Conseils itinéraire 2 semaines Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour,

Mon épouse et moi prévoyons de partir 2 semaines début juillet en Corse du Sud.

Voici comment nous envisageons l’itinéraire :

Arrivée et première étape le 6 juillet à Ajaccio
Seconde étape à Figari/Bonifacio le 9 juillet
Troisième étape à Porto/Ota le 14 juillet
Retour Ajaccio le 20 juillet

J’avais envisagé de ne faire que 2 étapes, la première à Ajaccio (1 semaine), pour rayonner dans cette région et également profiter de Porto et de ses environs, mais je crains que les trajets soient un peu pénalisants. Puis la semaine 2 direction le sud de l’île.

Nos point d’intérêts sont variés : farniente, plage, rando, promenade dans les villages…

Qu’en pensez-vous ? Est-il justifié de prévoir une étape spéciale Porto ? La répartition des jours est-elle pertinente (pas assez ici ? trop là ?) ? L’itinéraire global est-il trop ambitieux pour 2 semaines ?

Merci par avance pour vos précieux conseils !

Bonjour Fred,

Vous pouvez avoir 2 campings et rayonner autour :

1 dans la région de Propriano pour visiter le sud : Campomoro, Bonifacio, P-Vechio et vers l’intérieur vers les Aiguilles de Bavella et les petits villages de Ste Lucie, le lac de barrage de l’Osdpédale, et toutes les criques entre Rocapina et Bonifacio.

2 dans la région de Porto pour visiter de Cargèse à Porto et faire une incursion vers l’intérieur : lac de Creno, Ota, Evisa la forêt d’Aitone, col de Vergio, tour de bateau vers la réserve de Scandola, calanches de Piana etc…;

De cette façon vous aurez un aperçu des différents paysages corses.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle,

J’ai ré-étudié notre parcours hier, avec une option qui correspondait exactement à vos conseils, je suis comblé, merci pour votre réponse !
Juste un petit détail : une semaine sur chaque étape vous semble t-il bien le bon choix ? N’y a t-il pas un des deux endroits qui nécessite 1 ou 2 jours de plus que l’autre ?

Merci encore

Fred

Si vous privilégiez le bord de mer avec plages : vous pouvez faire pencher la balance sur Propriano.

Bonjour,
On est encore en Corse. Voilà notre parcours dans le sud pour t’inspirer en 3 semaines. Notre parcours

Bonjour titimathi,

Merci pour ce carnet de voyage et ces maginifiques photos. Voilà de quoi s’inspirer !

Propriano est bien situé pour visiter une bonne partie de l’île. Et les routes sont pratiques pour circuler et rayonner sur le secteur.

Bonour jbf,

Merci pour la confirmation. Je suis sur le point de réserver à proximité de Propriano, à Olmeto.

https://voyageforum.com/v.f?post=9176541;#9176541

Voilà un petit résumé de notre semaine en Corse.
Cordialement

Merci jbf pour ce retour et pour les superbes photos. Votre expérience va nous être bien utile !

Merci,je vais consulter votre carnet. Nous aimerions découvrir cette région.

Sujets suggérés

Services voyage