Bonjour. Je déménage à Vannes prochainement. Mon lieu de travail: Vannes Ouest (quartier Pompidou).
Je dois trouver un appartement (ou maison) pour mon installation. Question: si je préfére habiter en dehors de Vannes, quel serait le village (vivant) le plus approprié? J’ai repéré St Avé, Ploeren,…mais ce ne sont peut-être que des villages “dortoirs”? J’ai vu aussi sur la carte Auray. Mais peut-être est-ce trop loin? Est-ce que la circulation autour de Vannes est difficile le matin et soir?
Si je fixe mes recherches sur Vannes, avez-vous des conseils de quartiers sympas…et même, éventuellement, d’autres tuyaux (agences, etc) utiles pour mes recherches…
Merci beaucoup pour vos informations.
Allez sur les sites bien connus des avis sur les villages et les villes.
St Avé est plus qu’une cité dortoir, de nombreuses assos et c’est très près de Vannes. Auray: faut être très catho pour trouver son bonheur. Grand Champ peut être
Bonjour et merci pour votre réponse car j’ai eu peu de retours. En habitant à St Avé et travaillant à Vannes Ouest (quartier Pompidou), la route est facile le matin et soir? Pas trop de bouchons autour de Vannes? Et y-a-t-il des quartiers à vraiment éviter sur Vannes? Merci
Votre dernière question est malvenue car sectaire
Et votre commentaire sur Auray n’est pas sectaire??. Vraiment n’importe quoi! C’est une demande de conseils pour un déménagement; pas une étude psychologique de ma personnalité! Je ne vous connais pas, mais la bêtise est bien présente; pas de doute!!!
Bonjour Cocotte,
Je me permets de rebondir car j’envisage aussi de m’installer en Bretagne, notamment à Vannes. En savez-vous plus sur la circulation aux horaires de bureau ? Vous a-t-on conseillé certaines villes ou quartiers de Vannes ?
Merci par avance et bon courage pour votre installation.
Bonjour. J’ai eu, en effet, des informations et suis, depuis plusieurs jours, habitante de Vannes.
On m’avait conseillé 4 villes (villages) agréables et actifs autour de Vannes: Séné / Baden/ Plescop/ Saint-Avé. Et des quartiers à éviter (beaucoup d’incivilités) : Ménimur / Kercado/ La Bourdonnais. J’avais eu des échos sur les bouchons autour de Vannes aux heures de pointe.
Lorsque j’ai commencé à chercher une location, j’ai trouvé “l’appartement idéal pour moi” à Plescop. Mais en repartant, après la visite, à Vannes, je suis restée bloquée dans un interminable bouchon. Donc finalement, mon choix s’est porté sur un appartement proche de mon travail à Vannes. Il paraît que j’ai fait un choix judicieux! Bon courage pour votre installation.
Merci beaucoup pour vos précisions. C’est bien noté et je vais creuser le sujet des bouchons quand j’en saurai plus sur mon éventuelle mobilité. Bonne continuation.