Oman : séjour à Khasab dans le Musandam

Forum Oman

Nous avons passé 3 jours formidables dans le Musandam et ceci grâce à Eldho. Accueil à l’aéroport de Khasab, installation dans notre chambre ( villa Omanaise ) avec salle de bains privée , visite de la ville de Khasab, sortie d’une demi-journée en 4x4 en montagne , sortie d’une journée en boutre traditionnel ( avec déjeuner à bord ) découverte des restaurants locaux ( fish market ), déplacement à la demande car pas de taxi à Khasab . Bref pas de prise de tête pour un petit séjour très sympa ! Merci encore Eldho pour ton aide, ta gentillesse et ton professionnalisme !

Bonjour,
Nous allons, mon conjoint et moi même, découvrir le Sultanat d’Oman au mois de novembre prochain. J’hésite à inclure la péninsule Musandam dans notre périple. Est ce que cette escale vous a emballés?
Quel budget avez vous du payer pour votre périple avec votre guide Eldho?
Merci à vous

Bonjour,
Oman est une très belle destination !
Nous avons beaucoup aimé le Musandan . Je pense que vous allez faire un aller retour depuis Oman . Dans ce cas il faudra prévoir au minimum 2 ou 3 nuits sur place ( en fonction des horaires de vol ) . Nous avons fait la visite de Khasab , une journée de sortie bateau et une demi journée en 4/4 en montagne. La route de la côte vers les Émirats est à faire aussi. Pour le logement 3 nuits( sans Pdj) + le bateau + 1/2 journée 4/4 +qq transfers du logement vers le centre ville et aéroport cela nous a coûté 350 euros . Bon voyage .

Bonjour,
Deja je vous remercie pour votre reponse. En effet, si nous le faisons nous ferons un aller-retour de Mascate vers Khasab. Le vol aller est le matin et le retour le soir donc l’ideal je pensais 3 nuits sur place vous me confortez donc avec vos propos.
Merci a vous pour ces details et le tarif. Avez-vous encore le contact de votre guide? Je souhaiterai le contacter afin de voir ce que l’on peut faire puis la mise a jour des tarifs. Est ce un guide francophone?
Merci encore de votre reponse. Au fur et a mesure je pense inclure la peninsule dans notre sejour ca a l’air vraiment magique …

00 968 9918 8691
Voici le portable de Eldho.
Il faut utiliser WhatsApp pour le contacter . Eldho n’est pas guide mais il organise votre séjour sur place en fonction de vos souhaits.
Oman est vraiment une belle destination , dépaysement assuré et des omanais très très sympathiques ! Cordialement

La péninsule est une super destination, avec des paysages exceptionnels. Nous avions pour notre part rejoint khasab en passant par les emirats arabes unis depuis Abu Dhabi. Nous avions loué une voiture et rejoint l’émirat le plus au Nord, Ras Al Kaimah ou on avait laissé la voiture à l’aéroport (sans pénalité). De la on avait un chauffeur qui avait assuré le trajet vers Khasab. La route est assez jolie et le trajet pas si long.
Apres notre court séjour, 2 nuits je crois, on avait rejoint Mascate en avion.

Super! Merci a vous! Oui WhatsApp est le plus simple dans ce cas la!
En effet, rien qu’en preparant le voyage ca a l’air super! On a hate!

Merci Beatrice pour votre reponse ici et en mp! J’hesite encore sur 2 ou 3 nuits je vais voir les tarifs et les vols je ne suis pas qu’ils y en aient tous les jours.

Derniere petite question, Eldho est il francophone?

Bonjour
Non il faut lui écrire en anglais
Cordialement

Super! Merci pour votre reponse.

Bonjour,
Un projet de voyage à Oman pour janvier 2024 et une escapade au Musandam… Je tombe sur votre conversation, ce qui m’aide pas mal ! Concernant la sortie en boutre, étiez vous seuls sur le bateau ou bien dans un groupe ? De combien de personnes ?
Cordialement
Xavier.

Bonjour
Nous étions une dizaine sur le bateau, le bateau était assez grand et confortable pour ce nombre.
Cordialement

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions. Pensez vous qu’il puisse organiser la même chose avec nuit sur le bateau, voire même le trajet jusqu’à Kumzar ?
Une autre question : je ne suis pas parvenu à déceler la moindre marque de féminin ou masculin dans vos réponse… Je vous pose quand même ma question. Avez vous ressenti des contraintes en tant que femme occidentale, notamment par rapport à l’habillement, au quotidien mais surtout sur les plages ? Mon épouse se pose quelques questions à ce sujet …
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Xavier.

Bonjour,
Pour la nuit sur le bateau , il faut voir avec lui . Je sais que cela existe . Mais je ne sais pas quels circuits sont proposés. Pour les tenues vestimentaires, mon épouse et moi n’avons senti aucune gêne ou contrainte, il faut juste respecter les coutumes et habitudes du pays. Pour les plages pas de soucis en sortant des sentiers battus vous trouverez de magnifiques plages presque déserte !

Bonjour Béatrice. Pourriez vous m’envoyez votre fichier détaillé concernant la péninsule du Musandam. Merci.
stephgro@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage