Conseils hôtels/quartiers pour premier séjour Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je souhaite faire un premier séjour à Paris de 4 jours avec mes 2 enfants (10 et 14 ans).
Nous allons visiter les grands incontournables et si on a le temps Versailles et disneyland.
Pouvez vous me donner des conseils sur les hotels et quartiers sympas ?? Je recherche un hotel proche des sites à visiter, le calme des chambres, les vieilles pierres et les jardins…
Merci à vous pour vos lumières

Bonjour Jessie,

Cela dépend en fait un peu de ton budget. Plus les quartiers sont centraux (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8ème arrondissements), plus tu auras des belles pierres et plus tu seras sur des lignes de métro qui peuvent t’emmener un peu partout. Ce sont aussi les quartiers les plus chers, à moins que tu trouves des occasions intéressantes auprès de particuliers.

Des quartiers sympathiques et plutôt bien placés à budget correct sont en fait les “intermédiaires”, comme le 9, 10, 11 et 12ème arrondissements (entre le centre et les quartiers périphériques). Vers le Port de Bastille par exemple, autour d’Oberkampf, près du Canal Saint-Martin…

Bon séjour à Paris !

Antoine

Les 6 premiers arrondissements, les 9e, 10e et 11e peuvent être adaptés à ta recherche. Les “vieilles pierres” globalement, il y en a partout à Paris, ce n’est pas une ville réputée pour son architecture moderne (à part quelques exception).

Sur un séjour de 4 jours, je ne vois pas comment vous auriez le temps d’aller à Versailles et chez Disney (d’autant que Disney bien sûr, ce n’est pas Paris, mais sévidemment, pour les mômes cet argument ne porte pas forcément…).

En tout cas, privilégie ton séjour intra-muros, il y a déjà largement de quoi faire !

Ce qui peut être sympa en famille, c’est de louer un appartement (façon airbnb) plutôt qu’un hôtel (ce sera moins cher aussi…).

Sujets suggérés

Services voyage