Bonjour,
Malgré les inombrables posts à ce sujet, je n’ai pas réussi à choisir un itinéraire tant les endroits à voir en Haute Corse paraissent nombreux!
Avec ma compagne, nous arriverons en août en ferry à l’Ile Rousse et repartirons 9 jours plus tard par ferry de Bastia. Nous louerons une voiture.
Nous envisageons de passer les 3 premiers jours à Algajola / Calvi et les villages environnants, et les trois derniers jours à Saint-Florent / Désert des Agriates / Bastia.
Nous hésitons beaucoup pour les 3 jours du milieu de notre séjour et je serai ravi d’avoir des avis de connaisseurs: on pensait à partir d’Algajola pour Porto puis de Porto à Corte pour remonter ensuite à Saint-Florent mais nous avons peur qu’en 3 jours ça fasse beaucoup de voiture et qu’au final on ne puisse pas vraiment profiter. Aucune idée précise des distances et surtout du temps entre ces villes !
On aimerait après la mer à Algajola faire un peu de marche, voir le maquis, les rivières etc… d’après ce que nous avons vu, Porto / Corte serait le coin idéal pour cela. Mais nous avons peur que la remontée ensuite vers Saint-Florent soit longue…
On se demande si au risque de vouloir tout voir, on se presse, on se fatigue et sans finalement profiter… Qu’en dites-vous?
Autrement, y a t-il aussi de quoi faire dans ce même esprit de paysages un peu plus montagneux / rando, sans descendre “autant” dans le sud? J’imagine que oui, et dans ce cas, avez-vous des noms de villages à voir ou de sentiers à faire?
Bon c’est très général mais merci en tout cas par avance pour vos suggestions!
Marc