Quel est le meilleur camp des Wahiba Sands?

Forum Oman

Bonjour,
Nous faisons un road trip à Oman et nous partons dans une semaine.
Nous avons prévu de faire casi exclusivement du camping sauvage mais nous aurions aimé nous poser une nuit dans un camp des Wahiba Sands.
Lequel nous conseilleriez vous ?
Nous sommes un couple, la 30aine et nous aimerions pouvoir profiter des activités du désert : quad, dube bashing, balade à dos de dromadaire.
Merci d’avance.

Et petit bonus, si vous avez des infos pour la route côtière (pour profiter un peu plus de la plage) entre Al Khaluf et en remontant vers le wadi bani Khalid (jusqu’à Al Ashkharah du coup) ? Est ce facilement faisable (piste ? Route bitumee?) ?
Quelle durée environ ?

Merci beaucoup :blush:

Bonjour Anais,
Je me pose la même question pour notre voyage qui a lieu dans 1 mois. Pouvez vous m’indiquer quel camps vous avez finalement choisi?

Bonjour,
Nous avons été au 1001 camp ! C’est vraiment bien, le cadre est idyllique, la piscine agreable quoi qu’un peu froide.
Le camp est calme, chaque chalet est espacé, on ne se marche pas dessus.
Le repas était très bon, en mode buffet à volonté.
Quelques activités gratuites sont proposées : cinéma le soir autour d’un feu de camp, observation des étoiles, un mini zoo avec quelques animaux du désert.
Sinon le reste des activités sont payantes : 4x4 dans les dunes, balade à dos de chameau, excursion camp bédouin…
Du coup je ne peux pas parler pour les autres camps, c’est le seul que nous avons fait.

1 « J'aime »

Je vais vous apporter un semblant de réponse, mais vous devez savoir que je n’ai jamais utilisé les services de ces camps dans les Wahiba Sands.
Des amis, avec leur véhicule, ont utilisé une première fois le 1000 nights: enchantés! Ravis! Le luxe tout confort , professionnalisme, personnel à l’écoute et très agréable, en plein désert . Mais mais … les 1000 nights, ce n’est pas donné. Donc deux ans plus tard, tjrs avec leur propre véhicule ils sont allés dans un autre camp, plus petit, plus familial peut être, mais, mais … pas terrible, et même si c’était deux fois moins cher, ce n’était pas donné , ce n’était pas terrible. Si c’était à refaire, ils re choisiraient le 1000 nights …
Rappel, je rapporte l’avis d’amis, Ce n’est pas mon avis.

2 « J'aime »

Bonjour Anaïs
Quand vous écrivez 1001 nights, vous voulez parler du 1000 nights, ou est-ce un autre camp?

Oui c’est bien ça. C’est le 1000 nights

Anais Anais , … , vous avez été envoûtée pas Schéhérazade … moi aussi …

Évidemment, qu’il est possible de faire tout cela en solo avec son propre véhicule 4x4 mais certaines personnes n’en sont pas équipées ou n’ont tout simplement pas envie d’organiser cela. Donc il y a des camps très bien dans le désert. J’ai retrouvé le contact d’un Bedouin sur ce même site cetait génial. Nous étions seuls avec lui et sa famille une expérience vraiment authentique, loin des camps, peut-être un peu bondés, si cela vous intéresse, je peux vous donner son WhatsApp en message privé

bonjour alex je viens de lire votre message sur le contact du bédouin pour wahiba sands je veux bien que vous me laissiez son contact whatsapp merci par avance

Domi

Sujets suggérés

Services voyage