Conseil voyage Portugal en couple

Forum Portugal

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes !

Avec ma copine nous avons comme projet de partir deux semaines au Portugal du 8 au 22 juillet. Pour la première semaine, on compte visiter Lisbonne, jusque là tout va bien ! Mais le seul bémol est que n’avons aucune idée d’où aller la deuxième semaine (donc départ depuis Lisbonne) ! Idéalement nous aimerions nous faire un séjour d’une semaine en bord de mer, une petite ville ou village tranquille, authentique, sans forcément trop d’animations et de tourisme… On a surtout peur de tomber sur une ville touristique tout en beton avec de gros hotels face à la mer, des groupes de jeunes et familles des quatres coins d’europe, le brouhaha des boites de nuits jusqu’à pas d’heures, enfin bref, tout sauf ça. Donc grossomodo, une petite ville/village authentique, agréable, tranquille, avec de belles plages et où il fait bon vivre en amoureux ! Nous avons tout les deux 20 ans et ni elle, ni moi avons le permis de conduire, ce qui veut dire que nous sommes dépendants des transports en communs : Avion, train, bus, etc …

Bref, je pense ne rien avoir oublié ahah… Quoi qu’il en soit j’attend vos retours de routards avec impatience et merci d’avance !!

Hello,

Très bon choix le Portugal, le climat est vraiment super agréable en été et il fait généralement un peu moins chaud qu’en Espagne !
Vous pouvez visiter mon blogs pour quelques conseils à Lisbonne https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/portugal/ n’hésitez pas à vous rendre à la Costa Caparica la bas, c’est la plage ou vous tous les lisboetes, accessible en transports depuis Lisbonne.

Pour l’autre semaine, toute la côté ouest de l’Algarve est il me semble superbe et plus tranquille et sauvage que le sud sud du Portugal. Nous sommes allés en Algarve l’année derniere et c’est vrai qu’il y a beaucoup de monde, néanmoins nous avons été enchantés par la ville de Faro et Olhao qui sont tres tranquilles, sans tous les touristes étrangers, un vrai bonheur d’etre la bas! Je pense qu’il est aussi facile de rejoidre Faro et Olhao depuis Lisbonne.

Belles vacances à vous!
Léna

Sujets suggérés

Services voyage