Je pars dans une semaine pour 1 semaine en corse sur un Dufour 350 GL. On part d’Ajaccio et on rend a Ajaccio.
J’ai deux questions:
On m’a conseille d’utiliser Navionics sur iPad, mais je n’ai pas d’appareil Apple. Quels sont de bonnes alternatives ou y’a il un moyen de l’avoir sur un PC Windows?
niveau itineraire: le plan c’est daller jusqu’au iles Lavezzi et de revenir. Je me demande si c’est mieux de se depecher d’aller aux Lavezzi ou de descendre doucement et remonter vite?
Quels sont les mouillages/criques a ne pas manques sur le trajet? et ou s’abriter au cas ou sans etre bloque par manque de place?
Voila ce que j’ai pu trouver sur internet jusqu’a present:
A ne pas manquer:
-Anse de Cacalu sud baie d’Ajaccio
-Campomoro
-le fazzio
-paragan A quelques kilomètres de Bonifacio sur la côte ouest
-Cala Lazarina ile Lavezzi
-Rondinara
-Pianottoli
si beaucoup de vent, les mieux abritées:
Campo Moro
Pointe Sénétose
Rocapina
Furnellu
Arbitru
Figari
Si vous avez des conseils, je suis preneur!
Merci
penloch2
avez vous été sur leur site ? car la réponse y est de toutes pièces au bas de la page ( le site du routard n’accepte pas le copier / coller ) .
Il est rare que de telle apps se privent du marché d’ Android commerce oblige . . .
AMHA je péfère l’avoir sur tablette 10’ ou 12’ que sur smartphone, par contre la lecture dans le cockpit il faut oublier, uniquement à l’intérieur du bateau .
Sens de nav : si vous privilégiez la nav à la voile, cela dépendra du vent, avec une queue de mistral je descendrais direct à la voile vers les Lavezzi . Avec du thermique les AM je ferais du cotier pour la descente au sud . Pour le retour ce sera soit à la voile avec du thermique ou au pire au moteur et si mistral, ben il ne faut pas trop compter sur le moteur au delà de F5 selon la puissance de la bête .
Prenez un guide papier cotier, oû vous trouverez toutes les infos et croquis pour l’atterrissage dans les criques et mouillages .
Si vous faites du mouillage forain attention à Figari, ça chasse un max à l’extérieur du port .
En pleine saison oubliez les petites criques abritées avec seulement quelques bateaux, c’est vrai en avril ou mai mais pas en juilt/ aout