Conseils itinéraire à Oman

Forum Oman

Bonjour à tous,

Il est prévu que ma copine et moi partions le 7 avril pour 12 jours avec location d’un 4X4.

En gros, nous projettons de faire le rectangle :
Muscat - Nizwa -Ibra - Wahiba Sands - Al Ashkarah - Sur - retour Muscat en passant par un maximum de belles chose et en alternant hotels et camping sauvage.

Conseillez-vous le rectangle dans l’autre sens ? (Muscat - Sur - Al Ashkarah - Nizwa - retour Muscat).

Pensez-vous qu’en 12 jours nous aurions le temps d’une petite escale sur l’île Masirah ? D’ailleurs êtes-vous déjà aller sur cette île ? Comment cela se passe t’il ?

Bref si vous avez des remarques concernant d’autres itinéraires possibles, merci de bien vouloir m’en faire part.

Bonjour,

J’ai fait un itinéraire qui ressemble à ce que vous projettez qui m’a paru plutôt agréable, pour plus d’infos vous pouvez consulter mon profil “voir mon site”.

Cordialement,

Bonjour,

Est-il possible d’avoir l’adresse de votre site ?

Merci

La voici:

http://olivier-seguin.wifeo.com/

Nous avons aussi bien aimé le marché de Sinaw, authentique, Al Mudaybi: à visiter. Pour nous l’ile de Masirah ne nous laisse pas un souvenir remarquable. Le camping sauvage est possible partout, permet d’assister à de magnifiques lever et coucher de soleil et voir la vie nocturne des omanais sur les plages: les pique nique en famille, les jeunes qui écoutent de la musique…

Bonjour,Je suis allée sur l’ île de Masirah en mars dernier et j’y retourne encore cette année. Nous avons beaucoup aimé cet endroit : de superbes plages désertes avec de magnifiques coquillages, des bivouacs 5 étoiles et de belles ballades. La mer est turquoise et les fonds sont très jolis.
Amenez masque et tuba. Cela mérite le détour.
Pour y aller, il faut prendre un bac à Shana’a, et le bateau part quand il est plein : pas d’horaire fixe. Par contre, il faut s’imposer pour monter dessus !
Compter 1h30 à 2h de traversée.

Bon voyage
Françoise

Très intéressée pour vos messages à propos de l île de Masirah où j aimerais me rendre, je voudrais savoir si le bateau est un bac sur lequel on peut embarquer sa voiture? Je n ai pas vraiment trouvé cette information dans les guides.Merci!

on peut embarquer sa voiture sans problème. Le bateau part quand il est complet.Les départs se suivent tous les 40mns environ, et ce jusque vers 15h30, si je me souviens. Le cout de la traversée allée est de 4R, soit 8€ par personne environ, même chose pour le retour. On paie sur le bateau, après embarquement, voire même en fin de traversée. Nous n’avions eu aucun problème dans les 2 sens sans une trop longue attente et sans bousculade.

Bonjour,
nous avons avons passé 3 semaines, un couple et une fille de 2 ans .
Arrivé, a muscat nous avons louer un petit vehicule ( nissan sunny 24€ jour), et puis apres avoir visité on a louer un 4x4 mitsubishi pajero pour environ 100€/jour.
A savoir que pour les 4x4 , mieux vaut s’y prendre a l’avance car c’est pas facile a trouver sur place.Nous avons trouver un contact francophone sur place qui loue les vehicule matériels de camping et plein de bon plan!! j’ai que son adresse perso si ça peut vous aider, il est excellent et c’est lui qui nous a aiguiller pour notre excellent séjour (akness@live.fr).
Alors il ya 3 grand carrefours a muscat et des “lulu markets” ou on trouve tout les produits d’ici.
Ensuite nous avons camper 4 nuits sur la splendide plage de Sifa, 2 nuits sur la plage de Fins, et 1 nuit dans le désert de wahiba sands (extraordianaire).
Nous avions prévu aussi de réservé une nuit dans le camp " 1 thousand camp", mais notre contact nous a conseiller de dormir a la belle étoile, et effectivement c’est beaucoup beaucoup mieux que ses camps de touriste.Les routes sont bien tracés, il n’y a aucun risque de se perdre , il faut faire les courses 20km avant, il y a une ville, et puis suivre la route de sable, et se jeté n’importe ou. Un spectacle splendide, le matin en pliant la tente, ce sont des chameaux qui sont venu finir les restes de la veille, ça fait beaucoup plus authentique…
Ne pas raté wadi khalid, wadi shab!!
Pour les tortues, nul besoin de se rendre dans le centre touristique et de payer une fortune pour “peut-etre” esperer voir une tortue, il est possible d’en voir dans la magnifique plage du village d’a côté " ras al had". Ca se situe a 40km de la ville de SUR, donc vous pouvez prendre un hotel labas et visité la ville aussi.
Enfin, je veux pas ecrire un roman,
les gens sont super, le paysage est grandiose, juste la qualité des hotels et moyen par rapport au prix.
N’hesitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos, sinon vous avez le mail que j’ai mis, le gars est vraiment extra!
A voir et a revoir, vous allez vous régaler

Bonjour Françoise,

Peux-tu me préciser où tu as bivouaquer 5* sur l’île de Masirah ?
Cordialement

Bonjour,

Nous avons bivouaqué dans le sud de l’ile et à l’est, mais je n’ai pas de coordonnées GPS car nous étions avec un voyagiste.

Mais vous trouverez sans problème de splendides bivouacs, surtout sur la côte est.

J’y retourne en mars, avec un GPS, et je pourrai vous donner plus de précision à mon retour début avril.

Bon voyage

Françoise

Merci pour ta réponse rapide Françoise.

Je pars la semaine prochaine donc je découvrirai sans point GPS.
As-tu une adresse d’hôtel pour passer une nuit sur Masirah après les bivouacs ?
Bon voyage à toi également
David

Sujets suggérés

Services voyage