Road trip Oman janvier 2023, loueur voiture, camping

Forum Oman

Bonjour,
Nous partons à Oman dans un peu moins de 3 semaines.
J’aurais besoin de conseils quant à la location de mon véhicule. Nous avons opté pour la location d’un 4x4 type Suzuki Vitara.
D’une part j’ai effectué une réservation via rentalcars avec Sixt (annulation gratuite jusqu’à 48h avant le début de la location). D’un autre côté, un loueur de voiture local : Al Maskry (conseillé par “le guide du Petit Futé” désolée les Routards…) me propose le véhicule à un prix moindre (mais proche) avec toutes les taxes locales incluses (ce qui n’est pas le cas avec Sixt).
Je n’arrive à trouver aucun avis sur Google concernant le loueur de voiture Al Maskry : alors est-ce que quelqu’un connait ? Pas d’arnaque ou de mauvais plan ?
Que me conseillez vous ?

Sinon nous avons prévu de faire du camping sauvage : si on achète tout le matériel de camping (tente, duvet, matelas) sur place, est-ce de bonne qualité et à prix abordable ? Ou est-ce qu’il vaut mieux l’amener dans nos bagages ?

J’attends impatiemment vos réponses.

Bonne journée à tous

Bonjour !

Pour la location de voiture, il faut surtout bien faire attention car la plupart n’acceptent pas l’offroad. Donc, on se retrouve avec un 4x4…qui ne doit pas quitter le goudron…. Bien sûr, rien ne vous empêche de le faire, mais en cas de pépin, pas d’assurance… Pour les montagnes, nous avions pris Budget qui sont ok avec le hors-piste.

Pour le camping, tente et matelas prenaient trop de place, nous les avons acheté chez… Décatlhon à Mascate… (les magasins de camping que nous donnaient GoogleMap étaient tous fermés pour de bon….).

Belles découvertes à vous !

1 « J'aime »

Merci, c’est bon à savoir qu’il y a Decathlon sur place.
Merci pour votre réponse =D

Bonjour !
Je pars également à Oman en janvier avec une amie.
Nous avions réservé un véhicule avant de nous rendre compte qu’ils ne prennent que la carte “crédit” et non débit. Nous avons pu annuler à temps !
Mais nous nous retrouvons coincées… Est-ce que vous avez réservé avec une carte de crédit ou trouvé une location qui accepte les autres cartes?
Merci pour votre aide ! Et bon séjour aussi

Bonjour,
Nous avons reserve avec Al Maskry qui est recommandé par le petit futé et qui ne demande pas d’avancer de frais. On peut directement payer sur place en CB (mais frais de 3%) ou en liquide (pas de frais supplementaire) ou avant le depart via virement bancaire.
Ils ne demandent pas de dépôt de garantie.
Le contact se fait par mail : info@almaskry.fr ou de preference via whats app : +968 9943 8661
Une bonne alternative si pas de carte de credit.
Quand partez vous à Oman ?
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour ,

Pour le camping sauvage et le materiel , vous trouverez un article de conseils sur mon blog

Rubrique OMAN

Bonne preparation

1 « J'aime »

Super merci, je vais essayer de les contacter !
Nous nous y serons du 9 au 22 janvier et vous ?

Du 16 au 30.
Bon voyage en tout cas ! Et n’hésitez pas à me faire un retour pour la location de voiture. Si tout se passe bien, etc…
Bonnes aventures :wink:

Et si c’est pas indiscret, vous avez prevu quoi comme itineraire?

Alors on a prévu une nuit à mascate puis de bouger vers wadi shab 2 nuits t puis dans le coin de Sour 2 nuits, une nuit dans le désert et ensuite 3 ou 4 jours dans la région de nizwa et dans les montagnes.
Et vous ? Peut-être on va se croiser ! :slight_smile:
On hésite aussi à faire les îles damaniyat

On a un petit peu le même programme mais dans l’autre sens donc peut etre que nous allons nous croiser oui. J’espère que vous avez trouver une solution pour la location de voiture. A bientôt sur Oman alors :grin:

Bonjour,
Nous partons à Oman du 10 au 16 février. Nous sommes deux. Si deux autres personnes le souhaitent, nous pouvons partager un itinéraire et surtout un véhicule à louer qui pourrait être un 4x4. 28herve@gmail.com

Bonjour à tous,

Suite à la lecture de votre discussion et à la recherche d’un 4x4 à louer, je me suis engagé avec Al Maskry pour une location en février.
Un retour d’expérience ?

Merci d’avance pour vos retours d’expériences,

Bonjour,
Petit retour d’expérience : tout s’est bien passé pour la location de voiture avec Al Maskry.
C’était simple, efficace, ils nous attendaient à la sortie de l’aéroport. Nous avons eu exactement le modèle loué.
Nous n’avons eu aucun soucis de conduite donc je ne peux rien vous dire sur comment ils gèrent en cas de pépins. En tout cas, nous avons toujours eu une réponse rapide via whats app en cas de questions.
Bref, rien à redire, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Bonjour et merci pour votre réponse.

Votre écrit me rassure car c’est tout de même peu commun de faire une réservation de voiture via what’s app.
Heureux que tout se soit bien passé pour vous, nous allons donc poursuivre dans le même sens pour notre voyage :slight_smile:

Bonne fin de journée à vous,

Oui c’est vrai. Après j’avais eu le contact sur le guide du petit futé. Mais c’est vrai que je n’avais pas trouvé d’avis ou autres.
Mais ils ne nous demandaient le paiement (CB ou liquide) uniquement à l’arrivée et à la récupération de la voiture. Donc nous n’avions pas grand chose à perdre !
En tout cas, rassurez vous, la voiture sera là. Et dans notre cas, tout s’est bien passé.
Bon voyage, vous allez vous régaler :wink:

Merci pour toutes ces infos.
Effectivement, j’avais vu le contact sur le guide mais comme vous l’avez écrit précédemment, le peu d’infos sur le net me laissaient un peu “perplex”
Je suis bien rassuré après vos réponses :wink:

Bonjour,

nous partons à Oman en octobre cette année. Nous sommes à la recherche d’une voiture de location et je suis tombée sur cette discussion. Est-ce qu’il y a eu d’autres expériences avec Al Maskry dernièrement ?

Je n’ai pas trouvé d’informations concernant les prix de location pour le 4x4. Les prix sont-ils très différents des grosses enseignes type Sixt, Budget ou Europcar ? On va aussi faire pas mal d’Offroad et de camping.

Merci :slight_smile:

Bonjour,
De notre experience en janvier de cette année, les prix d’Al Maskry étaient compétitifs par rapport aux gros loueurs habituels.
La réservation s’est passée par conversation what’s app et vous ne payez qu’une fois sur place.
En tout cas pour nous, tout s’est bien passé.
Et nous avons fait pas mal d’off road et casi que du camping sauvage.
Bon voyage en tout cas !

Sujets suggérés

Services voyage