Conseils itinéraire 9 jours en Haute-Corse

Forum Corse

Bonjour,

Malgré les inombrables posts à ce sujet, je n’ai pas réussi à choisir un itinéraire tant les endroits à voir en Haute Corse paraissent nombreux!

Avec ma compagne, nous arriverons en août en ferry à l’Ile Rousse et repartirons 9 jours plus tard par ferry de Bastia. Nous louerons une voiture.

Nous envisageons de passer les 3 premiers jours à Algajola / Calvi et les villages environnants, et les trois derniers jours à Saint-Florent / Désert des Agriates / Bastia.

Nous hésitons beaucoup pour les 3 jours du milieu de notre séjour et je serai ravi d’avoir des avis de connaisseurs: on pensait à partir d’Algajola pour Porto puis de Porto à Corte pour remonter ensuite à Saint-Florent mais nous avons peur qu’en 3 jours ça fasse beaucoup de voiture et qu’au final on ne puisse pas vraiment profiter. Aucune idée précise des distances et surtout du temps entre ces villes !

On aimerait après la mer à Algajola faire un peu de marche, voir le maquis, les rivières etc… d’après ce que nous avons vu, Porto / Corte serait le coin idéal pour cela. Mais nous avons peur que la remontée ensuite vers Saint-Florent soit longue…

On se demande si au risque de vouloir tout voir, on se presse, on se fatigue et sans finalement profiter… Qu’en dites-vous?

Autrement, y a t-il aussi de quoi faire dans ce même esprit de paysages un peu plus montagneux / rando, sans descendre “autant” dans le sud? J’imagine que oui, et dans ce cas, avez-vous des noms de villages à voir ou de sentiers à faire?

Bon c’est très général mais merci en tout cas par avance pour vos suggestions!

Marc

Corte-Saint Florent se fait en 1 heure et demi en hiver , davantage en été: mettons en deux heures.

le 18 juin nous avons fait une partie seulement jusqu’ a la pointe qui est en face des iles reserve d’oiseaux afaire le matin le plus tôt possible . une merveille n’oubliez pas l’apareil photo. j’aurai aimé faire jusqu’à bargagio mais les journées étant toujours de 24het programme retour aussi beau par cap corse en totalité (littoral bien sû.r bonne corse .

Sujets suggérés

Services voyage