Location vélo à Oman

Forum Oman

Bonjour,
J’envisage un voyage à Oman courant 2023 en me déplaçant uniquement à vélo.
Je préfèrerais éviter de transporter mon vélo personnel en avion. Je pense donc en louer un en arrivant.
Quelqu’un connaît-il un loueur ?
Pour une longue durée est-il préférable d’acheter un vélo sur place ?
Dernière solution : me rendre à Oman avec mon vélo par un autre mode de transport que l’avion (train + ferry ?)
Je suis également preneuse de toutes les infos susceptibles de m’aider dans l’organisation de ce voyage, donc si qqun a l’expérience d’un voyage à vélo…
Merci d’avance.

Bonjour pascale64, j’ai un projet identique avec départ dans 1 mois, as-tu trouvé une solution pour le vélo ? Ou en est ton projet ?
Merci, et bonne soirée
Nico

Bonjour Nico,
Je n’ai pas encore trouvé de solution. J’ai trouvé quelques coordonnées de loueurs sur Internet mais je n’ai pas pris contact avec eux.
Je suis par ailleurs sur une page FB de voyageurs à vélo…aucun n’est à Oman!
Mon départ n’est pas si proche que le tien, je me laisse un peu de temps pour peaufiner l’aventure :slight_smile:
Bonne chance dans tes recherches, et bon voyage !

Bonjour Pascale, je suis rentré de mon séjour à vélo à Oman, tout s’est bien passé malgré des conditions de circulation à vélo un peu dangereuses. Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas.
De ton coté, as-tu avancé ?
Bonne fin de journée

Bonjour Nico,
Merci pour ton gentil message.
Je suis contente pour toi que ton voyage se soit bien passé, ça a surement été une formidable expérience.
Pour ma part j’ai renoncé à partir à Oman à vélo, c’est un peu trop compliqué d’autant que je privilégie le VTT avec le moins de route possible…je vais choisir des destinations plus propices !
Je pars tout de même à Oman (plus précisément au Musandam) dans une quinzaine de jours pour faire du kayak dans le détroit d’Ormuz. J’en profiterai pour visiter rapidement les E.A.U.
Si tu as des tuyaux, des bons plans, et même des photos ! je suis preneuse … :slight_smile:
Très bon week-end.
Pascale

Bonjour Pascale,
je comprends pour le vélo, j’avais un gravel et j’ai fait beaucoup plus de bitume, même si il y a beaucoup de piste dans les montagnes. Le musandam en kayak ça doit être top, peut-être pour une prochaine fois, je n’y suis pas allé donc désolé mais pas de bons plans à te communiquer, à part que les omanais sont des gens supers.
Pour les photos, j’ai fait un petit résumé de mon trip avec pas mal de photos : Fugues verticales: Sultanat d'Oman : tour des monts Hajar à vélo.
Bonne fin de journée
Nico

Bonsoir Justine et merci pour votre gentille proposition.

Nous partons vendredi pour le Musandam faire du kayak car nous n’avons pas trouvé de solutions pour un périple à vélo.
Toutefois l’idée continue à faire son chemin…On y repensera après la saison chaude !

Bien cordialement
Pascale

Sachez que je vois tous les ans des cyclistes qui parcourent Oman a velo donc c’est tout a fait possible! La plupart viennent avec leurs propres velos car compte-tenu des distances parcourues ils preferent etre surs d’etre a l’ aise! Sachez neanmoins qu’il est tout a fait possible de louer des velos a Mascate ainsi que du materiel du camping (generalement nous proposons un mix avec quelques etapes en guesthouse, en fonction des preferences de chacun).

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre projet, n’hesitez pas a me contacter!

Cordialement,

Justine

Sujets suggérés

Services voyage