Conseils circuit en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons au mois de septembre pour 8 jours en Corse, avion et voiture de location, si des personnes peuvent nous conseiller pour un circuit. Par exemple est-il possible dans une journée de faire Ajaccio-Calvi. Des conseils aussi pour l’hébergement.
Merci de votre aide, je précise que nous sommes deux seniors de 70 ans plutôt habitués aux voyages organisés mais là nous nous lançons seuls comme des grands !!!

Bonjour,

Conseil,
En 8 jours n’essayez pas de “faire” toute la Corse.

Faites en PEU, mais faites le BIEN … !!

Choisissez soit la Haute Corse, soit la Corse du sud, et même plutot une micro-région, et restez de préférence au même point de logement . (pas de bagage à refaire défaire tous les jours …)

Dans chaque région de l’Île, il y a beaucoup à faire et à voir .

Ce n’est QUE mon avis (72 ans moi aussi ), pas une vérité absolue .

Salutations.

Près de Figari (sud Corse )

Voir mon sujet intitulé “Une Envie de Corse” dans la liste des sujets ouverts.

Bravo de vous lancer seuls, ce qui vous permet de “déguster” votre séjour. Donc évitez les travers des voyages organisés, oubliez Ajaccio-Calvi en une journée et toute la Corse en 8 jours.

Tu ne précises pas où tu atterris.

Si c’est Ajaccio, tu peux t’inspirer de notre séjour réalisé en 10 jours (entre Ajaccio/Porto/ Bonifacio/Porto-Vecchio) où nous sommes restés plusieurs nuits au même endroit :

Bien entendu, il y a bien d’autres options possibles, mais il faudrait en savoir un peu plus sur ton aéroport d’arrivée, sur ton nombre exact de jours (8 jours pleins ?) et si tu repars du même aéroport.

A+

Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement en arrivant à Ajaccio vaut mieux visiter ce côté de la Corse.
Salutations

Bonjour,

Merci beaucoup je me suis régalée en lisant le récit de votre séjour et cela donne des idées.

Bonjour Jojo :slight_smile:

Avez-vous déjà orienté vos recherches sur une partie de la Corse ? Plutôt le nord, ou plutôt le sud ?

Si vous optez pour le Sud, vous allez vous régaler :slight_smile: En tout cas, nous, nous avons adoré et avons découvert des endroits superbes : de magnifiques plages dignes des Caraïbes, des villages très charmants et de belles randonnées dans les montagnes.

N’hésitez pas à parcourir notre blog. Nous y avons relaté notre itinéraire en Corse du Sud entre les villes de Bonifacio, Porto Vecchio, Zonza, Figari, Sartène… C’est par ici : https://bonsbaisersde.com/road-trip-en-corse/

Bonne journée à vous,
Delphine & Mikaël

Bonjour et merci pour vos bons conseils. Nous allons visiter la Corse du Sud je pense qu’il y a beaucoup à faire.

Sujets suggérés

Services voyage