Mon épouse et moi prévoyons de partir 2 semaines début juillet en Corse du Sud.
Voici comment nous envisageons l’itinéraire :
Arrivée et première étape le 6 juillet à Ajaccio
Seconde étape à Figari/Bonifacio le 9 juillet
Troisième étape à Porto/Ota le 14 juillet
Retour Ajaccio le 20 juillet
J’avais envisagé de ne faire que 2 étapes, la première à Ajaccio (1 semaine), pour rayonner dans cette région et également profiter de Porto et de ses environs, mais je crains que les trajets soient un peu pénalisants. Puis la semaine 2 direction le sud de l’île.
Nos point d’intérêts sont variés : farniente, plage, rando, promenade dans les villages…
Qu’en pensez-vous ? Est-il justifié de prévoir une étape spéciale Porto ? La répartition des jours est-elle pertinente (pas assez ici ? trop là ?) ? L’itinéraire global est-il trop ambitieux pour 2 semaines ?
Merci par avance pour vos précieux conseils !
michele872
Bonjour Fred,
Vous pouvez avoir 2 campings et rayonner autour :
1 dans la région de Propriano pour visiter le sud : Campomoro, Bonifacio, P-Vechio et vers l’intérieur vers les Aiguilles de Bavella et les petits villages de Ste Lucie, le lac de barrage de l’Osdpédale, et toutes les criques entre Rocapina et Bonifacio.
2 dans la région de Porto pour visiter de Cargèse à Porto et faire une incursion vers l’intérieur : lac de Creno, Ota, Evisa la forêt d’Aitone, col de Vergio, tour de bateau vers la réserve de Scandola, calanches de Piana etc…;
De cette façon vous aurez un aperçu des différents paysages corses.
Bonne journée.
Michèle.
f-r-e-d3
Bonjour Michèle,
J’ai ré-étudié notre parcours hier, avec une option qui correspondait exactement à vos conseils, je suis comblé, merci pour votre réponse !
Juste un petit détail : une semaine sur chaque étape vous semble t-il bien le bon choix ? N’y a t-il pas un des deux endroits qui nécessite 1 ou 2 jours de plus que l’autre ?
Merci encore
Fred
michele874
Si vous privilégiez le bord de mer avec plages : vous pouvez faire pencher la balance sur Propriano.
titimathi5
Bonjour,
On est encore en Corse. Voilà notre parcours dans le sud pour t’inspirer en 3 semaines. Notre parcours
f-r-e-d6
Bonjour titimathi,
Merci pour ce carnet de voyage et ces maginifiques photos. Voilà de quoi s’inspirer !
jbf7
Propriano est bien situé pour visiter une bonne partie de l’île. Et les routes sont pratiques pour circuler et rayonner sur le secteur.
f-r-e-d8
Bonour jbf,
Merci pour la confirmation. Je suis sur le point de réserver à proximité de Propriano, à Olmeto.