Conseils concernant un itinéraire un peu particulier à Londres

Forum Londres

Salutations !

Le week-end du 24 février au 26, nous allons moi et ma petite amie à Londres.
Tout est déjà réservé, transport via l’Eurostar et hébergement au Wardonia Hôtel situé à même pas 500 mètres de la gare internationale de St-Pancras.

Du vendredi nous arrivons à St-Pancras à 11h57 si tout va bien. Je compte bien réserver deux tickets pour l’Expo Harry Potter où l’on ira à 16h. Selon vous, y’a t-il moyen de faire l’enregistrement plus tôt à l’hôtel ? Car le temps que l’on arrive à l’Expo ça va être tendu… Et en parlant du premier jour, il vaut mieux prendre quoi comme carte de transport ?
Car si je me rappelle bien, on doit prendre le métro jusqu’à la Gare d’Euston pour aller jusque Watford Junction pour prendre le joli bus Harry Potter jusqu’à l’Expo.

Enfin bref, pour les deux prochains jours, je compte bien faire la visite de Londres tout en passant par certains endroits de tournage des films Harry Potter (Oui, madame est une grande fan). Big Ben, la promenade sur la Tamise,… Enfin bref, ce que la plupart des voyageurs visitent. N’ayant jamais organiser de voyage et vu que je suis totalement nul pour m’organiser, je me permets de vous demander votre aide (et votre sagesse) pour un itinéraire tip-top. Voici un lien concernant certains endroits intéressants des films : http://www.escapadesalondres.com/pages/tout-au-long-de-l-annee/les-autres-activites/itineraire-a-londres-sur-les-traces-de-harry-potter-1.html
Je compte bien voir tout sauf le Zoo.

Je veux juste éviter les musées sauf peut-être un où il y a les squelettes de dinosaures, tout ça (Oui, je ne me rappelle plus le nom du musée).
Du coup, même rengaine concernant la carte de transport, il vaut mieux prendre quelle carte de transport pour visiter le centre de Londres pendant les deux derniers jours ?

Ca fait beaucoup de questions, je suis “exigeant” et j’en suis navré mais c’est une première pour moi. Premier City Trip et première fois que je mets les pieds à Londres.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
le wardonia est aussi proche de la gare d’euston, vous pourrez y aller à pieds (voir google map) pour ensuite prendre le train pour watford et les studios.
La visite des studios n’est possible que sur réservation anticipée, achat des entrées obligatoirement en ligne, achats pour février 2017 déjà possible, ne pas hésiter à les acheter maintenant.

cet hotel doit surement avoir la possibilité de garder vos bagages le 1er et le dernier jour, contactez les par mail (service pouvant etre payant quelques fois)

pour le transport, une oyster card par personne, vous pourrez l’utiliser pour vous rendre à watford.

Pour organiser vos visites, rien de tel que de potasser un guide, de faire le tri dans les activités selon ses centres d’intérêts et de les regrouper par quartier.
De nombreux retours de séjour sur ce site peuvent vous donner des idées.

vous trouverez les dinosaures au musée d’histoires naturelles, quartier kensington

bonne préparation de séjour

Sujets suggérés

Services voyage