Plongée avec tuba Dimaniyat island vs Mascat coral reef

Forum Oman

Bonjour à tous, je pars en Mars à Oman et pour la dernière journée j’envisage une sortie bateau snorkeling, j’ai comme beaucoup entendu parler des iles Dimaniyat cependant les tours partent tôt le matin or nous dormirons assez loin et cette matinée est réservée à la route retour vers zone Mascat. Certains tours Get your guide partent l’après midi mais en cherchant je suis tombé sur Captain Salim / Al Sansool qui propose lui une excursion sur le coral reef de Mascat, plus proche.
Certains d’entre vous ont déja été dans ce secteur ? Est ce que réellement les fonds sont différents ? ( d’apres les photos et les avis excellents il y a aussi des tortues etc )

Merci d’avance !

Bonjour,
Quand vous parlez de Coral Reef c’est situé où parce qu’en organisant notre propre voyage, je n’ai jamais vu cet endroit. Est ce Bandar Khiran qui est du côté du Palais Al Bustan?

Je pense que c’est cette zone, je n’ai pas eu de détails, je sais juste qu’on voit un rocher en forme d’éléphant …

C’est Bandar Khiran alors dont vous parlez. Nous avons fait les 2 avec mon conjoint au mois de novembre, une 1ère excursion aux iles Daymaniyat et 2nde a Bandar Khiran. En effet les fonds sont riches aux 2 endroits. Nous avons cependant vu beaucoup plus de tortues aux iles Daymaniyat, plus d’une vingtaine c’était incroyable alors qu’a Bandar Khiran il y en avait seulement 3 ou 4! Aux iles Daymaniyat on a aussi vu une petite raie et un requin zebre tout ça ne masque tuba§ Nous avons préféré aussi l’organisation de l’excursion aux iles.
Mais si cela vous arrange, le masque et tuba à bandar Khiran est très bien aussi!
Bon sejour! Vous verrez le pays est magique!

Merci pour ces précisions, vous êtes passés par qui pour les îles ? J’ai bien trouvé deux tours très bien notés mais ils partent le matin … compliqué pour nous … !

Nous sommes passés par Daymaniyat Shells, ils sont vraiment très bien! Nous avons vraiment beaucoup aimé cette excursion, nous n’étions pas très nombreux sur le bateau ce qui était très agréable. Les excursions sont principalement le matin car il fait vraiment vraiment très chaud! Le soleil “tape” très fort! Malgré un tee shirt de surf à manches longues, j’ai pris des coup de soleil pendant le snorkeling.

Sujets suggérés

Services voyage