Bonjour,
Nous souhaitons partir en famille pour une semaine découverte de la corse, du 20 au 28 aout, en partageant 3 jours de rando pour commencer puis séjour en bord de mer 4 jours (pas encore determiné où).
Nous sommes 5 avec 3 ados de 14 à 19 ans, un peu sportifs mais peu habitués à la marche.
j’étais tentée par la rando Evisa - Porto (sentier muletier des gorges de la Specula), puis Porto - piana, en démarrant le 1er jour par une balade à partir d’Evisa dnas la foret d’Aitone et en profitant des piscines naturelles.
Qu’en pensez-vous ? Ca a l’air très beau mais est-ce jouable à cette période ? n’est-on pas trop accablés par la chaleur ?
Sinon d’autres propositions ?
on me parlait de plus petites randos et activités plus ludique pour mes ados en étant basés à Zonza au pied des aiguilles de Bavella. Mais je cherchais à faire quelque chose d’un peu exceptionnel et j’aimai bien l’idée d’une rando itinérante.
Vos avis ?
Et pour les 4 jours en bord de mer, est-ce que rester à Ajaccio est assez dépayasant et pas trop bondé de monde ? je ne me rends pas bien compte.
Je suis preneuse de tout conseil
michele872
Bonjour,
Pas très facile d’organiser une rando itinérante sur si peu de jour avec les contraintes de rejoindre le point de départ et de récupérer la voiture…
Je choisirais plutôt des balades à la journée avec possibilités de baignade, au départ de Porto/Piana/Ota…
Ex ; rando Girolata avec pic nique et maillot car il y a des plages sur le parcours et un peu d’ombre sur le sentier, en partant tôt le matin, ça doit le faire.
EX : en partant tôt la magnifique rando vers le Capo Rosso avec pic nique et baignade à la plage d’Arone.
EX : Visite d’Ota et les Gorges de la Spélunca avec baignade dans les vasques de la rivière.
Possibilité de dîner “chez Marie” à Ota : canelloni au brucciu excellent !!!
Pour la plage : soit les criques au nord de Cargèse, soit dans le golfe de Sagone.
Bonne journée.
Michèle.
megane-saint-sulpice3
Bonjour,
Pour votre séjour, étant donné la période, je pense aussi que des randos journées seraient préférables. En août, le temps peut vite tourner à l’orage dans le sud, et votre itinéraire risque de perdre de son charme :).
Il y en a beaucoup en Corse du Sud qui est d’ailleurs moins “difficile” que le nord, donc parfait pour votre famille.
Pour les plages, je vous recommande soit le nord d’Ajaccio (Sagone, Cargèse…) Soit le sud (Verghia, Cupabbia…) : Contrairement à ce que l’on pense, ce sont des plages accessibles même en août !
Si vous avez plus de questions n’hésitez Pas à m’écrire