bonjour
j envisage de partir du 8 au 28 aout visiter l italie du nord en camping car
je pars de calais ;mappy me conseille de prendre par la belgique allemagne.
en italie je souhaite faire les lacs ,la toscane…
nous partons avec nos filles de 5 et 8 ans, donc nous aimerions des endroits pour se baigner. et du soleil.
Qu en pensez vous?il y a t il du monde au mois d aout?trouve ton facilement a se garer?et les vols ??
nous partons pour la 2eme fois en camping car .1er fois a l etranger
aider nous, et donne nous conseille,visite… merci
Voici l’itinéraire suggéré alliant montagne et mer.
Calais-Belgique-Allemagne-Autriche(vignette autoroutière)-Italie.
Dolomites italiennes et leurs lacs-Lac de Garde-station balnéaire de Lignano au Frioul-station balnéaire de Caorle en Vénétie-station balnéaire de Lido di Classe en Emilie-Romagne-Lac d’Iseo-Lac de Côme-Lac Majeur-Cinque Terre et riviéra en Ligurie-Val d’Aoste-France.
La Toscane est en Italie du Centre et vous n’aurez pas le temps en 15 jours+ 5 jours de trajet aller-retour calmement.
Août est la très haute saison en Italie.Je vous déconseille le camping-car “sauvage”, sauf autorisation du propriétaire du terrain.Privilégiez les aires de stationnement réservées au c.c. et caravanes, souvent gratuites et les campings payants.
il semble que mappy soit devenu fou ; il faut faire calais-reims-troyes-mont blanc
pour ce qui est des vols , au_cune région italienne n’atteint les taux de delinquance du nord-pas de calais ( chiffres de sarko)
Bonjour,
J’arrive d’Italie du nord, la région des lacs. Concernant le parcours, je venais de l’ouest de la France, j’ai voulu passer par le col du petit St Bernard il était fermé. J’ai d’emprunté le tunnel du Mont-Blanc (44€ ! pour un CC passage simple). Concernant les vols aucun problème, aucune inquiétude je me sentais plus en sécurité que certaines régions de France. Si tu as un Gps je te conseille de télécharger les aires sur certains sites de CC. Il est également utile d’avoir le guide des terrains de campings (sur lequel il y avait quelques aires d’indiquées). A certains endroits il n’y a pas d’aire. Donc choix du camping, Il faut savoir qu’en Italie ils sont relativement chers, pour nous qui sommes autonomes des terrains sans trop d’étoiles peuvent être suffisants. En Aout il y aura surement beaucoup de monde, déjà 2eme quinzaine de Mai, les week-ends étaient chargés.
1ere Aire à Ivréa, en ville au bord de la rivière (5€ la nuit services compris). Ensuite je suis allé au lac d’Orta, il y a une aire payante (8€) près de l’office du tourisme (bruyante), mais il y en a une gratuite à Sacro Monte Di San Francesco toute proche (très calme, ombragée) de là, visite des bords du lac, et l’ile San Giulio en face d’Orta. Puis le lac Majeur (Maggiore). Aire de Baveno (10€ les 24h), delà nous prenons un bateau (9.8€/ pers. Utilisation toute la journée) pour visiter les Iles Borromée “Isola dei Pescatori”, “Isola Bella” et “Isola Madre”.
Ensuite Luino ou les CC stationnent sur un grand parking en ville, près du port.
Lac de Côme (Como) ou nous cherchons une aire, les 2 indiquées sont nuls, nous allons au camping international (17€ / 2 pers., avec piscine). Delà nous prenons le train pour Como-Lac (1,35€ le billet aller). Ce qui nous permet de prendre le bateau pour les îles Tremmezzo et Bellagio (billet libre circulation avec l’entrée de la villa Carlotta compris (21,70€/pers.)
Puis le lac de Garde, à Sirmione (à ne pas rater) 2 aires la plus éloignée (18€ les 24h avec les services, gardée, ombragée, mais il faut des vélos pour aller visiter Sirmione (possibilité d’en louer sur place). La 2me aire est plus proche de la ville, plus petite (20€ les 24h) au bord du lac également.
Je reste à ta disposition pour d’autres renseignements. (j’ai essayé de faire court pour les commentaires)
Bon voyage
je vous remercie pour les infos
ce qui me rebute un peu ,c est le monde à cette periode.
Bonjour,
Je recherche une personne ayant déjà dormi sur un des parkings de l’exposition universelle Est ce possible de réserver à l’avance
Lors que nous arrivons à Milan, y a t il des flechages pour les differents parking (nous n’avons pas de gps)
Merci pour toutes autres infos. Marie