Cigarette électronique à l'aéroport en Oman

Forum Oman

Bonjour,
Je fume la cigarette électronique, qui est visiblement interdite à Oman. Je me pose la question de savoir si je l’ai sur moi à l’arrivée (dans ma veste), serai-je contrôlé ? Doit-on passer un portail de sécurité avant de sortir de l’aéroport ? Je n’ai pas l’intention de fumer en public mais je n’ai pas non plus envie de me remettre à fumer des cigarettes !!!
Merci de votre aide.

J’ai été dans un pays qui avait la même tolérance (Jordanie ou Indonésie je ne me souviens plus) je n’ai pas eu de soucis particulier, après il est evident que tu ne vas pas vaper direct en sortant de l’avion et que tu vas démonter ta cigarette pour séparer les éléments (reservoir vide de liquide, batterie et liquide à part) je te conseille de faire le plein de liquides avant de partir, de les mettre en soute !

Je ne vois pas pourquoi vous mettriez les liquides en soute, il est possible de les avoir en cabine, éventuellement conditionnés comme prévu.

Pour éviter de se faire contrôler avec une réserve de liquide contenant de la nicotine ? Pour être plus tranquille ? Pour éviter d’avoir 10 fioles dans son bagages cabine qui ne servent à rien ?

Les douanes contrôlent tous les bagages, pas plus les bagages cabine que les autres.
Donc… Plus tranquille, je ne vois pas.

Hello Hellotrips.
En effet Oman interdit la cigarette électronique. Passer outre c’est prendre un risque considérable pour votre voyage, puisque les amendes sont élevées. En regardant sur le net elles sont fixées à 1000 €. Pas glop, pas glop ! Attention, je n’ai pas vécu cette situation avec les vaporettes à Oman, juste petite recherche sur le net.
Oman est un pays FABULEUX, les Omanais géniaux … petite exception, les douaniers … froids, peu sympathiques, râleurs, vraiment pas agréables … Avis tout subjectif bien sûr.
Et oui, il y a des portiques de sécurité, et bien sûr vous pouvez être contrôlé ou non. Am, stram, gram, pic et pic et colégram… Ce ne sera pas bien grave si vous fumez qq cigarettes …
Perso, je respecte scrupuleusement les règlementations des pays où je me rends.

Nous sommes deux vapoteurs et nous n’avons eu aucun problème à la douane, ils ont passé les bagages mains au portique et c’est tout, pas de soucis. Elle était dans ma poche et le liquide dans mon sac, donc c’est interdit mais dans les faits ils ont autre chose à traquer que ça. Après, nous vapotions évidemment discrètement sans gêner les gens autour de nous, mais comme partout j’ai envie de dire.

Sujets suggérés

Services voyage