiza !

Si tu veux d’autres infos, n’hésite pas je suis dans les parages :wink:

Fredo

Bonjour,
Je t’ai envoyé une réponse en mp.

L’avantage d’Ibiza c’est que l’île est tellement versatile que si tu n’est absolument pas intéressé par les boîtes, (comme les 3/4 des gens qui habitent sur l’île!) tu peux faire une vie normale (si! si! on a même des enfants qui grandissent “normalement”!) et profiter des nombreux endroits “calmes” qu’offre Ibiza.
je dis “calmes” car août/septembre est tout de même une période très haute dont le taux de fréquentation est toujours élevé (même si moins que début août).

Personnellement, même si le nord est très jolie, les plages du sud ouest sont incomparables, surtout en cette saison avec les couchers de soleil sur la mer (on peut même apercevoir la péninsule suivant les soirs).
De plus il y a des plages plus fêtardes que d’autres: playa d’en bossa, salinas,…sont des plages qu’il vaut mieux éviter si l’idée du séjour est plutôt relax et découverte.

Si tu as des questions n’hésite pas à m’envoyer un mp ou un mail.
Bonne journée,
Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage