Conseils activités pour 4 jours à Dublin

Forum Irlande

Bonjour,
Je pars en Irlande, à Dublin, avec femme et enfants dimanche prochain. Sur place, nous aurons réellement du lundi au jeudi inclus pour réaliser le maximum de choses puisque nous repartons le vendredi après-midi.
Nous pensons passer les deux premiers jours à visiter Dublin, le mercredi, nous louons une voiture pour visiter la campagne irlandaise et Galway le jeudi.
J’ai plusieurs question:

• Que visiter de réellement typique à Dublin? Exit les musées
  • La location de voiture est elle une bonne idée? J’ai eu des tarifs carrément pas chers (28 euros sans la location du siège enfant),
  • y a t il des petits trucs à connaitre pour gagner un temps précieux vu le peu de temps que nous passons là bas? Du style : réservations par internet…
    Merci de votre concours.
    Franck

Galway est une belle ville mais son interet principal est d etre une base pour visiter le connemara ou le burren. Et en 2 jours au depart de Dublin c est quand meme complique…
Si vous ne restez qu une journee a Dublin c est faisable.
Si vous souhaitez restez 2 jours a Dublin, louez une voiture et passez les deux autres jours dans le wicklow, et notament la Military Road et Glendalough.
Concernant le tarif de location, ce n est pas forcement une arnaque, mais il se peut qu il y ait des extra, style un plein d essence facture a 2,5 euros le littre, ou encore la TVA a payer en plus (23% en Irlande) et qu au final votre cout soit legerement superieur cf Bravo Fly par exemple.
A titre personnel je choisis en general les grands loueurs, surtout qu a cette periode de l annee c est vraiment pas cher.

en fait que voulez vous voir en Irlande ?
à priori la ville ce n’est pas votre truc dans ce cas la location peut être intéressante.
vos enfants sont jeunes ? est ce qu’ils aiment la randonnée ?

Bonjour,
La ville n’est pas mon seul centre d’intérêt et je dois avouer que je suis plus “nature”. En fait, vu le peu de temps disponible sur place, je souhaite voir un échantillon très “olfactif” de l’Irlande. C’est la raison de cette escapade vers Glendalough et Galway après les deux jours à Dublin. Je sais que c’est assez présomptueux de vouloir “tout” voir en quatre jours mais je souhaite que mes enfants repartent heureux et des images irlandaises plein la tête après ce courrt séjour. (que nous aurions souhaité plus long si nous l’avions pu).

Tout voir en 4 jours n est pas présomptueux mais impossible.
A dublin en famille vous perdrez beaucoup de temps et ne verrez pas grand chose. Le seul endroit qui vaille le coup est le Guinness store House mais est ce intéressant pour vos enfants ? Pour le reste Temple Bar est très artificiel et un peu junkie, et vous aurez du mal a vous extasier devant le book of Kells qui a la taille d un livre de poche . De plus le tramway qui est le moyen de transport le plus pratique est en grève et ça risque de durer.

Mon conseil est de prendre votre voiture a l aéroport et de filer direct dans l Ouest. Je vous assure que vos enfants en prendront plein les yeux. Galway, Connemara, Buren. Il y a de quoi ne pas s ennuyer.

je dinne Et je vais répondre de manière assez détaillée a une personne du forum qui souhaite passer 2/3 jours a Galway et Clifden. Vous pourriez vous y reporter.

Si vous passez 4 jours dans l ouest, vos enfants adoreront le Bunratty Castle et le folk Park adjacent. Voir website. D autant qu il y a encore très peu de touristes en Irlande.

Ca y est. Sur vos conseils, j’ai modifié mes hébergements et ma location de voiture. Il faut dire que Galway et le Conemara me tentaient vraiment.
Je reste donc le lundi à Dublin et dès le mardi, je prends la route direction Galway. J’en repars le vendredi matin.
Je n’ai pas trouvé le sujet relatif au 2/3 jours à Galway dont vous m’avez parlé au précédent post. Pouvez vous me donner le lien ou rapidement m’en donner les grandes lignes, ensuite je me débrouille.
Merci pour tout. Partir en famille n’est pas chose aisée et pouvoir profiter de votre expérience facilite beaucoup la manoeuvre.

Le sujet du post est clifden/Galway 2 jours, post récent, bon voyage.

J’avais fini par le trouver. Merci
Et je ne manquerai pas de raconter ici notre "périple ".
Bonne soirée

One more thing, si vous partez dimanche les prévisions meteo sont moyennes. A cette période de l année tres peu de touristes dans le connemara. A clifden la plupart des magasins (dont le mien) sont fermés. Vous trouverez un BB chaleureux tenu par une bretonne à quelques km. Kermor House si c est ouvert.

Sujets suggérés

Services voyage