Conseils circuit Corse une semaine arrivée Bastia

Forum Corse

Bonjour,
Cadeau d’anniversaire de la part de mon compagnon , une découverte de la Corse !!! yesss Nous sommes en train de travailler sur notre circuit avec des lieux qui sont à voir : Corte, Porto, Calanques de Piana, les Aiguilles de Bavella, Bonifacio
Voyage en moto, arrivée Bastia le 3/05 matin départ le 11/05 de 'Ile Rousse. Tout en sachant que nous nous rendrons visite dès notre arrivée à de ses amis qui résident à Marine de Pietracorbara avec envie de faire une randonnée avec eux.
Amateurs de belles plages, beaux points de vue, petits villages pittoresques… Nous souhaitons découvrir l’immanquable d’une 1ère fois en Corse, on ne sait jamais si nous n’avions pas l’occasion d’y retourner sniff !!! Je serais ravie de profiter de vos expériences pour organiser notre boucle.
Je vous remercie par avance pour vos lumières !

Bonjour,

En une semaine restez concentrés sur la partie Nord de la Corse, sinon ce sera route du matin au soir .
Laissez tomber Bavella et Bonifacio. surtout si vous allez à Porto Piana.

Puma

Bonjour,
Même si une moto est plus maniable qu’une voiture, je ne suis pas certain qu’il soit judicieux d’essayer le tour en si peu de temps.
De plus, si vous commencez à Pietracorbara, tentez le tour du Cap, ce sera un plaisir en moto.
Pousser jusqu’à Piana ne sera pas un problème. Faites le retour par le col de Vergio, descendez à Corte et revenez ensuite flâner en Castagniccia.
Votre semaine sera bien rempli.
Bon séjour,

Bonjour,
Déjà merci pour votre attention et vos conseils. A vous lire il faut que je laisse tomber la Corse du Sud pour tout avouer c’est elle qui m’attire le plus enfin des reportages que j’ai pu voir et ce que l’on m’en a dit !!! Et si je m’obstinais ???
quel conseil me donneriez vous a part de prendre une semaine de congés supplémentaire pour me reposer d’un voyage éreintant !!
Merci

Bonjour,

Si on vous dit cela c’est qu’on vit sur place (depuis + de 30 ans pour ma part …) et donc on connais et on connais les erreurs classiques que font les touristes .

Si c’est la corse du sud qui vous intéresse changez votre billet, arrivez et repartez d’Ajaccio. … c’est seulement logique me semble-t-il !!

Mais on se doute bien que vous allez persister et que nos conseils ne servent pas à grand chose.
Alors bonne route en espérant que votre moto est un modèle agile en virages .

Au fait, et vos amis, ils vous conseillent quoi ?

Puma

Bonjour,Comme Puma, je pense que c’est incohérent de dire “je veux voir le sud” et d’arriver au nord.
Peut-être pourriez-vous quand-même partir de Bastia pour faire un tour au sud via Porto-Vecchio, Bonifacio, Propriano, Porto , Corte et retour à Bastia ?
Peut-être pourriez-vous inverser la rencontre avec vos amis et leur demander à eux de venir un peu au sud, ou à Corte ?
Peut-être - je vais me faire tuer - pourriez-vous consacrer toutes vos vacances à vous-mêmes et revoir vos amis après les vacances et - pour être constructif- d’amener chacun ses photos, eux du nord et vous du sud, et faire un grand partage ?
Bonne prépa

Bonjour,
Je vous remercie de vos conseils et suis tout à fait d’accord avec vous…
Mon ami ne semble pas vouloir changer les billets tout du moins pour le retour, nous avons donc fait un premier jet d’itinéraire qui se définit comme suit :
Jour 1 - Arrivée Bastia, Pietrarcorbara chez des amis pour la journée.
Jour 2 - Corte, Col de Bavella nuit sur place peut être Sainte Lucie de Tallano ? (ça a l’air très joli)
Jour 3 - Direction Bonifacio en passant déposer bagages Auberge de la Tour à Porto Vecchio pour être plus léger, Iles Lavezzi
Jour4 : De Porto Vecchio, direction Sartène, Cap Rocapina, Campomoro, Filatosa
Jour 5 : Propriano, Ajaccio et ses Iles sanguinaires
Jour 6 - Cargèse, calanches de Piana nuit à Porto
Jour 7 - Visite golfe de Porto vers Scandola Girolata, promenade en mer
Jour 8 - ??? soit rester sur place pour profiter de faire une randonnée soit départ pour visite Calvi
Jour 9 - Départ de l’Ile Rousse

Merci de me donner vos impressions et vos conseils quant à ce périple !!! rires
Cordialement.
Christèle

Bonjour Cristèle,

Evidemment, comme tout le monde pour un 1er voyage en Corse, vous voulez tout voir, c’est classique, je suis passée par là…

J1 Bastia Pietracorbara
J2 Pietracorbara -Corte- Bavella nuit à Zonza =4h15 de route pour la journée.

En partant tôt le matin, vous pouvez visiter Corte et sa citadelle en arrivant et faire un petit tour au début des gorges de la Restonica pour un pic-nique au bord de l’eau. L’ap-midi route vers Bavella (soit le + rapide par Aléria-Sollenzana)
soit par Venaco-Vivario-Ghisoni-Ghisonacia-Solenzara : très jolie route.
Zonza est très bien comme ville étape car tout près de Bavella (9kms) pour voir le coucher de soleil sur les aiguilles.
J3 Zonza -P-Vecchio : 1h de route + 30 mns pour Bonifacio (Iles Lavezzi l’après-midi et Bonifacio très belle lumière avant le coucher de soleil.
J4 P-Vecchio -Propriano : 1h30 de route.
Possibilité visiter l’Ermitage de la Trinité (à gauche sur la route à 4 kms de Bonifacio) très beau cadre dans les rochers !!

Petite balade dans la réserve des Bruzzi (au départ de Pianottoli
Visite de la tour d’Olmeto
Point de vue sur Rocapina
Visite de Sartène et nuit vers Propriano Journée bien remplie !!!

J5 Propriano -Ajaccio -Cargèse : 2h45 de route à répartir sur la journée.
Possibilité de faire un petit tour au belvedère de Campomoro le matin avant de prendre la route.
Prendre la route de bord de mer ou par l’intérieur (+rapide et en montagne par Olmeto Petreto-Bicchisano-Grosseto)
Si route par l’intérieur : faire une boucle au départ de Cauro jusqu’à Bastelica et retour par Tolla Ocana Bastellicaccia pour admirer les gorges de Prunelli : magnifique !!!

Pour ma part, je sauterais Ajaccio et les Sanguinaires, car ça reste la ville et ses encombrements et ne colle pas avec la visite aussi rapide de l’île, mais à garder pour une prochaine fois…

Continuation jusqu’à Cargèse pour y passer la nuit et pour une visite.

J6 Cargèse -Piana-Porto (45 mns) pour visite de Piana-Calanches -Porto réserve de Scandola en bateau Rando à Girolata en répartissant sur J6et J7.

J7 Suite Porto ne pas oublier le coucher de soleil sur la marina de Porto !!

J8 Remonter sur Calvi par Galéria et le bord de mer avec arrêt à N-D de la Serra

pour admirer la vue sur la baie de Calvi.

Ensuite, jolie boucle par la route Calvi-Calenzana Zilla- St Antonino Lumio Algajola . Nuit à l’Ile Rousse pour visiter la presqu’île et un peu de repos !!!

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour Michèle,
Je vous remercie de vos précieux conseils, nous étudierons ça ce week-end mais ça me parait d’un prime abord correspondre à nos attentes !!!
Cordialement

Bonjour,

Je suis du même avis: en une semaine, on ne peut pas tout faire, Bastia ou le sud, il faut choisir.

Je suis partie en Corse l’année dernière, 9 jours pour tout le sud c’est déjà juste! Et on passe beaucoup de temps en voiture… les calanques de Piana, réserve de Scandola, pour moi c’est MAGNIFIQUE avec de superbes rando à faire dans les environs vers Evisa. Si j’avais su, je serai restée tout mon séjour à cet endroit. J’aurais laissé Bavella et Bonifacio pour un autre voyage.

Il faut que les vacances restent agréables pour les conducteurs, mais c’est vous qui voyez.

Bonjour à tous,
Je voudrais remercier particulièrement Michèle pour sa proposition d’itinéraire que nous avons suivie. Ça m’a permis de découvrir la Corse et j’avoue que pour une première fois je m’en suis mis plein les yeux !!!
Une chose est sure j’y retournerais pour une visite plus approfondie y a tellement de belles choses…
Cordialement.

Bonjour,Comme on vous a donné pas mal de conseils, à votre tour, pourriez-vous partager un peu vos découvertes. C’est ça le moteur du forum.

Perso je me rends en Corse la semaine prochaine. Je vais sur Propriano, Cargese, Venaco entre autres.

Pourriez-vous peut-être nous partager 5 coups de coeur par exemple ? Et 5 conseils de voyageur aussi ?
Merci d’avance

Pour propriano : j’ai bien aimé -le belvedere campomoro, la tour et la plage. - Sites Archéologique de Cucuruzzu et Capulla

• Plage de roccapina et son lion
  • Bonifacio si vous etes pret a faire un peu de route, car c’est juste incroyable

Pour cargese : c’est facile

piana et porto juste sublime !!!

Bonjour,

Je pars avec 3 amis en Corse du 23 juin au 4 juillet. Nous arrivons et partons de l’aéroport de Bastia.
Après avoir lu différentes discussions sur le forum, il m’apparait clair que nous allons rester dans le nord de la Corse afin de visiter pleinement cette partie de l’Ile.

Toutefois, nous ne sommes jamais allés en Corse, je m’adresse donc à vous et vos précieux conseils d’itinéraires pour visiter le nord de la Corse.
Nous allons séjourner près de Moriani pendant les 10 jours.

Par ailleurs, si vous connaissez quelques belles balades à faire, à la fois dans l’arrière pays et près du littoral nous sommes preneurs car nous aimons beaucoup marcher.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Suzanne.

Bonjour,Ne connaissant pas bien le nord, je peux juste vous donner quelques conseils méthodologiques pour bien préparer votre séjour. vous avez le temps avant votre départ.
Visitez le forum au travers des sous-rubriques : visites, activités, culture, etc et lisez d’un regard rapide les discussions en remontant les pages. Vous vous arrêtez juste là où il y a des réponses. Vous copiez-collez ce qui vous intéresse sur une page word. Vous faites tous les jours 5 pages et je vous garantis qu’en 3 semaines vous aurez un petit guide personnel tout-à-fait pratique et personnalisé.
Vous pouvez aussi faire une recherche plus pointue par la fenêtre de recherche du forum.
Vous avez également - sur internet - les offices du tourisme des principales cités : St Florent, Calvi, Ile Rousse plus le cap corse.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage